en kiosque

#1 24/09/2012 21:08:28

fabien.2306
Membre

Cout terrassement et radier en Haute Savoie

Bonjour,

Je viens de recevoir un devis pour le terrassement/VRD de notre maison sans sous-sol, ainsi que pour le radier (épaisseur 25 cm,dimension de la maison 8,48*10,08)

Terassement/VRD : 28000 euros TTC
Radier : 38000 euros TTC

Nous habitons la Haute Savoie.

Cela nous semble cher.

Quelqu'un connaissant les prix dans la région pourrait-il nous confirmer on non cette impression?

Merci.

#2 24/09/2012 21:15:33

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Cout terrassement et radier en Haute Savoie

Bonsoir,

Demandez à un de nos membres  francky 74 (Que je salue!) il est sympa a jeun!tire-la-langue-cligne.gif

http://www.petryszyn.fr/

#3 25/09/2012 06:45:09

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

phil12 a écrit :

Bonsoir,

Demandez à un de nos membres  francky 74 (Que je salue!) il est sympa a jeun!

http://www.petryszyn.fr/

super pour une entrée en relation lol

en haute Savoie les normes sismique sont de rigueur et qui de + est souvent très rocheux
demandez d'autre devis
souvent les tarifs pratiqués par les autochtones la frontière suisse étant a quelques Km
les tarifs s'en ressentes
@+ lol

#4 25/09/2012 06:52:35

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Ben, si c'est un radier, c'est du sol mou… donc le terrassement ne doit pas être si compliqué que ça…
après, faudrait détailler un peu ce qu'il y a dans les VRD…
Quant au radier, ça fait 22m3
à 200 € le m3 (toupie), ça fait 4500 €
plus 1,5T de ferraille (à la louche) ça fait 2000 € de plus
mettons encore 1000 € pour le polyane, les planches de coffrage, les canalisations et les fourreaux sous dalle…
un WE à 3 pour tout préparer, 1 journée à 5 avec des râteaux pour tout étaler
C'est sûr que si quelqu'un dans la bande sait se servir d'un hélicoptère (100€ la journée de location), c'est pas plus mal

A vous de voir

#5 25/09/2012 07:18:03

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Bonjour,

La haute savoie c'est chez moi. Ou se situe votre chantier? Nous avons trois PC en cours, un à Vaulx près d'Annecy et deux à Neveucelle Evian. En toute honnetété, celà me semble un peu cher , faites préparer d'autres devis comme indiqué sur ce post.

#6 25/09/2012 08:57:59

dodiflo
Membre

Bonjour,

On est aussi en haute-savoie, ça me parait un peu cher.
De mémoire, j'en ai eut pour moins (25000€ je crois): terrassement, VRD (raccoordement, traversée de route), assainissement individuel (fosse toutes eaux , drainage et épandage), cuve récupération eau de pluie (fourniture et pose). Maison de 11m x9 avec sous-sol, donc pas mal de terre à bouger.

Si besoin, je peux retrouver le prix précis....

#7 25/09/2012 09:38:40

dodiflo
Membre

Précision à mon message précédent : dans le prix que j'ai annoncé,  il ne s'agit que du terrassement. J'ai du rajouter la maçonnerie…
Ceci dit, pour un sous sol (en agglo et pas en banché) +poutrelle/hourdi + dalle de 20cm + drainage, j'en ai pas eut pour 38000 € de maçonnerie

#8 25/09/2012 21:05:45

fabien.2306
Membre

Merci pour vos réponses.

Nous sommes sur archamps.

Nous allons effectivement demander d'autres devis

#9 15/10/2012 18:29:44

xalond
Membre

Bonsoir à tous,
Le terrassement est un élément clé de la construction de votre bien. Faites-le réaliser par un professionnel du terrassement. Il comporte 3 phases : le terrassement (réalisation de l'excavation ou fouille), l'étalement ou l'évacuation des terres et enfin le remblaiement après la construction. pour en savoir plus y batirama.com/indices-index-batiment/47-bt02-terrassements.html bon courage

#10 15/10/2012 19:05:52

competencebois
Banni(e)

bof..     ne serait ce pas plutot d abord une bonne etude de sol.. aprés creuser un trou..    je dirai pas que c est à la porté du premier venu mais presque.. j ai rarement vu un  ingénieur sur un tracto pelle,

Sinon vous pensez que le site batiram est en perte de vitesse  et pas assez consulté pour  en faire de la pub.. deguisée..  faut pas hesiter  faut faire des la pub sur ce site au lieu de  biaiser..

#11 15/10/2012 20:21:49

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

competencebois a écrit :

bo. aprés creuser un trou..    je dirai pas que c est à la porté du premier venu mais presque.. j ai rarement vu un  ingénieur sur un tracto pelle,..

Entre remuer de la terre et réaliser un terrassement de niveau il y a un monde (surtout avec un tracto-pelle)

#12 15/10/2012 21:01:33

competencebois
Banni(e)

bonsoir Jean Marc , ça ne rejoint pas  ta devise alors..  "Dans la vie d'un homme ,il y a pire que de ne pas avoir réussi,c'est de ne pas avoir essayé "
après on pense ce que l on veut  et on mets son mouchoir par dessus si on veut la paix,  c est aussi ma devise

il est certain que  lorsque j ai mis les mains sur une minipelle pour la première fois c était pas triste.. mais  a force de faire  avec mon ex patron  dont les loisirs du dimanche c était de faire des étangs  ou des  douves de chateau,   et accessoirement des assainissement j ai pris un certaine habitude  et je ne suis pas ingénieur.. 
sinon je remus la terre pour semer des radis.. ou de la mache..  mais la une bêche me suffit,

#13 16/10/2012 08:51:24

thp
Membre

…Et ne pas oublier que le boulot d'un bon terrassier c'est aussi de bien séparer les terre végétale d'un coté et couche inférieur de l'autre et aussi réaliser un bon drainage des eaux(pente).

#14 16/10/2012 18:45:20

competencebois
Banni(e)

no comment…

#15 16/10/2012 19:01:50

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

competencebois a écrit :

bof..     ne serait ce pas plutot d abord une bonne etude de sol.. aprés creuser un trou..    je dirai pas que c est à la porté du premier venu mais presque.. j ai rarement vu un  ingénieur sur un tracto pelle.

Comme quoi, tu n'as pas encore tout vu

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive