jfquillacq : j'ai pas tout compris pour l'osb9..... a remettre au plafond après l'isolant ??
jfquillacq : j'ai pas tout compris pour l'osb9..... a remettre au plafond après l'isolant ??
Non, sur les murs, histoire d'assurer l'équerrage de la boîte
OKKKKKKKKKKKK !!! j'avais déjà prévu l'osb pour les murs , c'est pour ça que je ne comprenais pas .... Merci !!!
lilou38 a écrit :jfquillacq : j'ai pas tout compris pour l'osb9..... a remettre au plafond après l'isolant ??
Non, sur les murs, histoire d'assurer l'équerrage de la boîte
Osb =oriented strand board
Traduction = Os spécial boîte.
@ jfquillacq : Nous habitons à Bourg d'Oisans (730 m d'altitude).
Je pensais mettre un bardage épicéa ,le pare pluie,l'osb avec les caissons de 120x45 , l'isolant laine de verre en 120 un pare vapeur en rouleau (je ne sais plus le nom exact , du type Delta …,bien scotché pour ne pas avoir de fuite ), relater puis lambris épicéa à l'intérieur ). Pour la charpente j'y connais pas grand chose....J'ai déjà isolé un toit par l'intérieur sur une construction hors d'eau hors d'air (chalet en poteaux poutres )mais je ne sais pas si c'est plus facile de le faire par l'extérieur avec du styrodur et surtout quel procédé revient le moins cher.... (ça ne reste qu'un bureau ! )Pour la toiture, ça serait de la tôle bac acier. Une porte d'entrée et 2 fenêtres double vitrage. Pas besoin de beaucoup de hauteur à l'intérieur. Débord de toit de 60 cm mini . Autre question : est ce qu'une dalle ferraillée de 15 cm suffit (pas trop de poids?)
MERCI !!!!
Bonjour,
voici mon expérience perso (coût des postes "à la louche" parce que je me promène pas avec mes factures !
)
Atelier isolé de 6x3m de SHOB (soit environ 16m2 habitable)
------------------------
ossature 120x45 + charpente + panneaux OSB + divers bois : 1800
Meuiseries (2 abattants et porte de récup) : 200
Toit plat en EPDM : 400
isolation (LdR murs et LdV plafond) : 600
aménagt int : 300
Bardage (lot de la maison, dont estimation) : 500
Quincaill : 300
Zinguerie : 500
de l'huile de coude et un ami pour quelques restos (chut!)
total : bien moins de 5000€ (sans la dalle béton)
Cela fait largement moins de 300€ /m2
Si cela peut vous donner une idée, voyez que c'est possible d'avoir un coût au m2 assez faible.
Cordialement.
Bonjour ,
& une iso paille !
lilou38 a écrit :@ jfquillacq : Nous habitons à Bourg d'Oisans (730 m d'altitude).
Je pensais mettre un bardage épicéa ,le pare pluie,l'osb avec les caissons de 120x45 , l'isolant laine de verre en 120 un pare vapeur en rouleau (je ne sais plus le nom exact , du type Delta …,bien scotché pour ne pas avoir de fuite ), relater puis lambris épicéa à l'intérieur ). Pour la charpente j'y connais pas grand chose....J'ai déjà isolé un toit par l'intérieur sur une construction hors d'eau hors d'air (chalet en poteaux poutres )mais je ne sais pas si c'est plus facile de le faire par l'extérieur avec du styrodur et surtout quel procédé revient le moins cher.... (ça ne reste qu'un bureau ! )Pour la toiture, ça serait de la tôle bac acier. Une porte d'entrée et 2 fenêtres double vitrage. Pas besoin de beaucoup de hauteur à l'intérieur. Débord de toit de 60 cm mini . Autre question : est ce qu'une dalle ferraillée de 15 cm suffit (pas trop de poids?)
MERCI !!!!Bonjour,
voici mon expérience perso (coût des postes "à la louche" parce que je me promène pas avec mes factures !)
Atelier isolé de 6x3m de SHOB (soit environ 16m2 habitable)
------------------------
ossature 120x45 + charpente + panneaux OSB + divers bois : 1800
Meuiseries (2 abattants et porte de récup) : 200
Toit plat en EPDM : 400
isolation (LdR murs et LdV plafond) : 600
aménagt int : 300
Bardage (lot de la maison, dont estimation) : 500
Quincaill : 300
Zinguerie : 500
de l'huile de coude et un ami pour quelques restos (chut!)total : bien moins de 5000€ (sans la dalle béton)
Cela fait largement moins de 300€ /m2Si cela peut vous donner une idée, voyez que c'est possible d'avoir un coût au m2 assez faible.
Cordialement.
tout est possible moins de 150 euro pour une maison…
Si ça peut aider pour une étude de prix, je viens de faire un devis à mon revendeur pour
epicea 45x95 raboté/chanfreiné - 1,92euros ht /ml
osb2 9mm CE2+ 2500x1250 - 4,74 euros ht/m²
région Parisienne (yvelines).
jseb45 a écrit :total : bien moins de 5000€ (sans la dalle béton)
Cela fait largement moins de 300€ /m2Si cela peut vous donner une idée, voyez que c'est possible d'avoir un coût au m2 assez faible.
Cordialement.
tout est possible moins de 150 euro pour une maison…
Ouais, ça dépend de ce qu'on met en matériau et qualité. Comme vous dites, autant pousser un peu pour faire du durable et confortable…
du bon matériaux mais issu de vente aux encheres…de boites en dificultés,
Merci à tous pour vos conseils ! je vais me lancer....
petit projet 6.00/3.20m réalisé en Alsace
Bois direct de scierie ossature 45/140
OSB 9mm pour contreventement par l'int.
isolant 140 mm(semi rigide fibre de bois)
pare pluie Bardage pin( 1° prix un peu dommage car qualité bof bof) Fondations plots béton
Solivage Bm 220/45 remplissage argile et paille) osb 18mm
Chevrons porteur BM idem solivage (osb int fibres de bois pour isolant, pare pluie fibres de bois)
porte fenêtre castorama et deux fenêtres castorama
le tout taillé, monté en 9 jours ( de plus il y a un circuit prise , un circuit lumière, une Rj45, et un accumulateur récupéré)
c'est la chambre de l'adolescent de la famille qui après deux hivers là dedans s'en déclare plus que satisfait.
cout du projet en 2010 7212€ de matos
petit projet 6.00/3.20m réalisé en Alsace
Bois direct de scierie ossature 45/140
OSB 9mm pour contreventement par l'int.
isolant 140 mm(semi rigide fibre de bois)
pare pluie Bardage pin( 1° prix un peu dommage car qualité bof bof) Fondations plots béton
Solivage Bm 220/45 remplissage argile et paille) osb 18mm
Chevrons porteur BM idem solivage (osb int fibres de bois pour isolant, pare pluie fibres de bois)
porte fenêtre castorama et deux fenêtres castorama
le tout taillé, monté en 9 jours ( de plus il y a un circuit prise , un circuit lumière, une Rj45, et un accumulateur récupéré)
c'est la chambre de l'adolescent de la famille qui après deux hivers là dedans s'en déclare plus que satisfait.
cout du projet en 2010 7212€ de matos
Je sais bien que les ados aiment la belle étoile, mais y'a un toit, quand même ? ![]()
et des fondations… je parle pas de la douche et de la kichnette
et des fondations… je parle pas de la douche et de la kichnette
Pour un bureau? Mais c'est le grand luxe! ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive