Bonjour a tous, j ai explique mon cas il y a quelques temps sir le forum. Je vais batir une extension de 65m2 en boos dans le val d oise. J ai rapidemment ete contacte par monsieur landry un habitue de ce forum qui s est montre interesse par mon projet et m a proppse ses services. Ci dessous un extrait de son dernier mail :"on est d accord pour ce premier contact je demande un dedomagement de mes frais de 200 euro
qui donnerai lieu d engagement
si vous rajoutez 100 euro je vous enverrai le debit complet du bois ce qui vous permettra de savoir ce dont vous aurez besoin en bois, avec la destination au cas ou on ne travaille pas ensemble
votre projet est tout a fait réalisable en en auto construction en trois semaine a partir du moment que la dalle sera réalisé
je parle pour le hors d air si vous avez les menuiseries et le hors d eau avec un film par pluie sur la toiture
sauf qu l a il faut que vous demandiez a votre couvreur si il veut de la volige plutot que de l osb en diaphragme de couverture
pour l étude complete c est a dire le debit , pour calculer le bois que nous aurons besoin pour réaliser votre maison , ce que j appelle moi l étude de faisabilité
ensuite l assistance sur place,
pendant trois a quatre semaine a raison de 4 jours par semaine peut etre 5
je ne reste pas le wk mais je vous donne du travail a faire si possible
je prendrai la somme de 12300 euro 'hors charge, mais bon comme je m étais dit que je ne bosserai pas cet hivers je vous fait une remise de 2000 euro soit net 10000 euro puisque vous m aurez versé les 300 europlus la valeur de 3 à 4 nuits d hotel a 50 euro par semaine , a moins que vous puissiez m héberger plus un repas jour sous formed de casse croute , et du café le long de la journée
en sus il y a l étude de structure pour une valeur de 500 euro par un be
j apporte mes cloeurs , agraffeuses et scie radiale e t autre portatif,
je ne vous cache pas que je vous fait une fleur mais comme j aurai tendance a plus ou moins arreter dans une année ou deux je donne encore quelques assistances
Tenez moi informé si ça peut vous aller". Je sollicite donc vos avis sur ce tarif n ayant eu que cette offre en assistance a l autoconstruction il m est difficile d apprecier si me tarif est tout a fait dans ma norme des prix pratiques. Merci d avance
Vous etes gentils vous… Ca fait moins de 200 euro au m2, et vous nous demandez si y'a moins cher… ? Vous voullez que l'on viennent se bousculer devant votre portail en criant "Moi, moi…" ?
Il ne s'agit que du montant de la prestation de services et absolument pas de la constrcution.
Juste son "salaire", je pense....
Oui tout a fait merci d avoir pris le temps de lire jusqu au bout avant de repondre. En fait c est d un salaire net de 660 euros par jour travaille auquel je dois rajouter les frais d hebergement et de bouche. Donc environ 700 euros par journee de 8heures travaillees. Taruf habituel pour l aide a l autoconstruction ou effectivement une "fleur" m est t elle faite ?
Pas mal le calcul…
Bon apres, y'a le prêt des outils… ![]()
Oui apres comme dit yodair y a le pret des outils. merci pour le lien j avais deja visite leur page. Monsieur landry repond a un internaute sur cette entreprise dans un ancien post du forum. Bizzarement pour une extension de maison aussi il y annonce un prix qu il pratique tres inferieur au prix fleur qu il me propose. Tarif parisien ? Inflation ? Pret d outils d'une technologie extraterrestre ? Qui peut savoir…
Si vous chercher une solution alternative, c'est que votre budget est Ă optimiser.
A partir de lĂ , si c'est une configuration simple, vous vous la faites.
Si la configuration demande des compétances (une extension à reprendre sur l'existant…entre deux murs…pas forcément droits…sur une charpente qui à déjà vécue…?), il vous reste à trouver un gars dispo pour vous aider.
Contactez le mec qui bosse pour 240 e: sera t'il dispo pour 2 semaine en IDF sur une extension en configuration urbaine, et ok Ă 240 ?
Nous tenir au courant svp.
bonjour
Commeje suis mi en cause, et pour cause.. je vais repondre,
comme de plus je connais Yodair, et pour cause puisque je l ai croisé d abord ici comme candidat a l auto construction et que l on a échangé pas mal avant de se rencontrer et donc de bosser ensemble , lui sait ce qu est le travail…
pour moi il y a deux sortes d assistance, l assitance consistant a dire faut faire ça et ça..et puis regarder si ça se fait bien.. ne pas toucher un morceau de bois faire voir une fois comment on trace et regarder si ça se passe bien , si ç est mal fait le signaler et puis dire " et bien il faut demonter et recommencer..
et puis allez se rassoir sur sa chaise..
dire au canditat a l auto construction il faut que vous achetiez cloueurs, agreffeuse , scie plongeante scie radiale ,pieds, serre joint marteau etc.. une petite panoplie.. compresseur tuyau "scie sabre" circulaire grande capacité, cloeur a bardage, et j en passe est des meilleurs..
la pour 250 euro jours plus frais de transports et frais d hotel restaurant pourquoi pas, ça peut se trouver
moi a ce prix là je reste dans mes charentaises, surtout que ça devient de plus en plus dure
aprés il y a l autre formule que je pratique c est à dire ce que connait "yodair" et je ne pense pas qu il puisse dire que je me les roules sur un chantier, que je suis souvent sur une chaise.. ou que je me pose pas milles questions durant tout un chantier
en plus la région parisienne restera la region parisienne
5 heures de voiture pour aller 5 heurespour revenir enfin trois heurespour faire 250 km et 2 heures pour en faire 50..
se lever tous les matins a 6 heures pouretre au boulot à 8 heures,ne pas s arreter le midi ou trés peu et finir à 19 heures, pour passer la moitié de sa nuit a penser ce quil faudra faire le lendemain.. ça fait deja plus de 8 heures et elles sont bien remplies.. n est ce pas Lionnel
la on est dans une extansion qui a mon avis ne trouvera pas de candidat Ă la faire Ă foison
l accés au chantier c est un couloir de 70 cm de large pour aller dans le jardin derriére .. autrement dit beaucoup d emmerde, deja avant de commencer
Une chose est certainne je ne force personne et je ne court pas aprés le travail.. et ce de moins en moins..
alors si il y a des candidats a 240 euro , je leur laisse le champ libre moi je prefere rester chez moi..
bon courrage donc monsieur Fazor.. ça sera sans moi,
pour en revenir a la surface il ne faut pas compter que l habitable..
on a une construction en L au rdc dont un couloir abris de jardin ce qui veut dire que l étage est en suplomb sur cette abris de jardin
on a ne passerelle d accés
la surface au rdc c est 40 m ² donc l étage c est idem
ensuite on rien que dans cet espace pas moins de
une salle de bain au rez de chaussé celle la pose pas de probleme de charge
mais on en a deux a l étage dont une avec baignoire d angle et une douche
l autre une douche
un escalier donc une grande tremie
c est a dire autant de calcul et donc d emmerde.
je parle pas des cloisons interieurs et des calculs de contreventements
en plus on sait trés bien que dans une extansion les changements sont fréqents pendant la construction.. alors je ne me froisserai pas de ne pas men occuper d ailleurs j avais dit que je n irai plus au dessus du mans et en dessous de la loire.. et bien je vais m y tenir…
bon courrage
e
bonjour
Commeje suis mi en cause, et pour cause.. je vais repondre,
comme de plus je connais Yodair, et pour cause puisque je l ai croisé d abord ici comme candidat a l auto construction et que l on a échangé pas mal avant de se rencontrer et donc de bosser ensemble , lui sait ce qu est le travail…
pour moi il y a deux sortes d assistance, l assitance consistant a dire faut faire ça et ça..et puis regarder si ça se fait bien.. ne pas toucher un morceau de bois faire voir une fois comment on trace et regarder si ça se passe bien , si ç est mal fait le signaler et puis dire " et bien il faut demonter et recommencer..
et puis allez se rassoir sur sa chaise..
dire au canditat a l auto construction il faut que vous achetiez cloueurs, agreffeuse , scie plongeante scie radiale ,pieds, serre joint marteau etc.. une petite panoplie.. compresseur tuyau "scie sabre" circulaire grande capacité, cloeur a bardage, et j en passe est des meilleurs..
la pour 250 euro jours plus frais de transports et frais d hotel restaurant pourquoi pas, ça peut se trouver
moi a ce prix là je reste dans mes charentaises, surtout que ça devient de plus en plus dure
aprés il y a l autre formule que je pratique c est à dire ce que connait "yodair" et je ne pense pas qu il puisse dire que je me les roules sur un chantier, que je suis souvent sur une chaise.. ou que je me pose pas milles questions durant tout un chantier
en plus la région parisienne restera la region parisienne
5 heures de voiture pour aller 5 heurespour revenir enfin trois heurespour faire 250 km et 2 heures pour en faire 50..
se lever tous les matins a 6 heures pouretre au boulot à 8 heures,ne pas s arreter le midi ou trés peu et finir à 19 heures, pour passer la moitié de sa nuit a penser ce quil faudra faire le lendemain.. ça fait deja plus de 8 heures et elles sont bien remplies.. n est ce pas Lionnel
la on est dans une extansion qui a mon avis ne trouvera pas de candidat Ă la faire Ă foison
l accés au chantier c est un couloir de 70 cm de large pour aller dans le jardin derriére .. autrement dit beaucoup d emmerde, deja avant de commencer
Une chose est certainne je ne force personne et je ne court pas aprés le travail.. et ce de moins en moins..
alors si il y a des candidats a 240 euro , je leur laisse le champ libre moi je prefere rester chez moi..
bon courrage donc monsieur Fazor.. ça sera sans moi,pour en revenir a la surface il ne faut pas compter que l habitable..
on a une construction en L au rdc dont un couloir abris de jardin ce qui veut dire que l étage est en suplomb sur cette abris de jardin
on a ne passerelle d accés
la surface au rdc c est 40 m ² donc l étage c est idem
ensuite on rien que dans cet espace pas moins de
une salle de bain au rez de chaussé celle la pose pas de probleme de charge
mais on en a deux a l étage dont une avec baignoire d angle et une douche
l autre une douche
un escalier donc une grande tremie
c est a dire autant de calcul et donc d emmerde.
je parle pas des cloisons interieurs et des calculs de contreventements
en plus on sait trés bien que dans une extansion les changements sont fréqents pendant la construction.. alors je ne me froisserai pas de ne pas men occuper d ailleurs j avais dit que je n irai plus au dessus du mans et en dessous de la loire.. et bien je vais m y tenir…
bon courragee
blabla
c' mort!
Bon on va ps epiloguer sur les mensonges que vous sebitez dans votre argumentaire. L approximation semble etre votre moyen de defense. 2 heires de route pour faire 50 bornes… Alors en effet si vous comptiez dormir avec votre salaire de ministre aux champs elyses on y est. Apres vs parlez de journees denpmis de 8 heures… Je dois eessortir ici vos precedents mails ou vous expliquez clairement votre emploi du temps sur chantier ? Sans compter le 5 ou 4 jours sur place. Pour finir l abri de jardin compte dans la surface habitable. C est les garages a velos qui comptent pas. Si on rajoute le couloir de 70cm ( alors un couloir pour mondieur mandry c est mon mur et le jardin du voisin. Pas de toit seul mur, bon, et au moment ou maison finie et ma sienne commence y a un passage de 70cm). Dans un poste precedent vous expliquez que votre prix c est celui du bois sur une extension. Alors il y en a pour 12 . 000 euros de bois sur mon extension ? Je suis pas venu vous chercher vous m avez bondi dessus des mon arrivee sur le forum alors vois faite pas passer pour le bon samaritain qui lache l affaire. A 660 euros net par jour heberge nourri je trouverai quelqu un de competent je ne m inquiete pas.
c est classé c est classé on n en parle plus… simple non preuve si il en est que je saute pas sur tout ce qui bouge,
lorsqu on a un budget de 90000 euro pour faire une extension de 80 m² de construit .. je vous ai dit que seul l auto construction était envisageable , avec moi ou avec d autre, là maintenant avec d autres.. voir fredo
Tout compte fait je vais donc rester a coté de mes merens, et peut etre d un breton et me faire une roulotte pour partir sur les routes…
Desole pour les fautes de frappe je reponds depuis mon iphone
..
Non mais classons ca definitivement y a 70m de surface totale. 65 habitables pas 80. Bon encore une approximation. c est quoi 10 m2 apres tout. Pour les autres forumeurs merci poir les nombreux messages de soutient conseils envoyes en mp c est tres agreable a tous. Je continue ma recherche et comme explique a certains ouvrir un blog pour narrer Cette aventure. Comme ca gladys pourra y suivre mes aventures. Mais je doute qu a 240 euros par jour je teoue quelqu un. Donc la reponse qu on aura c est quel aura ete le rarif d un professionel pour ce chantier et poir quel suivi resultat au final. Encore merci pourbles messages de soutient. La question en amont ayant ete resolue je vais laisser ce post tranquille, j y osterai juste le mien du blog. Si monsieur landry pouvait en faire de meme avec ma boite mail ce serait tres bien.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive