Bonjour
Dans une pose en applique intérieure de baies vitrées et panoramiques , le dormant doit il être plus grand de quelques cm que le tableau?
L étanchéité à l air et à l eau préconise t elle un calfeutrement à sec sur TOUT le pourtour du dormant ?
Avec joint de mousse et mastic?
Sur le pourtour ou que les traverses hautes et basses?
Que dit le DTU?
Qu est ce que des pattes à gousset?
Ou doit t on mettre des pattes pour baies vitrées et coulissantes panoramiques?
Avez vous déjà vu des dormant plus court que le tableau en lui même!!???
C est pourtant ce qui m arrive!!
Y a pas: 2012 année de la loose!!!!
Merci de vos réponses amicales et éclairées!!
Vos questions sont biaisées, donc la réponse pas évidente. Déjà, il faudrait savoir :
- qui a fait la prise de côtes ?
- qui va faire la pose ?
- quels sont les accessoires de parachèvement fournis ?
Prise de côte sur plan par constructeur ossature bois
Pose déjà faite en applique intérieure
Accessoires?
La menuiserie n est pas posée en applique intérieure stricte puisque trop "petite" par rapport au tableau..
Il manque 1 cm de chaque côté en l état…
Donc l isolation intérieure vient au contact du dormant et d un habillage en Alu fin fournis par Dal Alu .
Pourquoi biaisées?
Comprends pas?
les.
C est quoi cette réponse: c est mon affaire oui! Marche de travaux séparés!
Rappelez vous: mob en Gironde , abandon de chantier puis coucou les revoilous quant expertise judiciaire…
Je pensais que ce forum était un lieu convivial et pas une mise en doute …
Et puis si je veux savoir, rien ni personne ne m empêchera de post des posts sur le net
Vous n avez pas le monopole du bâtiment : s intéresser aux choses techniques est preuve d intelligence et de curiosité positive
C est toute la différence entre être intellectuel et être intelligent…
Donc pour réponse: précadre PVC
Tableau pin autoclave 4
Menuiseries Alu
Habillage Alu
Et relisez bien le dernier post : c déjà fait , et malheureusement c est ni fait ni à faire!!!!
Ah j oubliais: et rappelez vous: on isole avec de la mousse expansée parce que le cache misère , c est plus fréquent qu on ne croit…
Manque de bol: hors DTU!!!
Je recommence: précadre en PVC posé sur tableau en pin classe 4
La menuiserie à été posé en applique intérieure Mais dormant pas assez large, donc par dessus le précadre PVC ils ont fait un habillage Alu de la couleur de la menuiserie , puis 3 tonnes de mousse et chao bye..
[q.,
don.
sin.
[quote=Liomo.
C est pas étanche puisque expertise…
Gouttes d eau régulièrement à l intérieur
Eau de pluie sous baie vitrée ....(la chappe de finition n est pas faite)
Sur les DTU et doc du cstb, les dormants viennent s appuyer sur le tableau, le dormant est donc plus grand que le tableau en hauteur et en largeur
D ailleurs c est noté: "le dormant doit être plus grand de 5 cm en tout sur la longueur et plus haut de 2.5cm "
C est pas moi qui le dis!
Ainsi on peut placer entre dormant et tableau le joint mousse SUR TOUT LE POURTOUR du dormant en contact avec le tableau..
Me trompe je?
Alors un dormant un peu trop court rattrappé par de la mousse expansée en intérieur et un habillage Alu recouvrant tout le précaire PVC qui lui même est sur tout le précaire ossature bois , et qui plus est non étanche, ça me choque!
Justement l expert les à chopper sur la mousse expansée et le manque de compriband sur le pourtour du dormant…
Et cela viendrait du fait que le dormant est en 65 et devrait être en 90 au moins(erreur de prise de côte )
C est us clair je pense ?
En tout cas mon post tient au fait su il faut trouver des solutions pour rattraper cela car non étanche…
en gros le trou (le clair dans l ossature et plus large que la fentetreen elle meme c est ça que vous voulez dire
on au clair de (ex) 125 pour une fenetre de 120 hors tout en largeur si on parle de la largeur c est bien cela
le trou (clair ) dans l ossature en elle meme
tel qu on le voit la pour la porte d entrée ou se trouve l ouvrier
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X& … 5,s:0,i:87
donc dans ce cas la par exemple le clair ferait 125 et les cotes hors tout de la porte 120 c est de ça que lon parle si cest cela rien d extraordinaire
donc si c est cela on va donc poser le menuiserie a l aide de pate de fixation et puis on va habiller les tableaux en posant un tasseau (aprés avoir posé le pare pluie) sur la colombe on va poser un tasseau de x épaisseur nous permettant de rattraper le vide laissé et on va poser un compribande entre ce tasseau et le dormant de la fenetre ensuite on va poser le bardage en posant un compribande entre la tranche du bardage et le dormant on exécuter une épaisseur x pour qu il nous reste un cochonet de bonne elegance du dormant
il faut faire la nuance entre le clair dans l ossature et les dimensions tableau les dimension tableau ce sont les dimensions fini de bardage a bardage
en maçonnerie l enduit fait (monocouche 15 mm) en ossature on a le bardage et le tasseau minimum 45 mm donc il faut bien que le clair prenne en compte ces dimension
et ça aurait été plus important si nous avions eu une isolation par l extérieur il aurait fallu un clair plus grand de l épaisseur de l isolant vous auriez eu par exemple des cote tableau de 1200
le bardage et tasseau aurait fait 45 mm l isolant 50 mm le clair aurait été de 1390 , vous n auriez pas trouvé des menuiseries avec un dormant de 105mm donc il aurait bien fallu que la largeur de la menuiserie soit environ de 1300 donc fallait compenser, rien de plus normal je ne vois pas ce que vous pouvez redire a cela , par contre il faut voir la pose
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive