Salut à tous
Première mini expertise <off>
Conclusions rapides et sans appel:pas d étanchéité à l eau et à l air des murs et plafonds, charpente sous dimensionnée et trop faiblement fixée, murs non conformes aux règles de l art , présence anormale d humidité ds les murs, étanchéité membrane à refaire en totalité, supports ctbh à changer en totalité, menuiseries à déposer et ré etancheifier,bardage posé non confirme, lisse d assise non conforme, littelage non conforme, murs sans aplomb et pour 3/4 ds le vide!!!!!, moisissures hallucinantes, pas d équerres ni tire fonds, pare pluie défectueux, porte de garage mal posée , à priori fondations non conformes au contrat…
Bref: trops de problèmes ....beaucoup trop …
Procédure en cours …
À plus
Liomo
vraiment désolé de lire cela
tu aurais des photos du désastre ?
Je tente mais les murs ont des oreilles....
Les murs ont des oreilles..
Les murs ont des oreilles..
La DO entre en jeux et y va de sa propre expertise avec conclusions à rendre avant fin juillet.
Ça bouge petit à petit…
Les différents charpentiers passés sur le chantier sont surpris par l amoncellement d erreur et de malfaçons: mais qui a pu faire ça , reprennent ils tous en cœur..??
Mystère.....
Nous y sommes: 1 ère étape d un long marathon: ordonnance rendue par le juge des référés : nomination d un expert judiciaire qui aura 7 mois pour faire son boulot : les frais pour interventions urgentes sur la maison seront pour ma charge: je le savais, donc pas déçu.
Versement par ma pomme de 3000 euros en provision pour ses honoraires: pas de soucis.
Enfin et surtout, la société qui a construit la maison réclamait 85% du montant total de la maison sur reconventionnement de notre référé expertise : ils demandaient 70 000 en plus des sommes déjà versées: RÉSULTAT......ils sont DÉBOUTÉS!!! Bien fait pour leur g.... !!!!
Première victoire certes, ils ne pourront pas nous saigner financièrement , et là , on va aller au taquet !
Puisqu ils ne veulent rien reprendre....tout sera expertisé: rira bien qui rira le dernier....
À au fait : deuxième victoire aussi: ils se mangent leurs frais d avocat pour l instant! Non mais!
Merci Mr le juge, et maintenant place au bal des experts, aux longs mois d attentes, mais bon, d autres projets prennent jour , et la vie continue: il suffit d être bien soutenu et entouré.
À plus pour de plus amples nouvelles.
Au fait: pour ceux qui sont en Gironde , si vous voulez visiter notre magnifique chantier, prière de me contacter en MP!
Eux en tout cas ne se gênent pas pour continuer à faire leurs journées portes ouvertes, alors pourquoi pas nous?!!!
Le hasard faisant bien les choses , nous avons visité une de leur maison en cours de construction, ce week-end end, et là au surprise: les liaisons lisse basse / plancher étaient toutes étanchées par joints acryliques et compriband..... Comme quoi chez nous, ils ont fait les fainéants: mal leur en a pris puisque le bardage ne descendant pas à hauteur de la lisse , l eau de pluie s infiltré toujours ....
Enfin , à priori, un bardage silverwood peint ( univers minéral extra) doit être repeint sur les découpes , sans quoi d une classe 3, on passe à une classe 2, soit un bardage impropre à sa destination....
+ 1 !!!
Chaque semaine passant nous découvrons et apprenons des non conformités aux DTU, grâce à des hommes de l art que mon métier me permet de côtoyer: il n y a pas de hasard…
À plus.
Et ça bouge encore: lettre de l expert mandaté par la Do : société SARETEC à merignac: rdv avec eux le 04 juillet: ça va donner..
.....
Je poursuis mon monologue....
Nous aurions besoin d un assistant technique en gironde pour les futures expertises, qui assisterait aux réunions et nous orienterait: merci de me donner vos contacts en MP .
1 ère expertise DO le 4 juillet.
Merci d avance…
Salut Liomo.
Tu as prospecté les références que je t'avais passées?
Heureux que ça avance dans le bon sens pour toi, en espérant que ça dure. Vu l'état de la maison, si l'expert chicane, c'est à ne rien y comprendre…
Salut CDc
J ai utilisé tes conseils ainsi que ceux d autres personnes( un expert bois sur Rennes) .
Merci
Ps: en MP please
Salut CDc
J ai utilisé tes conseils ainsi que ceux d autres personnes( un expert bois sur Rennes) , et au final j ai un contact avec des ingés du FCBA de bordeaux .
Ils pourraient faire un bilan du chantier en cours.
Je prends tout ce qui est à prendre!
Encore merci pour ta justesse et tes bons conseils.
Je te dirai si ils acceptent de s occuper de mon chantier.
Bonne nuit
Il y a une légende qui court sur le FCBA
Si vous les appelez pour demander les heures d'ouverture, ils vous envoient d'abord un devis avant de vous répondre…
C'est une légende, mais je la trouve parfaitement représentative de leur politique marketing.
En général, pour un billet de 1000, vous avez une réponse du genre "ouh, là, là… pas terrible ; faudrait missionner un vrai bureau d'étude !"
Certes mais lequel?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive