Pages : Précédent 1 2
Pour info je suis proche de Quimper.
Je me suis aperçu ce weekend que lorsque j'appuyais sur mon plafond en placo j'obtenais les "fameux bruits"!!! (suspente+rail F530)
Et en + j'ai une fissure non loin de lĂ !
Je me dis donc que:
c'est peut-etre ma charpente qui travaille et qui entraine mon plafond?
ou est-ce tout simplement une mauvaise pose des suspentes/rails?
Merci pour votre aide
Tiens, j'y pensais plus, aux suspentes… C'est vrai que ça a été un grand classique dans le temps, surtout avec les combles aménagés.
Ce n'est pas une mauvaise pose à proprement parler ; c'est le jeu entre la découpe de la suspente et le rail… il en faut pas beaucoup pour que ça grince…
C'est pas la charpente qui travaille ; c'est le vent qui fait "flotter" le placo…
je suis au sud de Quimper également.
vous etes de quel coté ?
Tiens, j'y pensais plus, aux suspentes… C'est vrai que ça a été un grand classique dans le temps, surtout avec les combles aménagés.
Ce n'est pas une mauvaise pose à proprement parler ; c'est le jeu entre la découpe de la suspente et le rail… il en faut pas beaucoup pour que ça grince…
C'est pas la charpente qui travaille ; c'est le vent qui fait "flotter" le placo…
qu'est ce qui est préconisé pour éviter ce phénomène? visser des rails perpendiculairement?
Grincement et craquement c'est pas la mĂŞme chose. Vous craquez des dents ! ![]()
Craquement , grincement c certain çe n'est pas la méme chose,mais c'est difficile faire la difference…En tout cas c'est intense et trés bruyant,surtout en pleine nuit!
Ce qui est encore + étrange c'est que j'ai 2 toitures:
une sur le plein-pied
l'autre a l'étage
et cela ne "grinçe" pas a chaque fois en meme temps au 2 endroits!!!
un jour c'est en haut et d'autre fois c'est en bas! (orientations des vents peut-etre)
Que devrai-je faire pour éviter ces "flottements" :
Ouvrir mon plafond et mettre une suspente -qui appuie sur le rail ou bien qui le tire vers le haut plutot?
Est ce que je ne v pas faire + de mal encore?
+ de conseils…tant pis je vais essayer de trouver une solution tout seul…(ergué-gabéric)
Merci quand meme
+ de conseils…tant pis je vais essayer de trouver une solution tout seul…(ergué-gabéric)
Merci quand meme
Faut pas exagérer… répondre sur un forum n'est jamais une obligation…
Je n'oblige personne a répondre,c'est que la discution c'est arretée sur le "flottement du plafond" et que je ne sais pas trop comment faire pour éviter cela.
Faut pas le prendre mal,c'est que je ne peux dormir dés qu'il y a du vent…et le pros qui m'aidait a disparu biensur, devant le probleme…
Avez vous localisez précisément mes bruits au jour d'aujourd'hui ? Quelles épaisseurs pour vos montants bois vous en parlez au début s'en donner de chiffres ?
me revoila
j'aurai peut etre Ă aller sur quimper cette semaine, faut voir si je peux passer voir
hesitez pas Ă laisser un message en mp
bonjour.
Les bruits sont partiellement localiser (car cela résonne dans le plafond),mais j'ai quand meme une idée…
Les montants bois sont de 145 MM de largeur pour 45 MM d'epaisseur.
il ya eu un gros coup de vent hier dans la nuit et cela "grinçer" beaucoup, sauf que je ne pouvais pas m'endormir,alors j'ai mis un étai en poussée sur mon plafond placo et miracle deux fois moins de bruits!!!
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive