en kiosque

#16 19/04/2012 12:56:28

Guillaume73
Membre

Re : Mon premier bilan consommation

Je confirme c'est pas donné chez acheté ma coulissante levante chez bildau.

2400x2115 en meleze triple vitrage 4/16a/4/16a/4 Ug 0.6  pour 1835 euros HT.

c'est lourd, mécanisme de ouf, c'est cher et… c'est beau

par contre par rapport à une simple coulissante c'est sur que c'est étanche nickel

#17 24/06/2012 08:09:12

tocata
Membre

Bonjour.
Je rebondis sur ce poste, car j'aimerais vous soumettre mon témoignage, en apportant le plus de détails possible..
Ossature bois dans le limousin,400 m d'altitude, pays de l'arbre et de l'eau, hiver doux avec quelque pointes à -15 cette année, printemps particulièrement humide en 2012, particulièrement chaud en 2011, donc une bonne moyenne de conso sur cette période.
Maison HE-HA, le reste auto-construit, R de 103 m2 + un étage de 64 m2. Ossature en 145, avec 145 LDR , pas d'isolation extérieure, 400 mm LDR en combles perdues.
4 chambres, piéces à vivre, +les annexes habituels.
Toutes les ouvertures en alu, argon-warm edge, tout en coulissant, une baie galandage 240 plein sud, une en 180 sud ouest.Volet roulant alu partout.
Orientation bien adaptée, bien vitrée plein sud,zone tampon sans ouverture au nord.
PAC air eau pour le bas, panneau rayonnants pour les chambres du haut et sèches serviettes pour 2 sdb. Les rayonnant de l'étage ne se déclenchaient pas souvent, du fait de la convection par la cage d'escalier.
Température moyenne, 22 à 23 toute la saison de chauffe, dans les pièces à vivre, les chambres un peu moins.
Arrêt du chauffage début mars 2011, printemps chaud, remis en route mi-novembre 2012, hiver rude, mais surtout long,printemps pourri, on a du couper beaucoup plus tard cette année, probablement fin avril…
Sinon, équipement classique, cumulus 300l, plaques induction, etc etc..Et du fait de ce printemps pourri, le sèche linge à tourné plus souvent.
Bref !! conso électrique sur une année,de mai 2011 à juin 2012, 9226 kwh.
Si j'ai bien compris, cela donne 55kwh/m2. C'est ça ?

#18 24/06/2012 23:18:44

achelge
Membre

Oui c'est ça .... en énergie finale pas en énergie primaire au sens de la RT2012.

Pour l'énergie primaire vous êtes à 142kWhep/m².an.

Vous êtes pas mal placé pour du tout électrique, votre consommation ne parait pas anormal, loin de là ; surtout si vous avez beaucoup d'équipements en électricité spécifique (séche-linge, lave-linge, lave-vaisselle, frigo, congélateur, etc.).

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive