Pages : Précédent 1 2
Leur méthode est pour le bois j'ai eu la doc avec un commerçant.Je ne sais pas trop comment mettre une image en pièce jointe.
Je me suis renseigné via un numéro vert de chez isover,et la personne m'a affirmé qu'il y a un risque de condensation ou point de rosée en faisant une isolation intérieur+exterieur sauf si il y a une lame d air ventilée de 6 cm au dessus de l'isolation intérieur donc je récapitule:
donc epdm
osb
polystyrène extrudé 100 mm
osb
circulation d'air de 6 cm
isolation 200 mm
par vapeur
placo
Du coup je ne sais plus trop comment faire et j' ai peur qu'une simple isolation extérieur en pse de 100 mm r2.8 soit trop juste.
Bonjour,
vous habitez dans quelle région ?
j'ai regardé en diagonale cette discussion.
déjà plus de bitume, c'est une bonne nouvelle.
ensuite aquaplan, c'est le double du prix de chez epdm je crois
soyons logique, et oublions les pseudo conseillers de chez isover placo and co
le pb de la condensation dans votre charpente, c'est la migration de vapeur d'eau à température ambiante qui rentre en contact avec de l'air froid.
bon, si vous avez un pare vapeur, il n'y aura pas de condensation, puisque pas de migration de vapeur d'eau !
donc soignez la pose du pare vapeur!
si vous avez une circulation d'air entre les deux isolants, Ă quoi peut bien servir votre polystyrene ???
cordialement
je crois que LL a bien saisi, et je ne vois pas pourquoi il y aurait un point de rosé au contact d une paroi isolée; le point de rosé se fait lorsque la vapeur d eau rentre en contact avec une paroi froide
donc pour moi c est de l intérieur vers l extérieur parement intérieur pare vapeur bien posé l idéal c est de le poser avant la pose des solives, c est chiant mais ça gagne en efficacité
c est a dire que des que les murs sont fait et la lisse de ceinturage posé on pose du pare vapeur qui s étend au dela des murs ensuite on solive (évidement cela veut dire ouate de cellulose en insufflation) ensuite osb la soit epdm et végétalisation pouzzolane sur 7 cm) terreau
ou une isolation en pse d extérieur
ou osb pse extrudé de 6 cm osb de 22 sur lambourde epdm en cas de terrasse accessible
Pour répondre à votre question,j'habite en bretagne dans le finistère.Quand vous dites que Aquaplan c'est le double du prix,je ne me suis pas renseigné sur d'autres marques je ne savais pas que c' était plus cher,c'est ce qu'on m'a proposé dans un magasin de bricolage à 17,28 euros /M2,et en une seule pièce.J'ai vu qu'il y avait moins cher mais pour bassins.
bonjour,
l'epdm ça se négocie à 7 euros ht du m2, et moins cher selon les quantités
en ce qui concerne le finistère, vous n'êtes pas trop gêné par les grosses différences de température entre l'intérieur et l'extérieur, quelque soit la saison… du coup, les problèmes de condensation, à moins de faire n'importe quoi au moment de la mise en oeuvre, ne sont pas un vrai problème pour vous (vous n'habitez pas Chamonix!)… ça devait être un cador votre conseiller isover !
cordialement
laurent
Merci ça me rassure,sinon pour l'EPDM à ce prix la membrane est en une seule pièce aussi?Et où puis-je trouver des prix pareil.
oui membrane en 1 seule pièce.
chez epdm france (firestone) tout simplement. les gsb margent comme des fous sur ces produits.
bon chantier !
je crois que lon peut trouver en 12 m de large sur 60 m de long ça fait deja une terrasse
Sinon Alain,pour ta technique de placer le polystyrène extrudé en "sandwich" entre OSB,je me demandais si tu fixes la partie supérieur en traversant le tout,ce qui fait une bonne longueur de vis ou chevilles ou si tu utilises une autre solution?
le soucis c est que la plupart des terrasses non accessibles se terminent en accessible, donc je pose
un premier platelage sur les solives qui me sert de diaphragme de contreventement horizontale
je pose des lambourdes et j insére entre ses lambourdes un pse de 60 mm je pose a nouveau un osb de 22 mm et je pose mon epdm
aprés je peux faire ce que je veux sur ma terrasse
Apparemment,Firestone ne vend qu'aux professionnels sinon j'ai vu du Carlisle mais je ne connais pas le prix non plus.
Le mieux est-il d'utiliser un pare vapeur ou un frein vapeur Ă large spectre (du genre Intello pro clima ou Isover vario)?
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive