votre réponse laisse penser que vous ne croyez pas le maitre d ouvrage,
je comprends remarquez car c est soit des amateurs, comme on en voit beacoup,
la maison bois ça gagne de l argent c est connu les français sont des voleurs..
donc j ai une boite d energie, je la ferme et je me lance dans l ossature bois avec des prix defiants toutes concurence, donc j embauche des "roumains" que je paye au lance pierre… et on s étonne que le boulot est mal fait..
on est pas au bout de nos surprises..
on a eu ici le petit nico infirmier, on aurait lasne masseur, besniard professeur à HEC , glagla l homme qui venait sans doute du froid, nous dire que c etait une honte de vendre des maisons bois si cher..
en ce moment on a un "creabat53" qui vient nous dire que la construire une maison bois c est pas plus dur que de faire du placo.. ou de la maçonnerie.. (quand on voit la gueule des dalles on comprends tout de suite)
et en plus que les prix sont surévalués.. donc on paye du personnel pas cher qui n en n a rien a glander du travail fait.. et on en arrive a des situations comme cela
je viens d aller sur un site nouvellement créé
je tape l adresse email ( adresse inconnue..)
Attention à vos propos diffamatoire Mr Landry, Vous critiquer des artisans qui ont plus de 20 années d'expériences. on ne se connait pas mais vous allez un peu loin.
oui j'ai un BT en énergie et un diplôme de frigoriste et je suis associé avec un maçon qui a aussi ses diplômes. Mais nous ne sommes pas que deux dans l'entreprise.
Vous juger sans nous connaitre et vous affirmer des choses sans développer. il faut arrêter Mr Landry vous allez un peu trop loin.
J'espère que le modérateur de ce forum surveille vos propos car si vous continuer je vais engager une procédure. Je viens sur ce forum pour échanger et vous vous acharnez sur moi comme sur le commercial des maisons espagnoles sans fondement. Si vous voulez nous portez préjudice continuer Mr Landry.
Sauf que CDc ne repond pas à mon e mail....
En MP en plus..
Bref : vous énervez pas: en tant que client victime, je sais ce que je dis même si je n ai pas les compétences d un expert.
Ceci étant la maison sera expertiser en urgence par un expert du tribunal.
Désolé d avoir ouvert un post et de finalement m y faire rembarrer.
Au fait à gt22: merci pour ton soutien : c est ça la solidarité .
À CDc: SD tu veux pour répondre en MP
À Alain: merci pour ton écouté et tes précieux conseils.
À tchao bonsoir
j ai dit quoi de difamatoire.. vous avez marqué sur un sujet que construire des maisons bois c etait comme faire du placo, j ai raporté vos propos
ensuite vous dites que vous avez de l expérience et alors en quoi.. j'ai rien dit de plus, et si vous avez pris l histoire du maçon pour vous c est que vous ne savez pas analyser une réponse, par contre j ai fait une erreur je voulais dire "sous évaluée"
j ai bossé pour un gars en tradi qui faisait un maison jour.. dans les années 70/80 un construteur qui clamait haut et faut qu il perdait 5000 francs de l époque par maison mais qui se ratrapait sur le nombre
vous arrivez en disant je vais fairee de la maison bbc à 100000 euro,.. meme en 2002 on avait du mal.. on est en 2012 , alors je dis faites la premiére et apportez nous la preuve que vousetes a 100000 euro.. meme avec du "romain"
mais ça existe… n est ce pas…
Salut Liomo. Je viens de te répondre. Grosse journée et apéro du vendredi, ça me mène à cette heure là…
Tu m'appelles demain stp sur le numéro que je t'ai filé.
Ok CDc ça roule
À demain
Voilà: au final CDc vient de voir le chantier : tout est confirmé....
Malheureusement…
Merci a toi pour être venu et avoir prix du temps pour moi et ma mob…enfin ..ce qui devrait être une mob…
Cdlt
Liomo
Voilà: au final CDc vient de voir le chantier : tout est confirmé....
Malheureusement…
Merci a toi pour être venu et avoir prix du temps pour moi et ma mob…enfin ..ce qui devrait être une mob…
Cdlt
Liomo
salut @Liomo
si après la visite de CdC du dis
:......(et ma mob…enfin ..ce qui devrait être une mob…)
c'est donc ce qu'il a pu te confirmer étant
un assidu du forum et auto-constructeur lui même
je compatis a ta galère,
D’après AL vu son MP
tu dois être (ou devrait être) en lien avec un avocat et un expert pour voir l’étendu des dégâts
je te souhaite bon courage pour la suite
@+
Merci a toi…
Je suis remonté comme une pendule..
Ça prendra du temps , mais on va aller au combat !
Bonne soirée
je ne sais pas ce que CdeC a pu constater mais en relisant le sujet il ne faut pas non plus tout voir au négatif,
ça restera quand meme une structure qui meme si elle a pris un peu d eau pendant 6 mois n en n est pas moins solide,
Il est evident que quand l on paie, on s attends à ne pas avoir un produit de seconde zone, ou Lowcost, comme on pourrait en attendre d un produit dit " MOB accessible à tous , qui cache certainnement quelques choses…"
Quand on va chez Lidl on s attends bien à ne pas avoir que de la viande dans les produits de charcuterie (par exemple)
Mais là on est devant , apparament un produit de premier choix
Mais si on reprends points par points
Je cite
De plus, hormis un morceau de polyane entre semelle et béton, pas de joints compriband ou similaire entre semelle et béton..,
Pas de joint acrylique non plus....
là rien de bien choquant tout le monde fait comme ça, du moment que la bande d arrase béton est nickel
En outre, le pare pluie et le bardage ne descendent pas sous le niveau inférieur de la semelle, l eau de pluie tombant sur le bardage mouille en permanence la première lisse basse et la semelle d assise.
pour le reste faudrait des photos…
ça par contre.. c est pas normal , donc il faut y remédier assez rapidement , l osb devant d ailleurs tout recouvrir et vous ne devriez pas voir la lisse d ancrage comme la traverse basse d ossature ( bien qu apparament ça soit la meme
qu ils certifient que la chape formera étanchéité n est pas tout a fait faux
salut @ Liomo,@ CdeC, @AL
d’après lecture des postes il est vrai
que certains sont étonnant sur le principe même de la construction d'une MOB
@ Liomo tu installes picasa sur ton PC
tu fais des photos et tu va te créer un blog via Blogger
cela te permettra de poser toutes tes photos
de poser tes questions sujet a la photo et demander réponses a tes
incertitudes
@ CdeC tu lui as surement expliqué certaines mal façon
on aimerai en savoir +
et je trouve ton comportement super dans l'esprit d'entraide
..............CE que devrait Etre ce Forum
@ AL je suis d'accord qu'il est difficile de comprendre sans photos
(comme on dit une image vaut milles mots)
certains points sont quant même limite a la lecture du fil
@+ lol
Ouais bof…
Contacté CDc et il
Te dira …
La bande d arase n est pas nickel puisque spontanément l eau de pluie rentrant par la membrane coule à l intérieur et resort toujours par le même endroit....
À priori c est la charpent qui poserait le plus de problème et la membrane..
Et quid du mur à moitié ds le vide…
Faut pas pousser qd même…
Et l'étanchéité des baies et panoramiques?
Et l humidité ds les murs?
Et le bardage mal posé…
Bref: effectivement c pas grand chose…
Le ctbh totalement moisi non plus…
C est vrai au fait: je râle pour rien!
Surtout qd en face ils ne veulent rien reprendre!!!
Allez: bonne journée qd même!
Ps: CDc le dira: la charpente n est pas jointive sur 2 façades!!!!!!!!
Aucun tire fonds employés: que des vis simples de 10 cm....
D après CDc la structure même des caissons toiture sur ces 2 façades est sous dimensionnée…alors non: à priori la structure ne serait pas solide....
Ps: CDc le dira: la charpente n est pas jointive sur 2 façades!!!!!!!!
Aucun tire fonds employés: que des vis simples de 10 cm....
D après CDc la structure même des caissons toiture sur ces 2 façades est sous dimensionnée…alors non: à priori la structure ne serait pas solide....
salut @ liomo
et bien ça craint et çà pu ton affaire
comme dit précédemment fait un blog
photos… questions
ça ne peu en aucun cas te nuire bien au contraire
tu aura toutes les réponses ICI
en + cela te permettra de faire pression sur ton constructeur
en Général il n'aime vraiment pas CA
@+ bon courage
apparament en face ils ont une lourde machine judiciaire,
par contre va falloir payer pour faire constatater tout ça, tenez nous au courrant
Certes: mais ai je d autres choix qd en face on laisse tomber le chantier de facto ?
Le PDG refuse de négocier, sauf en sa faveur: continuer le chantier en l état puis à nous de faire appel à la DO!!!!
C est tordu comme position, non?
On ne peut attendre éternellement…
Alors oui on paiera.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive