L'odeur désagréable du VS a rapidement disparue.
je vais donc continuer en puisant directement dans le VS
C'est pas moi qui le dit !
Et parce qu'il n'y a pas d'odeur l'air est sain, c'est bien le concept ?
Et parce qu'il n'y a pas d'odeur l'air est sain, c'est bien le concept ?
la preuve à Tchernobyl l'air n a pas d odeur , mais pas sur qu il soit sain
la preuve à Tchernobyl l ai n a pas d odeur , mais pas sur qu il soit sain
ça c"est dit
de plus tester un système sur un weekend me semble très court, la température va s'équilibrer,puisse que le volume du VS susnommé ne doit pas être si important que ça.
Pour l'odeur, j'ai bien préciser qu'au début il y avait une petite odeur désagréable mais qui a disparu une fois que l'air est été renouvelé.
Pour l'air sain, je ne peux pas le savoir mais avec des ventilations à chaque coin,l'air frais de mon chauffe eau thermo qui est refoulé dans le VS et du coup le mouvement d'air créer par mon système et un volume de quasiment 100m3 (1.2m * 75m²), je pense que l'air est quasiment voir aussi sain que l'air ext.
la température tent à s'équilibrer vers la fin de journée mais la nuit le VS se refroidit assez pour repartir frais le matin.
Et je suis d'accord que en plein été sur une longue période de chaleur, l'effet sera moindre
Avant de continuer à proférer des approximations, est-ce que quelqu'un a eu l'idée de comparer la surface de collecte d'un puit canadien ( 0,3 x pi x 35 = 35m2) avec celle de ce vide sanitaire (d'après le texte = 75m2) ?
Pour le vide sanitaire la surface réelle serait de 170m² (avec 0,07 unité d'air par m² pour le PC et 0,53 pour le VS) et une température hétérogène dont la moyenne est largement plus élevée que celle du PC. Cela pourrait malgré tout produire de l'air plus frais que celui de la maison, mais dans les deux cas sans connaissance des débits quelle est l'efficacité en refroidissement pour la maison ? Je passe sur l'influence des températures extérieures mini et maxi.
Je note par ailleurs que dim39 n'avait pas précisé que son chauffe eau thermo refoulé dans le VS.
Alors la comparaison dans ce cas précis ouais bof…
Un de mes voisins puise l'air pour toute sa maison dans son vide sanitaire depuis 2 ans, soit le début de sa construction.
Air régulé toute l'année, il est super content. Et aucune odeur.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive