en kiosque

#46 26/05/2012 15:45:28

alainlandry967
Membre

Re : Besoin urgents de conseil sur technique MOB

vous n avez pas commandé vous meme les menuiseries,  vous n avez  pas rédigé vous meme le bon de commande, vous devez rien

#47 26/05/2012 15:59:58

Liomo
Membre

Tout à fait
Mais ils essaient de me faire payer par tous les moyens..
Même le plombier m envoie des factures pour 70% du chantier hors il y a seulement les passages en dalle faits, et on a versé 35% d acompte…
Mais  bon comme ils sont tous potes....ils vont tout faire pour nous démonter et nous saigner…classique…

#48 26/05/2012 16:54:43

alainlandry967
Membre

il faut tous leurs faire monter les marches pour harcelement  ils vont peut etre moins rigoler..  les tribunaux de commerce  sont aussi fait pour ça..

#49 26/05/2012 19:40:30

got13
Membre

si rien de signé, rien à payer.
ne pas céder

#50 26/05/2012 21:49:58

alainlandry967
Membre

meme un bon de commande signé, n a aucune valeur si vous ne l avez pas rempli  vous meme.. c est ce que dira un juge..  soyez en certain

#51 26/05/2012 22:42:12

Liomo
Membre

Nouvelle intervention cette semaine d un charpentier de la boite, qui vient d être licencié soit disant par ma faute!!( quel pouvoir!)
Ce dernier veut un courrier le protégeant car souhaite les attaquer aux prudhommes .
Et la , il a avoué: tout le monde savait ds la boite que la maison été foiré!
Il les avait toutes les heures au téléphone pour leur dire les ennuis rencontrés lors du montage: et bien à chaque fois on lui a répondu: le client ne voit rien, on se tait, on termine la maison et il paye....
TOUS savaient que les murs étaient trop courts! Que les caissons de toiture étaient trios étroits !que la membrane était foirée!
Que la dalle béton était trop courte de 5 cm …ce qui à fait dire au dessinateur de la boite de mettre le mur correspondant 5  cm ds le vide....(sic)!!!!
Et ce mec la qui me téléphone me l avoue tranquillement…
Au final, on lui ordonné de poursuivre ainsi et on lui a dit qu un ligneul serait mis sous les 2 murs correspondants et qu ils m offriraient une terrasse en pin classe 4 faisant tout le tour de la maison ....pour masquer tout cela bien sur !!!

Plus le temps passe, et plus je me dis que je suis tombée sur une boite super mafieuse qui a acquis peut être ses lettres de noblesses sur des travaux bâclés et cachés ....

Comme dirait CDC: c est ..lunaire....

Bonne soirée

#52 26/05/2012 22:58:16

Liomo
Membre

À au fait, autre détail : la dalle béton est trop courte (certes que de 5 à 8 cm par endroit) mais surtout , murs finis, on se retrouve avec une maison ne respectant pas le permis de construire: en effet les murs sont trops courts de 20 cm … En hauteur…
Alors ça , plus l étanchéité hors DTU , les relevés d acrotères trops petits , la charpente sous dimensionnée, les 2 murs avec sablière 5. Cm ds l'évidence et donc une première lisse à 8 cm ds le vide…,la charpent et ses deux murs non jointifs,aucun tire fond utilisé ni aucun équerrage, un bardage avec liteau de 0,8cm à peine, un pare vapeur mural déficient, des menuiseries posées avec défaut d étanchéité, un mur intérieur monte à l envers et trop court, des moisissures apparaissant alors que chantier débute mi janvier ( c est vous dire le taux d humidité des bois employés..),aucune étanchéité à l air et à l eau entre dalle et sablière et celle ci et première lisse, pas de lisse haute de chainage ds les angles, des enduits de soubassements fissures et casses, des moisissures sur ctbh plafond, l électricité en comble mouillée , ....
Bref ......
Comprenez que trop c est trop, et ce d autant plus qd on vous dit qu ils ne referont rien, et que c est nous les mauvais payeurs( qd on vous dit cela devant le juge, y a de quoi vouloir les flinguer!)!!!

Cette boite est nulle.

Je m attelle à faire un blog: c est pour très bientôt!!
Ils ne vont plus rigoler!

Et cerise sur le gâteau: ils n hésitent pas à m appeler entre eux" le connard"....

Plus de sentiments.

À la guerre comme à la guerre.

Advienne que pourra.

Bonne soirée.

#53 26/05/2012 23:32:14

komdohardu
Membre
Lieu : ALSACE

Un lien avec des photos???

#54 27/05/2012 08:25:25

alainlandry967
Membre

puisque vous avez un rapport d expert, pourquoi les protegez vous, c est ça quand meme qui  m interpelle..  pourquoi ne nommez vous pas la société en question ou tout au moins  ne donnez vous pas de piste pour cibler cette société, ou alors CetC pourrait le faire lui  il n est qu un visiteur  qui decouvre et cela ne l engage en rien , vous pourriez mettre en lien le nom de la société sans engagement

parce que dans le 33 il y en a un paquet de constructeur ça laisse donc planer le doute sur   toutes

on a deja  Formule bois qui n est pas trés clair..  y a quoi dans la region un Nid…

http://annuaire.maisons-bois.com/4DCGI/ … ature_bois

#55 27/05/2012 08:35:33

mayeute
Membre

Oui vu que les faits sont avérés rien n'empeche de mettre le nom de la société.

#56 27/05/2012 08:41:42

alainlandry967
Membre

pour la dalle trop courte, c est  un souci qui arrive assez fréquement,   trop courte , trop longue  , trop large etc..
D où, la nécessité d un plan de recollement,  sachant qu une dalle mets  21  à 28 jours pour  secher si on respecte le DTU,  que l on  prefabrique une ossature bois en une semaine maxi dans une petite boite..  de  trois ou quatre gars..  on peut  attendre que la dalle soit realisée avant de mettre en  oeuvre 
Mais ça c est dans les boites consciensieuse.. par dans les  grandes surface ou on  se fou du client..
Quand au charpentier qui est venu vous voir   ne serait ce pas plutot a lui de vous faire un rapport circonstencié sur ce qu il a fait et sur ce qu on lui  a dit de dire..   et non a vous de  lui  signer un document…

#57 27/05/2012 08:50:57

alainlandry967
Membre

mayeute a écrit :

bonjour avez vous des nouvelles de notre cher patrick gastaldello…
et de  son associé.. 
quid des clients en cours et de leur usine

http://www.ossature-bois-distribution.f … _marne.htm

http://www.ma-maison-ossature-bois.fr/

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

#58 27/05/2012 09:25:59

Liomo
Membre

Hello
Pour l instant le tribunal de bordeaux ne m à pas donné d expert judiciaire: ce sera fait le 18/06.
Pour ma pomme, je suis en contact avec un expert bois ingénieur du Morbihan qui vit aussi ds le 33 et qui pourrait m aider ..car eux bien sur ils viendront avec 3000 experts …
Pour la boite : elle est des LANDES …
Je ne peux la citer car procès en vue…enfin sans doute..
Cette boite fait près de 10 000 000 euros de Ca qd même…
Ils se reconnaîtront…
Qd au blog je m y attelle …
Bye

#59 27/05/2012 09:50:31

mayeute
Membre

Alain Landry a écrit :
mayeute a écrit :

bonjour avez vous des nouvelles de notre cher patrick gastaldello…
et de  son associé.. 
quid des clients en cours et de leur usine

Non. Ca a l'air d'être l'hécatombe dans ce coin là (obd, galvaing, …)
Ils annonçaient dès le début du lancement vendre une dizaine de maisons par mois et que ça n'arrêtait pas de grossir…  En 3 ans ça devrait faire plus de 350clients :-)

#60 27/05/2012 11:49:59

CdeC
Membre

Salut. Je ne vais pas donner le nom de la boite, que je ne connais pas d'ailleurs. En procédure judiciaire, ce n'est pas la peine que Liomo ouvre le flanc à la critique, et se fasse attaquer pour diffamation.

Sinon, je retient l'idée d'AL, si le charpentier est prêt à écrire ce qu'il connait du chantier, ça serait un bon point.

Ca a été mal géré de A à Z, même la dalle ne comporte pas l'isolation que Liomo avait commandé.

Si l'expertise n'est pas favorable à Liomo, c'est à n'y rien comprendre.

Je peux vous dire que je suis hyper content d'avoir été en capacité d"autoconstruire…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive