Les murs ont des oreilles....
Expertise DO hier ....
Que dire....
Tout le monde sait qu un expert DO défend sa compagnie d assurance....
Et puis c est assez facile de comprendre un constructeur qui explique vaguement et dont l avocat sait nous dire que nous sommes des mauvais payeurs!!!!
Qd il a su qu il y avait une expertise judiciaire , il a blêmi ....
Cet expert est surtout inquiet pour le mur au 3/4 ds le vide…avec planelle fissurée …et pour la cloison à l envers…
Pour la toiture , ce ne serait pas grave même s il admet verbalement des malfaçons....De conception et mise en œuvre…
Enfin, à priori, il ne connaissait pas bien le concept d ossature bois ....
Attendons son rapport, sachant que l expertise a duré simplement 3/4 d heure....
Qu il n a pris que 3 photos, aucune mesure…
À voir.
Le plus important sera l expertise judiciaire ou TOUT sera vu en détail.
CDc si tu lis cela, toi qui a vu le chantier, tu vas halluciner…
salut Liomo
a tes dires l'expert DO n'a pas fait correctement son taf
c'est sur 3 photos et 3/4 heures c'est assez hallucinant
pour un chantier complet en désordre
voir avec JFQ c'est son JOB
@+
continu a te battre il se foute du monde
Il a en tout cas survolé les débats …
Petit rappel des problèmes..
Non : amoxiciline 1 g , 3 par jours au cours des repas, pendant 7 jours....,
Sinon pour moi, depuis février 2011, c est plutôt suppos et purge ..
Bonsoir Liomo
Cà fait flipper ton histoire…on est en Gironde et on aimerait faire construire une Maison Bois, …
En message privé si tu pouvais nous conseiller, vu que tu ne donnes pas de noms…ce que je peux comprendre…
Je suis nouvelle dans le forum, j'ai déjà posé quelques posts, mais je lis enfin, je survole les titres qui pourraient m'intéresser, et là tu peux te vanter de m'avoir fait peur.
Ne vois pas là de la simple curiosité, mais j'en ai marre d'avoir à me méfier de tout le monde…j'ai visité des chantiers de certains constructeurs, sur tous on y a trouvé des défauts, pas de gros trucs, mais quand même…
J'ai pu observer différentes techniques, comment est ce que çà se fait que tout le monde ne suive pas les mêmes,
j'ai du mal à donner ma confiance, surtout quand les types vous font des grands sourires et sont soi disant les plus forts..
Tu as des photos ?
Moi j'ai le terrain, mais toujours pas de constructeur…
J'espère que çà s'arrange pour toi, du fond du coeur…
Merci d'avance, Fiofio
Salut fiofi
Merci pour ton soutien!
Surtout, ne crois pas que tous les constructeurs bois sont des mafiosos!!!
Heureusement il y en a d excellents… Mais ils sont rares!!!
Il est vrai que dans cette caste très fermée , les mecs font souvent ce qu ils veulent…
Après, il y a vrai vices, et techniques hors DTU mais qui fonctionnent…
Ou as tu ton terrain?
On passe en MP?
Allez:spéciale dédicace a compétence bois :
Dernieres Note d expertise technique judiciaire en cours: dalle béton et fondations a démolir,
Démontage soigneux de l ossature bois, de la toiture , stockage de ces dernières, reconstruction d un plancher béton porté par fondation descendant plus bas que le niveau de purge, remontage de l ossature, de la toiture, passage en toiture chaude, refection totale du bardage, des attentes plomberie, des câblages électricité , des dormants de 11 menuiseries, de la membrane d etancheite du toit terrasse, ......etc
A part ça , c était moi l emmerdeur de service.....
Sous toute réserve
Dont acte.
Dernieres Note d expertise technique judiciaire en cours: dalle béton et fondations a démolir,
Démontage soigneux de l ossature bois, de la toiture , stockage de ces dernières, reconstruction d un plancher béton porté par fondation descendant plus bas que le niveau de purge, remontage de l ossature, de la toiture, passage en toiture chaude, refection totale du bardage, des attentes plomberie, des câblages électricité , des dormants de 11 menuiseries, de la membrane d etancheite du toit terrasse, ......etcA part ça , c était moi l emmerdeur de service.....
Sous toute réserve
Dont acte.
salut @Liomo
donc contre expertise qui cette fois ci reconnait bel et bien la mal façon
bien vu et bravo pour ta ténacité tiens bon et demande des dommages et intérêt
@+ ![]()
Et l expertise judiciaire n est pas finie…
Le drame est que nous sommes peut être dans des malfaçons et des vices cachés …
Ça pourrait finir, après des années , au pénal....
Qui sait....
A voir…
pour moil ossature bois c est du passé.. j ai posé le marteau.. et je ne regrette rien
D après vous peut on démonter une ossature bois pin autoclave et épicéa, caissons toiture , support ctbh et membrane , mur avec laine de roche et pare vapeur tenu par tasseaux bois cloutés de 6cm d épaisseur, le tout en hors d eau hors d air, sur dalle béton, semelle d assise fixée par vis béton ds la dalle, sans endommager des éléments essentiels?
Salut Liomo,
J'en ai la bouche bée même si j'avais déjà lu tes mésaventures et ton combat !!!!!!!!!!
On ne s'y fait pas et je suis effarée
, comment ont ils fait pour tout construire de travers ???? C'est incroyable, je ne sais pas moi, mais déjà quand le début est mal fait, tu arrêtes tout et tu refais quoi !!!!
Non mais, je suis heureuse que les choses s'arrangent un peu pour toi, depuis l'an passé que tu galères, surtout ne lâche rien, bien sur que tu n'es pas un emmerdeur, tu es un client et tu mérites toute l'attention qu'il se doit.
Moi je suis allée sur SOCIETE.COM et je tape des noms…çà fait peur, beaucoup d'entreprises semblent avoir des difficultées…je ne sais pas si on peut se fier à SOCIETE.COM… mais où aller pour consulter les entreprises qui ont les reins solides..t'as une idée toi ?
Allez courage et surtout fais attention, si ton affaire n'est pas terminée, comme tu le dis si bien : " LES MURS ONT DES OREILLES..",
Par contre je ne comprends pas COMPETENCE BOIS …qui pose le marteau comme il dit pour les ossatures bois ???
Cà veut dire quoi çà ???? ![]()
A +
Fiofio
Démontage soigneux de l ossature bois, de la toiture , stockage de ces dernières, reconstruction d un plancher béton porté par fondation descendant plus bas que le niveau de purge, remontage de l ossature, de la toiture, passage en toiture chaude, refection totale du bardage, des attentes plomberie, des câblages électricité , des dormants de 11 menuiseries, de la membrane d etancheite du toit terrasse, ......etcA part ça , c était moi l emmerdeur de service.....
Sous toute réserve
Dont acte.
Ouais, ouais, surveilles tout çà comme il faut …je comprends ton inquiétude…
déjà il faudrait qu'ils stockent çà à l'abri, vu le temps qu'il fait…en plus…va falloir certainement tout reconstruire à la norme RT 2012 non ???? Comment vont ils faire ?
D après vous peut on démonter une ossature bois pin autoclave et épicéa, caissons toiture , support ctbh et membrane , mur avec laine de roche et pare vapeur tenu par tasseaux bois cloutés de 6cm d épaisseur, le tout en hors d eau hors d air, sur dalle béton, semelle d assise fixée par vis béton ds la dalle, sans endommager des éléments essentiels?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive