Bonjour Ă tous.
Cet été, j'envisage de réaliser ma terrasse bois. Comme j'ai une certaine hauteur à rattraper, j'envisage de réaliser des plots de béton dans des tuyaux pvc de 160mm, enfoui jusqu'a 60cm de profondeur.
Le coté le plus long fait 11,89m sur 7.83 pour le coté le plus large.
Le coté le moins large sur toute la longeur fait 1m50.
Si j'utilise des sections de 45mmx145x4000, la portée maximale entre deux appuis est apparemment de 2 metres (vu sur internet)
Donc j'ai placé un plot de béton tous les deux mêtres.
Attention, je ne suis vraiment pas un professionnel, j'aimerai la réaliser moi-même pour des questions de budget. Je suis donc preneur de toutes vos remarques et conseils. Si je peux réduire le nombre de plots ou utiliser une section de bois moins importante, oui si vous avez d'autres idées de réalisations pour réduire le cout, je suis preneur.
Bon week end
Je trouve que la charge est mal répartie. Je mettrais plus de pieds sur la solive périphérique, quite à les faire en section plus petite.
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Si je mets plus de pied sur la solive extérieure, cela va donc me faire augmenter le nombre de plots.
j'aimerai en fait que la terrasse soit totalement désolidarisée de la maison, donc les solives intérieures ne seront pas fixées dans le mur de la maison.
Que pourriez-vous me proposer comme solution.
Merci d'avance pour votre aide.
vous avez une raison particulière pour vouloir la désolidariser ?
Bonjour got13.
Le mur de ma mob est constitué par un dwd+tasseaux+plaques aquapanel outdoor+enduit.
Si je solidarise la terrasse à la maison, il faut que je fixe la solive qui se trouvera coté intérieur, en utilisant de longues vis, pour tout traverser jusqu'à aller chercher le montant, et je ne sais pas si ce sera assez resistant.
Je trouvais donc plus simple de ne pas solidariser la terrasse à la maison, et c'est pour celà que j'ai plaçé les plot dans le milieu, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Bon dimanche.
salut,