Pages : Précédent 1 2
Au contraire peu de prise au vent=peu de chance de s'envoler.
J'ai également réalisé un plancher en bois dans mon abri de jardin. Du désherbant, un géotextile, des lambourdes et du vrai plancher en pin (déclassé).
On peut ainsi stocker ses outils sans craindre l'oxydation. C'est plus net, plus propre que la terre battue.
Au bout de 2 ans, il n'a pas bougé. On verra dans 10 ans.
Au contraire peu de prise au vent=peu de chance de s'envoler.
Bonsoir arthemus.
Merci pour ton avis.
Bonsoir rocou et merci pour ton retour d'expérience.
Bon, voilà j'attaque le plancher la semaine prochaine.J'ai déja acheté les dalles d'OSb 3 en 18mm, en 250*67.5
Pour les lambourdes j'hésite. Je peux avoir soit du 60*80 soit du 36*60.
Bien sur les lambourdes seront posées à champ. Et j'ai vu qu'avec du 80mm on pouvait poser les plots avec un entraxe de 1m. Qu'en pensez-vous? Si c'est ok, je comptais utiliser 4 plots sous chaque lambourde ce qui reviendrait à avoir un entraxe de 80cm entre chaque plot.
Concernant l'entraxe des lambourdes entre elles, 50cm c'est bien ou je peux me permette un peu plus de marge?
Merci d'avance
50cm d'entraxe c'est ok
un plot tous les 80cm c'est très bien
pour du stockage
50cm d'entraxe c'est ok
un plot tous les 80cm c'est très bienpour du stockage
Merci VMS01.
Merci pour la réponse. Oui j'ai l'intention de stoker pas mal de chose. Les entraxes sont donc suffisant pour pouvoir mettre du poids?
Bon week end
il n'y a pas que l'entraxe qui joue, l'épaisseur du support est elle aussi à considérer.
vous ne mettrez bien évidemment pas le même poids sur un sol de 18 mm que sur un de 28.
à ce titre 18 mm que vous avez prévu, ce n'est pas énorme, mais suffisant a priori (sauf enclume !)
en revanche, vous devriez avoir quelque part un sticker avec le poids maximal supporté par vos plaques osb.
De mémoire ça doit tourner à 300kg par m² pour du 18 mm.
J'espère ne pas me tromper, à vérifier.
il n'y a pas que l'entraxe qui joue, l'épaisseur du support est elle aussi à considérer.
vous ne mettrez bien évidemment pas le même poids sur un sol de 18 mm que sur un de 28.
à ce titre 18 mm que vous avez prévu, ce n'est pas énorme, mais suffisant a priori (sauf enclume !)
en revanche, vous devriez avoir quelque part un sticker avec le poids maximal supporté par vos plaques osb.
De mémoire ça doit tourner à 300kg par m² pour du 18 mm.
J'espère ne pas me tromper, à vérifier.
Bonjour finnhus.
Ok merci pour votre message.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive