en kiosque

#16 08/07/2012 17:30:24

cinderella
Membre

Re : Groupement d'autoconstructeurs

.

#17 08/07/2012 19:24:11

cinderella
Membre

.

#18 08/07/2012 19:36:55

alainlandry967
Membre

autrement dit tout le monde joue les ponces pilates, sachant quand meme qu a un moment les banques demanderont les remboursement d emprunt  et que c est vous les emprunteurs qui seront dans la merde… y a quand meme beaucoup de personnes qui sont responsable  sachant que pour faire une maison  en auto construction au niveau  structure c est a dire hors d eau hors d air il faut un mois…

#19 08/07/2012 19:58:53

alainlandry967
Membre

#20 08/07/2012 20:36:21

cinderella
Membre

Oui hélas, donc il reste à attendre la décision de l'expert. Nous ne pouvons rien faire de plus. Merci pour votre soutien. Bonne soirée.

#21 08/07/2012 22:09:46

alainlandry967
Membre

a espĂ©rer que ça se dĂ©noue au plus tot et que vous vous en sortiez bien, mais c est inadmissible, de  faire croire a un rĂŞve et que cela devienne un cauchemar, je crois que bon nombre de professionnel qui vous ont Ă©paulĂ©s sont a blâmer quand mĂŞme,  le projet Ă©tait  d une belle facture, il aurait pu faire des Ă©mules au travers de la France, peut ĂŞtre mĂŞme revoir les prix a la baisse, mais  la  je crois que ce genre d affaire ne vas pas engager les dĂ©cideurs a continuer en ce sens

#22 08/07/2012 22:12:34

alainlandry967
Membre

lorsqu on lit  le compte rendu on s apperçoit que l expert a Ă©tĂ© nommĂ© en janvier 2012 et quil avait trois mois pour rendre son verdict on est a  bientot 7 mois , quand est il…

#23 08/07/2012 22:13:56

cinderella
Membre

.

#24 09/07/2012 06:09:28

alainlandry967
Membre

lorsqu on voit un terrain on sait de quoi il retourne, (je parle pour les pros ayant bossĂ© dessis coach bois par exemple, on sait tres bien qu une maison fait un certain poids que 1 cm² de  beton suporte environ un kilo, de structure  , c est le baba empirique,  donc un bloc de bĂ©ton de 60/60 surporte 3600 kg le maçon peut se defausser en disant qu on lui a demander que x pieux correspondant a la longueur des porteuse qui me semble  de prime abord sur photo  un peu longue fussent elles en lamĂ©llĂ© collĂ©
si on construit des maisons bois on sait a quoi s en tenir,
et lorsqu on est assistant on  est prĂ©sent sur le terrain au moment du terrassement et du coulage des fondations tout au moins au debut,
pour le maçon, il est tenu non seulement d avoir une Ă©tude de sol, mais aussi un Ă©tude de structure beton, comme  il est de nature a avoir une Ă©tude de structure bois ,ce que vous avez du avoir, pour votre construction
les maitres d ouvrages  sont en gĂ©nĂ©ral prĂ©sent sur le terrain, lors du coulage des fondations pour voir ce qui se passe,
je ne connais monsieur nicoll que pour l avoir rencontrĂ© une fois, mais n est  il pas un professionnel du bĂ©ton, c est un peu curieux qu il ne s est apperçu de rien,
vous dites pour votre cas que simplement vos murs sont montĂ© donc la dalle est livrĂ© aux intempĂ©ries, si c est le cas,  la vous n avez plus trop d illusion, c est on recommence a zĂ©ro, 
c est une immense gabjie 
le marchand de bois n a quand a lui strictement rien a voir,  et reste en dehors de tout
tenez nous au courrant
une question  les emprunts on Ă©tĂ© fait en votre nom, et vous etes tenus de les rembourser?? tout en ayant un loyer.. et bĂ©....
je vois qu il y a un archi, etait t il  chargĂ© du suivit,  si c est le cas vous etes sauvĂ©s c est lui qui va tout prendre dans les dents…

la sociĂ©tĂ© coach bois existe t elle toujours , exerce t elle toujours,  c est pas une situation tres enviable, pour lui au niveau pub, aprĂ©s les eloges journalistiques des debuts,  c est un peu la cata pour la rĂ©alisation de ce qui aurait du etre un magnifique chantier, sachant que j ai toujours Ă©tĂ© tres septpique sur l aboutissement de ce reve… pour  plusieurs raisons que j avais eposĂ© a monsieur Nicoll
et Lui  vous n avez plus du tout de nouvelle?

#25 09/07/2012 06:25:02

alainlandry967
Membre

cinderella a Ă©crit :

Il y a eu un 1er rdv le 11 avril 2012 pour réunir tout le monde (expert, avocats, maçons, architecte et autoconstructeurs). Gros noeud à démêler (qui est le maitre d'oeuvre, et pourquoi ceci et quel est le rôle d'untel, d'untel…) puis des lettres d'expert à avocat, d'avocat à expert, réponse de la partie adverse qui essaie de se défendre et qui nous demande d'appeler à la cause notre coach et aussi l'entreprise qui fournit le bois. Notre coach n'y est pour rien car il n'est pas géotechnicien et ne connaissait pas la nature du sol, et les pieux réalisés auraient pu être viables sur une autre nature de sol, l'étude de sol a été faite et transmise au maçon qui nie l'avoir eue, enfin bref…

C'est sûr, c'est complètement burlesque et je suis (comme les 5 autres familles) complètement outrée par tout ça. Merci pour vos réponses en tout cas, je viendrai commenter sur l'avancement dès qu'il y aura des nouvelles.

le papy hyper actif vous a entrainé dans une galére, mauvaise sortie
http://www.blogger.com/profile/04239632198743845474

#26 09/07/2012 19:52:25

cinderella
Membre

.

#27 09/07/2012 20:41:52

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

bizarre que monsieur NICOL fasse le mort
je ne pense pas que cela soi dans sa nature
je pense plutĂ´t que cela lui pourri la vie
et doit être bien triste dans être arrivé là c’était son Bébé

@+ lol

#28 09/07/2012 21:41:54

alainlandry967
Membre

l important c est quand meme que monsieur peruchon ne soit pas inquietĂ©,  dans cette affaire

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive