en kiosque

#16 13/04/2012 13:00:18

yann29PDZ
Membre

Re : démolition maison bois Canada

http://www.isover.fr/var/isover/storage … Duplex.pdf

voici l'adresse de ce PV qui a priori semble bien un PV et non un FV, maintenant ça a l'air assez récent alors si qlq'un connait ou a des infos??? merci

#17 14/04/2012 21:18:23

phil12
Membre
Lieu : UE

yann29PDZ a écrit :

salut,

je sais que chez isover il font le PV vario duplex ,a priori hydro regulant, mais super cher! Alors si vous avez des avis ou info sur ce produit???
je pense pas que ça puisse resoudre les pbs de fuite mais peut être ceux dus à la condensation????
merci

Bonsoir ,

Le vario est à utiliser dans une config bien spécifique (cf. Avis technique isover)

#18 15/04/2012 07:35:49

thp
Membre

LE SUJET EST CLOS ? OU FAUDRAIT-IL CREER UN SUJET POUR ISOVER VARIO. Car celui qui prend le sujet en cours ne va rien piger

#19 15/04/2012 12:36:05

yann29PDZ
Membre

salut et merci phil pour cette précision…
bein le sujet est clos si personne n' a plus rien à dire… pour ce qui est du vario, cela me semble bien rentrer dans le sujet et ceux qui ne comprennent pas ont tjs la possibilité de reprendre le post du debut. il n'y a pas non plus 12 pages comme certains autres sujets parfois à mon gout moins intéressant (désolé fred) !!!
pourquoi ai je la curieuse sensation que le sujet dérange…c'est marrant mais ça me rappel quelque chose! je croyais pourtant que dans le milieu de la construction en bois, on n'en pratiquait pas la langue…

#20 15/04/2012 14:25:47

thp
Membre

Décidément t'a rien pigé smile

#21 15/04/2012 19:12:37

yann29PDZ
Membre

bon possible que ce matin j'étais un peu énervé, (nuit difficile, enfant gastro) mais quand même....les majuscules ça agresse un peu!
sinon si  c'est vrai qu'au départ l'exemple partait de cas au Canada, je veux surtout en connaitre d'avantage sur les désordres liés à l'humidité et donc sur les moyens et les produits susceptibles de la limiter. 
allez, sans rancune…

#22 15/04/2012 20:06:28

thp
Membre

(Bonne nuit, et bon rétablissement à l'enfant)

#23 16/04/2012 07:00:45

Brutus
Membre

J'ai chargé le pdf du pare-vapeur. Je ne sais pas trop quoi penser avec ce type de nouveauté. Le terme employé "exclusivité mondiale" me semble très accès promo/marketing et intuitivement, j'ai du mal à croire que l'on puisse réinventer véritablement encore et encore ce type de produit.

Les pro qui fréquentent ce site ont-ils constaté dans leur carrière beaucoup de cas de désordre dans le bâti à cause d'un problème d'humidité ?

#24 18/04/2012 05:16:23

yann29PDZ
Membre

oui je suis assez d'accord avec toi sur le côté marketing (méfiance), par contre avec l'évolution actuelle du secteur bois je pense et j’espère que des innovations vont faire jours!!!
il a l'avis favorable du CSTB et sur le doc je ne vois pas mentionné de config. spécifique, il semble convenir dans pas mal de cas…
des avis???

#25 18/04/2012 07:16:01

alainlandry967
Membre

je veux pas polémiquer  mais  si vous saviez le nombre de maison que j ai démonté  ou il n y avait pas de pare vapeur continu (construction des années 70/85) on on ne savait meme pas trop ce que c était,  et que la laine de verre était en parfait état.. alors qu il n y avait pas de vmc..

#26 18/04/2012 09:34:19

Brutus
Membre

Je ne sais pas pour vous, mais moi parfois, j'ai l'impression que l'on en fait trop avec l'optimisation poussée à l’extrême.

Ca donne du boulot à certains, ça fait vendre de la nouveauté, t'en mieux.

Mais ça apporte aussi de la confusion.

Dans des temps futurs peut être un jour lirons-nous que nos maisons étanches ont fait au niveau sanitaire plus de mal que de bien.

Alain Landry : je veux pas polémiquer  mais  si vous saviez le nombre de maison que j ai démonté  ou il n y avait pas de pare vapeur continu (construction des années 70/85) on on ne savait meme pas trop ce que c était,  et que la laine de verre était en parfait état.. alors qu il n y avait pas de vmc..

Ca laisse matière à réflexion

#27 18/04/2012 12:05:04

yann29PDZ
Membre

alors là on est bien tous d'accord, le souçi c'est que maintenant que je suis parti sur une maison  étanche ,pare pluie et osb (config. de mur assez récente donc avec peu de recul et surement des améliorations techniques à apporter), je veux essayer de finir au mieux…
maintenant pour la prochaine, peu de chance que je choisisse cette solution et effectivement je me pencherais un peu plus sur des config plus anciennes.
ça laisse matière à discussion

#28 18/04/2012 12:18:09

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Alain Landry a écrit :

je veux pas polémiquer  mais  si vous saviez le nombre de maison que j ai démonté  ou il n y avait pas de pare vapeur continu (construction des années 70/85) on on ne savait meme pas trop ce que c était,  et que la laine de verre était en parfait état.. alors qu il n y avait pas de vmc..

Si elles étaient top pourquoi les démonter ? big_smile

#29 18/04/2012 12:41:27

thp
Membre

Et encore, dans une certaine époque au Canada les trappeurs brulé leurs maison pour récupérer les clous et repartais sur un autre versant pour en construire une autre ! (c'est hors sujet, pour moi c'est clos)

#30 18/04/2012 12:47:00

alainlandry967
Membre

Arthémus a écrit :
Alain Landry a écrit :

Si elles étaient top pourquoi les démonter ? big_smile

je me suis mal exprimé .. je voulais dire que j ai transformé..  percement de baie par exemple, on ne faisait peu ou pas de baies coulissantes, donc j ai ouvert plusieurs baies ,  sur de la maison "okal" par exemple ou autres marques… même sur une que j ai faites.. pensez… mais là sans laine de verre…

la dernière pour une entreprise qui oficie dans la ouate de cellulose.. je voulais prendre des photos.. mais ça n aurait pas été bien vue de prendre des photos de laine de verre sans pare vapeur "qui une fois la cloison ouverte "  était comme si on l avait posée hier..
pourtant  je rappelle les configuration de l époque pour un mur   contre plaqué ctbx de 12mm avec un rpe  en guise de crépis,  montants en 100/27, pas de 60, pour les allèges de fenêtres montant en 70/27 (ça donnait un style l allège était rentrante en façade..) menuiseries simple  vitrage.. et puis placo plâtre a l intérieur…
chauffage électrique  et  le "proprio"  la trouvait tres confortable…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive