Bonjour
J'attaque en ce moment une extension de ma maison en MOB.
Je souhaite disposer un film antithermite "Termifilm" , mais je n'ai besoin que de environ 75 m2.
Je cherche donc un demi rouleau (vue le prix du rouleau de 150 m2 !!!), je peux quand même économiser 300 €
Voila c'est tout pour aujourd'hui
Merci
Jacoux
Le film anti-termite est Ă la prophylaxie des maisons ce que la ligne Maginot est Ă la guerre de 40 !
Donc inutile si je comprends bien.
J'ai cru voir que vous préconisiez de simple grille inox ?
Cela suffit t il ?
Je précise que je peux mettre un polyane au fond du vide sanitaire et que je n'ai pas de dalle béton , mais un plancher avec poutres en I + OSB recto verso et ouate de cellulose insuflée. .
J'envisage aussi le branchement de la VMC pour assainir en dessous : avoir une circulation d'air et une d'humidité réduite.
Merci
Avant tout, ça dépend (règlementairement parlant) de l'endroit de la construction ; pouvez-vous préciser si la commune fait l'objet d'un arrêté "termites" ou pas.
Amboise en Indre et loire (37) pas d'arrêté sur la commune
Alors, ne mettez rien
OK pas de film anti bestioles, mais ma description pour le reste (polyane etc…) est-ellle correcte ?
Bonjour , je vais construire sur sud Corse, et je pense mettre un film antithermite
pensez vous vraiment que cela sert Ă rien ????
Ă le mettre il faut le mettre avant les fondations ?
je compte faire un mur peripherique de 80 cm en parpaing et une dalle bois dessus de 6m50 x 14m50
comment ne pas le dechirer durant les travaux ???
merci pour vos conseils et experiences
si vous en mettez un il faut qu il soit mis avant de couler les fondations il faut aussi qu il remonte le long du mur sur une hauteur visible extérieurement de 20 cm il faut aussi entourer les pénétrations pvc eau, gaine electrique ou teléphonique
on le mets souvent parce que la législation l oblige selon les secteurs
Pourquoi mettre un film sous les fondations ou sous une dalle? Les termites mangent-elles aussi du béton !!!!!!!
c est comme ça que l on fait .. vous voudriez le mettre ou..
c'était juste pour savoir, de toute façon, je n'ai pas de dalle béton, mais plancher avec poutres en I , osb recto verso et ouate insuflé ,etc…
si j'en crois jfquillacq, c'est inutile si on n'est pas en zone concernée par ces bestioles. De plus on ne connait pas vraiment la durée de vie du film anti termite. Que faire dans 10 ou 15 ans ?
c'était juste pour savoir, de toute façon, je n'ai pas de dalle béton, mais plancher avec poutres en I , osb recto verso et ouate insuflé ,etc…
si j'en crois jfquillacq, c'est inutile si on n'est pas en zone concernée par ces bestioles. De plus on ne connait pas vraiment la durée de vie du film anti termite. Que faire dans 10 ou 15 ans ?
A mon avis, c'est même inutile dans les zones concernées… mais le lobby des chimistes est plus puissant que celui des BET Bois… donc, c'est mon avis et je le partage, mais je ne peux pas prescrire publiquement des choses illégales… Cela dit, vous pouvez toujours écrire à votre député (attendez un mois, il risque de changer…)
suivre le lobby ou ne pas le suivre, telle est la question !
j'en mets pas, tant pis pour eux et tant mieux pour mon porte monnaie
oui c est inutile en zone non concernés.. mais si obligatoire faut le faire
la vous allez etre en dalle bois sur piloti, donc pas trop de crainte les larves craignent le UV
aprés elles en mangent pas que le bois.. le platre aussi
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive