je vais faire une dalle bois sur un mur peripherique 14,50 x 6,50m + 3 pieux au milieu pour diviser la portée de 6m50
je voulez mettre mon OSB en provisoire et monter mes murs directement sur les solives, puis une fois hors d'eau , enlever l'OSB mettre l'isolation et refermer ( pour eviter que l'isolant prenne la pluie)
Mon BE me demande dans ce cas là , de mettre apres la dalle une bande de 40 cm d'OSB definitive sur tout le pourtour, et monter mes murs ensuite (pour la continuité du contreventement de la dalle)
dans ce cas la impossible d'emboiter les rainures/languettes de l'OSB partout …!?
Faut il mettre un tasseau sous les joints d'OSB non emboité, bord à bord ???
Apparement il faut aussi laisser un jeu entre les osb de la dalle ; combien ?? comment ?? tasseaux dessous les joints?
merci de vos conseils
A défaut de poser des bandes d'OSB pose directement des panneaux entier, en plus ça te fera une marge de travail d'un mini de1220mm. Coller/visser l'OSB sur les solives.
oui c est possible mais c est le "bordel"
en effet on fait comment pour mettre le pare vapeur ??
et oui il faut bien unpare vapeur sous l osb
donc il n y a pas trop de solutions c est un vrai casse tete
j ai pas encore trouvé la solution
prendre le risque de poser l isoltant si possible un isolant qui ne craint pas lhumidité et la j ai que la bille de polystyrene
http://www.polystyreneexpanse.com/index … tAodwSlLzQ
les prix du site ci dessus me semble exorbitants
la c est une usine qui en fabrique
sinon pour thp pourquoi coller.. sinon a ce niveau la on colle tout.. aussi bien le contreventement en 9mm sur les colombes les colombes sur les traverses, les lisses d ancrage sur le béton etc.. non faut quand meme pas etre jusqu auboutiste.. enfin c est mon avis, sinon un jour il y avait un intervenant qui n a d ailleurs jamais du construire (jcmontagne) qui disait que nos ossatures bois n était pas des ossatures bois parceque l on utilisait ds clous et des vis et que c était des construction métalique, la avec les pointes et la colle quest ce que ça va être....
thp , si je mets le panneaux entier impossible d'aller mettre l'isolant pour les panneaux parallele au solive
Alain pour le PV theoriquement je devrais le mettre sur l'OSB puisque je pose ensuite un parquet cloué de 22 sur solive ..
Ou alors je fais de facon classique ; isolation /OSB definitif et je fait tout les joints OSB au polyurethane en esperant que ce sera etanche en cas de pluie ?? !!..................rien est moins sur si il pleut vraiment ............et bacher serieusement avec un polyane me semble pas plus sur Ă 100%
Quel est votre avis sur le jeu Ă laisser sur les OSB de 22 de la dalle ???
Bonjour ,
Vous pouvez faire votre plancher OSB le bâcher et ensuite insuffler au Ha He l'isolant dans les caissons puis Pv et parquet.
Collez les dalles et surtout pensez que la petite rive doit être supportée.(DTU 51-3)
non il faut faire le plancher aprés
non il faut faire le plancher aprés
?????????????
ex:
Alain Landry a écrit :non il faut faire le plancher aprés
?????????????
ex:
oui oui , entierement d accord avec vous.. mais faire de l isolation a l aveugle.. je suis pas pour ou alors avec un isolant qui "coule " bien par exemple les bille de pse,
la ouate s arrete sur la moindre vis qui dépasse et s aglomére; on croit que c est remplis quand ça deborde .. on a des surprise
on insufle dans une chambre qui n a pas d autre sortie que celle ou l on mets le tuyau.. resultat ça se bouche tres vite
aprés oui , ça peut etre possible
mais.. car il y a un mais…
malgré que parfois onpeut pas faire autrement
si on est en train de faire une surélévation au dessus d un appatement habité.. il faut bien trouver une solution
sinon, ça veut dire quand meme qu il faut qu il ne pleuve pas car on va avoir de l humidité a l interieur des caissons
sinonje suis d accord avec vous
on prends des risques il faut les assumer
phil12 a écrit :Alain Landry a écrit :non il faut faire le plancher aprés
?????????????
ex:
la ouate s arrete sur la moindre vis qui dépasse et s aglomére; on croit que c est remplis quand ça deborde .. on a des surprise
Des vis qui dépassent ?
Visser à côté de la solive faut être balaise!
en fait je compte isoler la dalle par des rouleaux de laine de roche ou de verre …
Alain Landry a écrit :phil12 a écrit :
Des vis qui dépassent ?
Visser à côté de la solive faut être balaise!
je n insisterai pas, monsieur le professeur.. vous etes trop fort pour moi…
soit dit en passant vous montrez des cloisons qui elles ne tiennent pas avec des suspentes par exemple
et puis dans la dalle , y a rien peut etre.. allez je vous laisse vous etes trop fort.. et comme d habitude aprés avoir bien cherché.. vous allez vous poser en victime.. et en appeler au modérateur.. ou faire du chantage.. "monsieur il m embete.. si ça continue je vais par revenir.. sniff, vous voulez un mouchoir.. …
…
soit dit en passant vous montrez des cloisons qui elles ne tiennent pas avec des suspentes par exemple
…
Bhen normalement pour les cloisons ,elles aussi ,c'est plutôt mieux fixé sur des solives !
tiens aujourd hui on fixe direct sur les tasseaux bois, sur d autres fils c est pas bien.. vous etes égal a vous meme,changez pas.;surtout
tiens aujourd hui on fixe direct sur les tasseaux bois
Même chose sur tasseaux , utilité des vis trops longues qui dépasseraient dans le caisson ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive