Et .
Donc au final vous venez de donner la solution (tasseaux) !
Pour le reste si: j ai le droit de dire et redire , puisque client, et tant que c est ds le positif, alors R.A.S:
C eSt bien pour trouver une solution technique que le PDG de la boite n à pas du trouver , et ce même devant l expert!
Dont acte.
Merci qd même: restez cools avec les novices qui cherchent à savoir: on n est pas des emmerdeurs avec les artisans, juste des mecs curieux et avides de connaissances!! C est ça la précocité intellectuelle !
Par contre, à force de se faire niq… Par des margoulins , on se blinde et on avance en apprenant de gars du bâtiment qui adorent leur job et qui savent former les gens.
Humilité please!
J en ferais de même.
Bonne soirée
[quote=Liomo.
Vous avez raison: cette entreprise n à pas de chef de chantier sur place, elle envoie des menuisiers salariés qui ne parlent pas au client, même pour répondre à un bonjour…
La stratégie de cacher pour mieux cacher une certaine inaptitude , volontaire ou non, entraîne des rapports biaisés et le doute est la:
Encore plus quand on abandonne le chantier 4 mois et qu on revient la que en trompette pour dire au tribunal que c est nous les bandits car on veut trop en savoir …
Ce manque de com est un grand mal des métiers du bâtiment
À votre décharge, les clients deviennent suspicieux pour 3 fois rien..
Mais fort heureusement ce n est qu une minorité de part et d autre..
Je venais donc sur ce forum pour glaner des infos, non pas pour embêter le monde..
Au final, comme souvent ds la société moderne , les victimes de margoulins deviennent de facto coupables aux yeux de bien des gens ..
CDc. Était venu sur mon chantier et avait bien vu les désordres..
À bientôt ,notamment pour l histoire du point de rosée sur isolation strictement intérieure d un toit terrasse..la aussi personne ne me réponds directement…
Pour rappel: toit terrasse composé :
De l int vers l ext: ba13/10 cm Ldv/PV alkorplus 81012/20 cm LDV ds caissons toitures/ctbh support d étanchéité/membrane alkorplan f
Ma question illégitime et qui énerve : quid du point de rosée?
À l intérieur des combles non ventilés ?
Si tel est le cas, avec une vmc Hygro b, C est hors DTU.
cf DTU 43.4
si on isole par l intérieur, il faut une isolation par l ext dont le R est 3 x sup à celui de l isolant intérieur,?non?
Le fait d isoler uniquement par l int est hors DTU car: la toiture froide doit être ventilee…
Et ce n est pas un concept de toiture chaude non plus..
Donc ça ne rentre pas ds les cases.
Ceci dit, j ai demandé que le PDG me justifie son concept: il ne veut pas …
Donc je demande à droite et à gauche.a des pros.
Quel est votre avis?
Merci
Bonjour Liomo,
Cette configuration(sans ventilation) est ok mais elle ne laisse aucune marge de sécurité .( d'ailleurs il me sembles qu'il y a un Atech pour le process Alkorpan F)
Avec un Pv alko o 81012 qui a un sd superieur a 190m vous êtes tranquille si la pose est parfaite .
Par contre au droit de la moindre fuite gazeuse ......
(Because Alkorplan F;Perméance à la vapeur d’eau, 530 μg/m2hmmHg soit μ =667 000 et Sd =166 m+ CTBH ).
si.
Ne jamais isoler une toiture-terrasse
par l’intérieur !
Vous pouvez être tenté d’isoler une toiture-terrasse non
pas par l’extérieur mais par l’intérieur, en mettant un
isolant contre le plafond du dernier étage de la construction. Une
telle disposition est interdite par les règles de
l’art, elle est donc à proscrire absolument
Pour les toitures terrasses Ba , Al!
[qu.
je suis d accord avec vous on en as discuté ici , le but c est deviter le choc thermique, mais bon trouver moi un article ne serait que de l ademe qui dit le contraire, qui dit que le bois ne subit pas de choc thermique , aprés on veut bien tout mais pour l heure il n y a rien
Si à Londres il y avait eu une catégorie mauvaise foi Al on avait une médaille d'or de plus!
Bon dimanche à vous.
[
suprimé car c est pas tres utile au probleme
i. donner moi un texte un article qui dit le contraire,
Peut être en chechant dans la Bible dans la Bagavad gita ou dans l'almanach Vermot !
de.
de mieux en mieux donc la sur le coup vous avez rien a dire, c est pas ce qu aiderai liomo, Peut être si vous lisez un peu plus haut Al il y a quelques infos pertinentes post 20 . alors je n encouragerai pas des connaissances a vous demander conseil pour une etude thermique comme quoi tout le monde peut se tromper.. He oui même vous Al vous vous plantez , personne n'est parfait! je m en excuse auprés de ceux à qui j ai dis que vous étiez un professionnel talentueux en matiere de themique , comme quoi.. je comprends que vous soyez au portugal.. Sur ce point ci vous vous trompez également Al décidément ce n'est pas votre jour!
.
si vous le dite c est que vous avez raison enfin vous detenez une verité parmi tant d autres....
Merci Phil pour ton post n"20
Aurais tu là valeur SD du ctbh?
Est il réellement perméable à la vapeur d eau?
C est super important comme info car la feutrine entre ctbh et alkorplan f à pris l eau depuis 6 mois , mais pourra t elle sécher entre les deux sans ré intervenir sur l étanchéité?
Merci encore!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive