en kiosque

#16 27/01/2013 16:43:48

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)

Re : plancher de stockage abri jardin

un petit up,

du coup pour gagner de l'espace en hauteur je voudrais fixer une muraliere de 200*38 sur les montants d'ossature et ensuite reprendre les solives sur la muraliere par des sabots vu que c'est pour un abri de jardin je m'en fous si c'est pas tres esthetique.

Par contre je compte me creer un acces pour aller la haut smile est ce que je dois doubler les solives de chaque coté du chevetre ?

#17 27/01/2013 18:26:44

vms01
Membre
Lieu : montpellier

ca dépend de ce que vous aller stocker en poids la haut. si c'est leger, pas besoin de doubler
sinon, la sagesse veut que l'on double

#18 27/01/2013 18:49:57

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)

vu que je vais balader ma carcasse de 100 kgs la haut je vais doubler je crois :-)

#19 27/01/2013 19:31:19

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Gorkyzoide a écrit :

un petit up,

du coup pour gagner de l'espace en hauteur je voudrais fixer une muraliere de 200*38 sur les montants d'ossature et ensuite reprendre les solives sur la muraliere par des sabots vu que c'est pour un abri de jardin je m'en fous si c'est pas tres esthetique.

Par contre je compte me creer un acces pour aller la haut smile est ce que je dois doubler les solives de chaque coté du chevetre ?

Non ; même si tu coupais une solive, ça resterait encore jouable sans doubler… mais il vaut mieux les écarter un peu, histoire d'avoir vraiment 60cm de vide (si jamais tu veux monter du gros électro-ménager, par exemple)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive