Bonjour.
J'attend un devis pour isoler le comble de ma maison, 130m2 de plein-pied, Ă Bordeaux.
L'entreprise me propose isolaine ou ouate de cellulose, soufflée dans les 2 cas.
Qui peut me dire la résistance thermique de l'un et de l'autre, pour la même épaisseur?
Quelle est l'épaisseur couramment mise en oeuvre de nos jours?
Auriez-vous des références de prix pour un chantier équivalent, pour pouvoir juger de mon devis?
Que me conseillez-vous entre l'un et l'autre, sachant que ce sera posé directement sur le placo, sans pare-vapeur…
Pour info pour ceux qui ont une maison de cette époque (1970), la laine de verre s'est tellement tassée qu'elle est presque inexistante par endroits…
Merci.
0
(la norme actuelle)..
Bonjour ,
Quelle norme?
our de la ouate de cellulose soufflée sur 37cm (30cm après tassement) tu auras un R = 8 (la norme actuelle). Le cout serai environ de 25€/m2 avant reversement des primes (certificats d'économies d'énergie), et crédit d'impot
a quelle densité…
60 kg m3… 8 euro de cam…
0
150€ l'employé.... il est pas cher.... c'est plutot 200€ HT non?
0
a quelle densité…
60 kg m3… 8 euro de cam…et 5000€ la cardeuse et 150€/jours pour l'employé qui la rempli.
la cardeuse elle fait pas qu un chantier.. aprés je croyais que ça se tassait pas..
et vous avez toujours pas dit la densité..
non un ouvrier il est au smig..
9,43 € Smic horaire net (indicatif), 7,39 € 1423 euro par mois plus les charges
Le SMIC mensuel chargé (base 35 heures) coûte donc au total 1616 € à l’entreprise.
plus un douzieme du salaire en IC donc on est a 2000 environ qu divisent 22 jours… a peine 100 euro..
la ouate c est combien 45 cts et on trouve beaucoup de boite qui vous pretes la machine.. gratos…
Bonjour.
L'entreprise me propose isolaine ou ouate de cellulose, soufflée dans les 2 cas.
ISOLENE = ISOVER encore et encore, déjà qu'ils ont presque rédigé la RT (!), non SVP par de laine de verre, pas de ISOVER…
0
Oui, ce que je disais:
Il existe ISOLENE = laine de verre
et ISOLAINE = isolant mince thermo…truc… pas bien.
les deux ne sont pas bien !
Au passage je regardais ton blog, ça rend vraiment bien les liners beige avec les terrasses bois.
Merci. C'est couleur sable !!! Avec fond rivière… On est à la montagne où on y est pas ![]()
CdeC a écrit :Bonjour.
L'entreprise me propose isolaine ou ouate de cellulose, soufflée dans les 2 cas.ISOLENE = ISOVER encore et encore, déjà qu'ils ont presque rédigé la RT (!), non SVP par de laine de verre, pas de ISOVER…
bonjour et pourquoi quels sont les arguments…
CdeC a écrit :Bonjour.
L'entreprise me propose isolaine ou ouate de cellulose, soufflée dans les 2 cas.ISOLENE = ISOVER encore et encore, déjà qu'ils ont presque rédigé la RT (!), non SVP par de laine de verre, pas de ISOVER…
+1000 ras le bol
francky74 a écrit :CdeC a écrit :Bonjour.
bonjour et pourquoi quels sont les arguments…
Ils font une marge monumentale
Leur produit me gratte et m'irrite quand je le manipule !
Très mauvais comportement en déphasage (pour l'été).
Et puis j'aime pas Saint Gob.. et Isov.. … Ils font la pluie et le beau temps dans le monde de la construction et se foutent, quoiqu'ils disent, de l'écologie… mes arguments, sont presque plus émotionnels que factuels, je sais.
la laine de verre c est des bouteilles recyclées… on en fait quoi .. on les enterres… on en fait des montagne et puis ça gratte pas tout le monde pour le dephasage.... bouff… mais bon toujours une question de tarifs..
mais bon si vous allez chez point p.. pas facile de passer outre saint gobain quand on construit
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive