Si nous allons en justice quelle chance a-t-on de gagner?
Je ne veux pas vous démoraliser, mais à mon avis, aucune chance.
Pour 2 raisons.
- vous n'avez aucun documents signé qui garantisse une performance sonore.
- rien ne prouve que ce n'était pas la même situation avant travaux.
Après techniquement je pense que votre surélévation fait simplement caisse de résonance et quelque soit le matériaux utiliser cela n'aurait pas changé grand chose. Si votre toit est dans la ligne de propagation acoustique vous aurez du bruit quoi qu'il advienne.
Par contre il est possible que le toit 3m plus bas ne fut pas dans cette ligne de propagation auquel cas, moins de bruit ressenti.
Vous n'avez pas de ressort dans votre composition ce qui va augmenter la conduction du son et si vous avez une mezzanine en dessous vous venez de réinventer la caisse de résonance…
Je pense que ce qui peut être intéressant c'est déjà de trouver un expert acousticien qui pourrait faire une étude complète, proposer des solutions, etc.
Bonjour,
Il y a bien une réglementation acoustique .... extrait :
• Bâtiments d’habitation
Les deux textes de référence les plus importants sont :
• Arrêté du 28 octobre 1994 relatif aux caractéristiques acoustiques des bâtiments d’habitation.
Ce texte fixe les seuils réglementaires à respecter en
matière de performances acoustiques pour les projets de bâtiments d’habitation dont le permis de
construire a été déposé après le 1er janvier 1996. Les
projets concernés par un permis de construire sont
les projets de construction de bâtiments neufs et pro-jets de rénovation entraînant une modification de la
façade ou une augmentation de la surface habitable.
• Arrêté du 28 octobre 1994 relatif aux modalités
d’application de la réglementation acoustique des
bâtiments d’habitation.
Cet arrêté d’application fixe notamment l’incertitude
applicable en matière de vérification des résultats (3
dB(A)) et la dénomination des types de pièces
concernés.
Voir knauf acoustique.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive