Bonjour !
Je recherche 1 (ou 2) autoconstructeur/trice avec qui nous pourrions mener "ensemble" nos projets respectifs.
Les intérêts___________________________
> SAVOIR-FAIRE
. les connaissances initiales sont probablement différentes et créent un pôle de compétences
. l'expérience chez l'un sert chez les autres
. les problèmes sont abordés avec plusieurs têtes
> TRAVAIL
. il est globalement plus efficace de travailler Ă 2 ou 3
. il est souvent plus motivant de travailler Ă 2 ou 3
> FINANCES
. des économies d'échelle sur certains matériaux ?
. des économies sur de l'outillage spécifique, qui peut passer d'un chantier à l'autre ?
> AUTRES
. nous sommes entre personnes vraiment motivées (l'expérience de chantiers participatifs où certains participent plus à l'apéro qu'au boulot, m'inspire très mollo…)
. on peut imaginer des "services annexes" facilitants (garde d'enfants…)
A notre propos__________________________
. Nous sommes dans le Brabant Wallon (Belgique…)
. Nous comptons démarrer début 2013
. Je vais m'y consacrer quasiment Ă temps plein
. Mes 2 enfants (9,5 et 7 ans) sont impatients d'aider Papa à construire la maison…
A bientĂ´t,
au plaisir de lire vos commentaires…
sinon ok pour l apéro, les barbecues.. les fiestas.. c est souvent pour ça les copains…
aprés l idée est bonne que dans la conditions ou c est sur le meme terrain (lotissement) ou pas tres éloignés…
en parlant de ça on n entends plus parler du chantier de Vandoeuvre du poitou, ils doivent etre dans leur murs les auto constructeurs
http://www.toitpartoi.com/m2/les-projet … du-poitou/
j ai essayé d envoyer un mail au coach bois , il me revient adresse inconu..
j ai envoyé a monsieur Charles Nicol, attendons
le blog n est plus entretenue depuis decembre 2011 .. suite à un reveillon trop arrosé??
http://les-auto-constructeurs-de-vendeuvre.blogspot.fr/
En tout cas j éspére que monsieur Nicol est toujours à 100% pour tenir ce projet a bout de bras
.
est ce si important
Pouvez-vous développer "est ce si important"?
Merci.
j ai pas lu l étude de sol, mais bon on est sur une maison bois , qui est relativement légére par rapport a une maison dite conventionelle en béton, comme je crois qu il en existe dans le lotissement qui vous jouxte,
c est pas tant la largeur des pieux qui est génante c est les massifs qui sont la base de ses pieux qui sont peut etre un peu faible, tout depends aussi du nombre de pieux un pieux de 30 cm a une surface d environ 900 cm² sur un terrain normal peut suporter 900 à 1000 kg, donc a voir si il y a une quinzaine de pieux on est a 10 tonnes de charges (calcul empirique) pour des auto constructeurs il doit etre encore possible de faire une reprise en sous oeuvre sans trop de complication en coulant une longrine periphérique de 50 cm de large directement sur le sol naturel , qui assurera une bonne tenu de la dalle en reprenant les charges
vous avez sur votre chantier un coach bois qui etait "d aprés lui" un cador" il aurait pu, d abord juger du bien fondé des fondations et trouver une solution pour que ce projet interessant puisse aller jusqu au bout, sachant quand meme qu il était difficile a mener d un point de vue humain, et il serait trop triste qu il ne soit pas mené jusqu au bout
Que dit monsieur nicoll de tout cela, as t il baissé les bras?
je pense qu en se retroussant les manches vous pouvez sauver la situation sans attendre d hypothétique retour de jugement qui mettrons de toutes façons assez longtemps, ne serait ce que pour enterrer definitivement l idée de mettre en place de nouveau projet de ce type
l idée etant loyale ,
quand a vous quand est il de vos "emprunts" car il va falloir a un moment donné rembourser, et donc payer pour ne pas habiter dedans c est pas ce que l on peut qualifier d un avenir prometteur
puisque vous avez auto construit il faut a mon avis continuer dans ce meme objectif , se retrousser les manches et assurer l avenir et la maison
bien sur si financierement cela ne greve pas votre budget, vous pouvez laisser passer le temps, mais plus le temps passe plus je projet est voué a l échec,
il serait pas ininteressant d avoir le point de vue de coach bois etait t il a la hauteur,
car il était la lorsque les fondations on été réalisé, puisque les auto constructeurs on realisé les reseaux, et la pose des diffentes cuves de recupération d eau de pluie, il aurait pu faire des observation sur la mise en place des fondations,
une question, comment a été gerer la pluie vis a vis de l isolation en ouate de cellulose posée avant que la maison soit hors d eau hors d air, question toujours recurante
des commentaire, etait parfois cavalier, lorsque sur un de ceux ci on pouvait lire que pour cause de pluie on allait renforcer el contreventement d une charpente d une maison deja couverte, lorsque sur les photo on ne distingue pas ce qui doit etre une evidence en matiére de construction bois, la présence d un diaphragme de contreventement.....
.qu en pense monsieur Niccol, et vous tenez vous le coup, bon courrage sachez que nous sommes derriere vous , et que peut etre on peut vous aider… sans critiquer ce qui a était fait mais en le boostant
c'est encore vraiment du grand n'importe quoi
si l’étude de sol a été faite
les spécifications techniques ont du être calculées
donc facilement contrôlable et vérifiable par n'importe quel quidam sachant lire un plan
ça me tue ces conneries élémentaire et basique
en + je ne comprends pas on parles de maison qui s"enfonce dans le sol
et a la vue de la vidéo on a l'impression que c'est un pieu qui s"enfonce
il est vrai il est débordant et ne devrait pas l’être
au state on déplace bien des églises
@+ ![]()
.
.
.
h
les constructions en sont ou actuellement au niveau protection hors d eau hors d air
.
c'est l'expert de qui qui cherche la solution la moins onéreuse ?
-et pourquoi ?
.......c'est le maçon qui nous a envoyé un courrier pour nous dire de tout arrêter…
s'il vous a dit d'arrĂŞter
c'est qu'il se sent et doit ĂŞtre responsable sinon il n'aurait rien dit
@+ ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive