Pages : Précédent 1 2
.
.
autrement dit tout le monde joue les ponces pilates, sachant quand meme qu a un moment les banques demanderont les remboursement d emprunt et que c est vous les emprunteurs qui seront dans la merde… y a quand meme beaucoup de personnes qui sont responsable sachant que pour faire une maison en auto construction au niveau structure c est a dire hors d eau hors d air il faut un mois…
Oui hélas, donc il reste à attendre la décision de l'expert. Nous ne pouvons rien faire de plus. Merci pour votre soutien. Bonne soirée.
a espérer que ça se dénoue au plus tot et que vous vous en sortiez bien, mais c est inadmissible, de faire croire a un rêve et que cela devienne un cauchemar, je crois que bon nombre de professionnel qui vous ont épaulés sont a blâmer quand même, le projet était d une belle facture, il aurait pu faire des émules au travers de la France, peut être même revoir les prix a la baisse, mais la je crois que ce genre d affaire ne vas pas engager les décideurs a continuer en ce sens
lorsqu on lit le compte rendu on s apperçoit que l expert a été nommé en janvier 2012 et quil avait trois mois pour rendre son verdict on est a bientot 7 mois , quand est il…
.
lorsqu on voit un terrain on sait de quoi il retourne, (je parle pour les pros ayant bossé dessis coach bois par exemple, on sait tres bien qu une maison fait un certain poids que 1 cm² de beton suporte environ un kilo, de structure , c est le baba empirique, donc un bloc de béton de 60/60 surporte 3600 kg le maçon peut se defausser en disant qu on lui a demander que x pieux correspondant a la longueur des porteuse qui me semble de prime abord sur photo un peu longue fussent elles en laméllé collé
si on construit des maisons bois on sait a quoi s en tenir,
et lorsqu on est assistant on est présent sur le terrain au moment du terrassement et du coulage des fondations tout au moins au debut,
pour le maçon, il est tenu non seulement d avoir une étude de sol, mais aussi un étude de structure beton, comme il est de nature a avoir une étude de structure bois ,ce que vous avez du avoir, pour votre construction
les maitres d ouvrages sont en général présent sur le terrain, lors du coulage des fondations pour voir ce qui se passe,
je ne connais monsieur nicoll que pour l avoir rencontré une fois, mais n est il pas un professionnel du béton, c est un peu curieux qu il ne s est apperçu de rien,
vous dites pour votre cas que simplement vos murs sont monté donc la dalle est livré aux intempéries, si c est le cas, la vous n avez plus trop d illusion, c est on recommence a zéro,
c est une immense gabjie
le marchand de bois n a quand a lui strictement rien a voir, et reste en dehors de tout
tenez nous au courrant
une question les emprunts on été fait en votre nom, et vous etes tenus de les rembourser?? tout en ayant un loyer.. et bé....
je vois qu il y a un archi, etait t il chargé du suivit, si c est le cas vous etes sauvés c est lui qui va tout prendre dans les dents…
la société coach bois existe t elle toujours , exerce t elle toujours, c est pas une situation tres enviable, pour lui au niveau pub, aprés les eloges journalistiques des debuts, c est un peu la cata pour la réalisation de ce qui aurait du etre un magnifique chantier, sachant que j ai toujours été tres septpique sur l aboutissement de ce reve… pour plusieurs raisons que j avais eposé a monsieur Nicoll
et Lui vous n avez plus du tout de nouvelle?
Il y a eu un 1er rdv le 11 avril 2012 pour réunir tout le monde (expert, avocats, maçons, architecte et autoconstructeurs). Gros noeud à démêler (qui est le maitre d'oeuvre, et pourquoi ceci et quel est le rôle d'untel, d'untel…) puis des lettres d'expert à avocat, d'avocat à expert, réponse de la partie adverse qui essaie de se défendre et qui nous demande d'appeler à la cause notre coach et aussi l'entreprise qui fournit le bois. Notre coach n'y est pour rien car il n'est pas géotechnicien et ne connaissait pas la nature du sol, et les pieux réalisés auraient pu être viables sur une autre nature de sol, l'étude de sol a été faite et transmise au maçon qui nie l'avoir eue, enfin bref…
C'est sûr, c'est complètement burlesque et je suis (comme les 5 autres familles) complètement outrée par tout ça. Merci pour vos réponses en tout cas, je viendrai commenter sur l'avancement dès qu'il y aura des nouvelles.
le papy hyper actif vous a entrainé dans une galére, mauvaise sortie
http://www.blogger.com/profile/04239632198743845474
.
bizarre que monsieur NICOL fasse le mort
je ne pense pas que cela soi dans sa nature
je pense plutĂ´t que cela lui pourri la vie
et doit être bien triste dans être arrivé là c’était son Bébé
@+ ![]()
l important c est quand meme que monsieur peruchon ne soit pas inquieté, dans cette affaire
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive