Bonjour à tous,
nouvel inscrit sur ce forum qui est une mine d'or pour les gens comme moi, qui souhaiterais investir dans la pierre, euhhhh non dans le bois J'aimerais avoir votre avis sur mon projet, et surtout n'hésitez pas à m'ouvrir les yeux, je suis un grand rêveur !!!!!
Voilà j'habite actuellement en Haute-Savoie et je rêve depuis bien longtemps (pour changer) d'avoir un vrai chez moi ! Pour concrétiser mon rêve, je dispose d'un budget de 130 000 € ! Sachant que le prix des terrains ici est très très élevé pour ne pas dire hors de prix........ A votre avis, si j'investis dans une terrain plat de 500 m² environ, viabilisé, pour un budget de 50 000 €, pensez-vous que j'arriverais à m'en sortir pour faire monter une ossature bois de plus ou moins 80 m² avec le budget restant, soit 80 000 €.
Sachant que je suis prêt à mettre la main à la pâte pour ce qui est de l'intérieur et j'ai également des amis qui travaillent dans le bâtiment et qui pourrait m'aider pour les points suivants :
- Terrassement
- Plomberie
- Chauffage
J'ai trouvé sur internet différents modèles plain-pieds, de formes très simples avec pour la plupart 2 ou 3 chambres (2 me suffiraient) et un garage (ça à son importance, l'hiver est rude ici) pour un budget de 50 000 € monté et à finir dont voici un exemple :
- http://neodesign-habitat.com/maison-boi … dget&num=1
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses, Steph.
Tout est possible…
Déjà, vérifiez que vous avez bien accès à un terrain de ce prix
Ensuite, on va recauser
Les terrains, plus c'est petit, plus c'est cher!
OK avec JFQ
J'ai regardé le lien indiqué…
S'ils tiennent toutes leurs promesses, c'est pas inintéressant.
ça ressemble quand même à de l'importation, donc méfiance sur le calendrier de paiement et la garantie de bonne fin.
Par ailleurs, c'est très minimaliste ; bardage épicéa 19mm, parquet chambre épicea 19mm, la surface des pièces est mini-mini, sans espaces de rangement, personne n'a jamais réussi à garer une voiture norale polus de 6 mois dans un garage de 3m de large. la "budget 3" serait presque mieux adaptée à votre descriptif
Mais s'ils font du "sur mesure" au même prix, ça vaut le coup de regarder de plus près
Je pense que par rapport au budget faut déjà prévoir de se faire la dalle béton.
Ca permet déjà de ne pas y laisser tout le budget dès le départ…
Attention oui 50K€ pour un terrain viabilisé en haute savoie ça semble déjà pas simple à trouver et éviter surtout la fausse bonne affaire (très pentu, roche à faire sauter à la dynamite, sol pourri, …).
+1 avec Mayeute.
Nous sommes en Haute-Savoie.
On a cherché 1 an avant de trouver un terrain.
Un terrain à 50k€ est très rare. Ne pas oublier les frais de notaire, d'agence, TLE etc…
Je pense que par rapport au budget faut déjà prévoir de se faire la dalle béton.
Ca permet déjà de ne pas y laisser tout le budget dès le départ…Attention oui 50K€ pour un terrain viabilisé en haute savoie ça semble déjà pas simple à trouver et éviter surtout la fausse bonne affaire (très pentu, roche à faire sauter à la dynamite, sol pourri, …).
pas compris pour la dalle béton ou bois si on auto construit c est kifkif
faut d abord trouver le terrain aprés.. a voir mais faudra auto construire de a a z
Merci à tous pour vos réponse, effectivement le terrain n'est pas une mince affaire, j'en ai un à proximité pour 50 000 € mais il est en pente et c'est de la roche donc pas forcément une bonne affaire…
Je vais prendre mon mal en patience et voir si une opportunité se présente ! Ou alors j'opterai le plan B : me marier avec une vieille dame et toucher l'héritage !!!!!!!!!!!!!!! (je plaisante bien sur)
Je trouve quand même malheureux que les terrains soit aussi chère ici… Dans le Jura (ma région natale), les terrains sont quasiment 5 fois moins chère c'est dingue…
En tout cas merci encore !
oui béton ou bois, mais je précisais qu'il fallait envisager de la faire soi même…
oui béton ou bois, mais je précisais qu'il fallait envisager de la faire soi même…
pour 80000 euro oui peut etre meme un peu moins
130000 euro pour 80/100 m² si on fait pratiquement tout soit meme en auto construction assisté, … on doit pouvoir descendre a 60/70000 ce qui laisse un peu de marge pour le terrain pour trouver un terrain pas trop pourri
Merci à tous pour vos réponse, effectivement le terrain n'est pas une mince affaire, j'en ai un à proximité pour 50 000 € mais il est en pente et c'est de la roche donc pas forcément une bonne affaire…
Je vais prendre mon mal en patience et voir si une opportunité se présente ! Ou alors j'opterai le plan B : me marier avec une vieille dame et toucher l'héritage !!!!!!!!!!!!!!! (je plaisante bien sur)
Je trouve quand même malheureux que les terrains soit aussi chère ici… Dans le Jura (ma région natale), les terrains sont quasiment 5 fois moins chère c'est dingue…
D'un autre côté, pourquoi vivre à la montagne si c'est pour chercher des terrains plats ?
Et puis, la roche, c'est bien… pas la peine de creuser pour trouver le bon sol

vous pourrez la faire reposer sur des pilotis bois en vous servant du sol.
Je suis en train de construire sur un terrain à 30° et même si c'est pas simple, la vue est magnifique…
cochise59, ouais, je te comprends, c'est le pied meme si c'est pas terminé, on se projette…
Perso, je me suis sentie bien sur mon chantier, au dernier étage, meme si ce n'était que des poteaux poutres, ben ca rend heureux quand meme
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive