en kiosque

#16 18/08/2012 17:56:42

alainlandry967
Membre

Re : Avis sur cout de l assistance a l autoconstruction

il est certain que j ai pas fait le decompte  precis,  oui c est aproximatif  au fait les murs compte dans la  surface habitable..   en cherchant un peu on trouve des assistants il y en a un  qui s Ă©tait declarĂ© ici,  il prenait l Ă©quivalent de la fourniture bois..  donc voyez le,  aprĂ©s ceux que je connais je leur deconseillerai une intervention  mais ils sont grand  et decideront de par eux meme
quand aux messages de soutien..  si ça peut vous  donner des ailes.. moi ça ne me les coupes pas,

par contre pour dire que le sujet n est plus d actualitĂ©,  vous le demandez si aimablement      "

"Est ce que le guignol que vous etes pourrait cesser de spamer ma boite mail.
Vous avez un forum pour vous exprimer.

Julien "

que je ne peux qu aller dans votre sens,

#17 18/08/2012 18:41:16

YODAIR
Membre

Bon l'abces est percé, ce message sera egalement mon dernier sur ce sujet en tout cas.

Concernant le salut que Alain veut que Julien m'adresse, je pense que Julien est grand et il m esaluera si il en a envie par mail, car il n'est pas question pour le moment qu'on se rencontre.
Et Alain, merci pour ton mail de ce matin me "disant" de prendre le chantier de FAZOR, mais moi aussi je suis grand et je prends mes decisions moi meme. Je ne vais pas m'inventer constructeur, ni prétendre que je sais faire des choses juste pour le pognon. Je suis un (très ?) bon assistant constructeur, mais ca s'arrete là. Je peux prendre certaines choses a ma charge mais je prefere desormais m'entourer de professionnels pour les chantiers auxquels je participe.

C'est (heureusement) encore un plaisir pour moi de construire et (evidemment) encore plus un plaisir de travailler avec des gens carrés, qui étudient les dossiers d'un bout a l'autre et qui les suivent jusqu'à leur terme, et en tout cas jusqu'au bout de leurs engagements, et ce sans demander a d'autres de finir ce pour quoi le constructeur a été payé. Et aussi sans laisser un "disciple" se demmerder avec un bardage, ou avec une terrasse complète.
Il ne faut bien sûr pas s'étonner ensuite que les "disciples" préfèrent couper les ponts et garder pour soi tous les détails qui font que le "disciple" est déçu, triste de réaliser les conseils approximatifs donnés aux clients parce que ca arrange, parce qu'après tout "c'est pas moi qui vit là"…

Conseils d'un temps passé, conseils dépassés, les constructions actuelles et leurs normes méritent plus d'attention et de PRÉCISION.

Les clients sont tous des rêveurs qui mettent entre les mains d'un homme tous leurs espoirs, toutes leurs visions futures de leur "Chez-soi". et ça, rien que ça, ça mérite tout le respect que l'on peut apporter.

C'est à ça que je tend, et c'est à ces valeurs que je suis attaché. Certains me trouveront utopiste, rêveur, irréaliste, hors de la réalité du marché etc....
D'autres me comprendront j'en suis sûr.

Fin du sujet, fin de conversation, point final pour toi Alain.

Cordialement,

#18 19/08/2012 11:23:03

vms01
Membre
Lieu : montpellier

clap clap clap......

#19 20/08/2012 20:50:33

alainlandry967
Membre

vms01 a Ă©crit :

clap clap clap......

chacun voit ça de sa fenetre , lorsqu on  a pas tous les elements en mains;..
si j ai un moment  j apporterai une reponse  mais je me sens a l aide dans mes souliers  , alors remy  si vous voulez en discuter  c est quand vous voulez.. pas certain que vous avez tous les elements…
dont 6000 km de nuit pour  livrer les matĂ©riaux  avec camionnette de locations.  ou  aller  chercher des isolants  en plein paris  toujours avec le meme camion de location louĂ© par moi.. 
quand a 240 euro jour plus porteur, pourquoi pas…   tout depends du nombre de jours…
et un auto constructeur c est quelqu un qui est present tous les jours sur le chantier  et ce pendant toute la durĂ©e du chantier…
sachant que moi j en veux  a personne et je ne suis pas rancunier,  aprĂ©s…  j ai des defauts  (beaucoup) et quelques qualitĂ©s.. aprĂ©s… mais disons que lĂ  j en ai un peu gros sur la patate..et  je compte bien rester chez moi Ă  ramasser des champignons ..
par certain que  certains auraient une maison a l heure actuelle avec le peu de budget qu ils avaient....

ne pas confondre auto construction et  construction  un auto constructeur c est quelqu un qui auto construit 
un assistant  n est pas la pour le remplacer

#20 20/08/2012 22:11:21

YODAIR
Membre

.

#21 22/08/2012 09:02:42

alainlandry967
Membre

une des solutions pour  minimiser les couts  et donc  avoir une decenale car la le calcul se fait autrement le  maitre  douvrage devient le grouillot et son   travail vient en diminution du montant total mais la marchandise est payĂ©e par l entreprise de portage et non par le client  a

Définition du portage salarial

Une relation entre trois partenaires économiques.

L'article L1251-64 du Code du travail définit le portage salarial comme étant "un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par l'entreprise de portage".

L'accueil d'un intervenant dans la structure juridique d'une société dite "de portage salarial"
s'adresse généralement à des professionnels de haut niveau agissant comme experts, consultants, formateurs ou prestataires de services, entièrement autonomes dans leur prospection commerciale et leurs interventions en entreprises.
A la différence du Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial (SNEPS) la Fédération Nationale du Portage Salarial (FeNPS) accueille également des sociétés acceptant des métiers artisanaux ou administratifs.

Le consultant peut intervenir dans un mode proche du travailleur indépendant sans avoir à monter sa propre structure juridique.

simulation

RĂ©munĂ©ration nette souhaitĂ©e :     6000  €

Frais de gestion (10%) :    1190  €
Montant disponible portĂ© :    10714  €
Charges patronales :    3214  €
Rémunération brute :

7500  €
Charges salariales :    1500  €

Montant de la mission Ă  facturer HT :     11905

#22 22/08/2012 09:05:00

vms01
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

le  maitre  douvrage devient le grouillot

alain, un peu de respect quand mĂŞme pour celui qui paye....

#23 22/08/2012 09:14:30

alainlandry967
Membre

vms01 a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :

le  maitre  douvrage devient le grouillot

alain, un peu de respect quand mĂŞme pour celui qui paye....

on peut pas dire qu il est le professionnel du chantier  donc  on va dire manĹ“uvre…  il commence grouillot il fini compagnon.. mais  dire qu il peut s installer a son compte ou deviendrai un disciple très très compĂ©tent faut quand mĂŞme pas exagĂ©rer quand mĂŞme  j ai mis 50 ans a  apprendre mon mĂ©tier et je continue toujours..  et je ne saurais jamais tout alors que je detenais l hĂ©ritage de feu mon pĂ©re et feu mes grands parents… on est dans le mĂ©tier depuis le 17 eme…
je préfère grouillot à disciple sinon ça me fait penser a une bande dessiné.. pour certain peut etre (sourire)
http://www.google.fr/imgres?q=leonard+e … 0,s:0,i:71

#24 22/08/2012 09:15:58

vms01
Membre

personnellement je préfère manoeuvre

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive