Pages : Précédent 1 2
la laine de verre c est des bouteilles recyclées… on en fait quoi .. on les enterres… on en fait des montagne et puis ça gratte pas tout le monde pour le dephasage.... bouff… mais bon toujours une question de tarifs..
mais bon si vous allez chez point p.. pas facile de passer outre saint gobain quand on construit
Pour commencer les bouteilles verres devraient être consignées et réutilisées !
Pour le déphasage, désolé c'est un fait. C'est comme ça et c'est pas discutable.
Pour la question du tarif, évidemment …
Et question, Point P, tout Ă fait d'accord mais c'est bien dommage !!
Salut. Longtemps que je ne suis pas venu sur ce post.
Ca a été isolaine, parce que le poseur ne voulait pas faire ouate de cellulose, because réseaux élec dans le comble, qu'il m'a dit…
C'est pas la maison de ma vie, donc…
Pour info, 120 m2 en 33 cm d'épaisseur, 1700 E TTC, là dessus, je retire 700 E de crédit d'impôt et certificat d'énergie.
Moins cher qu'en achetant de la laine à dérouler chez bricoD.
competencebois a écrit :la laine de verre c est des bouteilles recyclées… on en fait quoi .. on les enterres… on en fait des montagne et puis ça gratte pas tout le monde pour le dephasage.... bouff… mais bon toujours une question de tarifs..
mais bon si vous allez chez point p.. pas facile de passer outre saint gobain quand on construitPour commencer les bouteilles verres devraient être consignées et réutilisées !
Pour le déphasage, désolé c'est un fait. C'est comme ça et c'est pas discutable.
Pour la question du tarif, évidemment …
Et question, Point P, tout Ă fait d'accord mais c'est bien dommage !!
pour les bouteilles consignés… c est vrai qu il n y a pas assez de camion sur la route qui tuent....
pour le dephasage si seulement on pouvait nous sortir des vrais calcul…
et puis le dephasage en pays de loire.. tout ça des grands mots pour pas dire grand choses .. je suis pas le seul a le dire
dans les calculs il n est pris en compte que le matériaux isolants. comme si il etait le seul composant d un mur …
et puis la ouate.. les assureurs aiment de moins en moins…
0
La ouate a certes des avantages ,mais sa résistance au feu peut porter a interrogation .
Dans un poéle eteint et froid j'ai voulu enflammer une boule de ouate avec une allumette longue :a part quelques minuscules brins impossible de l'enflammer .Méme expérience mais en allumant une demi -feuille de papier journal placée sous la ouate : le papier brule et la ouate aussi mais sans flamme juste avec dégagement de fumée et de chaleur et d'odeurs "chimiques"la petite boule s'est ainsi consumée pendant 15 mns entièrement sans flamme une fois éteinte en la dispersant on distingue de minuscule tisons qui s'éteignent rapidement . Ensuite j'ai allumé le poéle et j'ai posé de la ouate en boule sur une planche de sapin résultat : en une minute la ouate s'embrase doucement en produisant des petites flammes courtes et se consume totalement . Cette petite expérience ne reproduit peut étre pas les conditions d'une isolation dans un caisson de mob ,mais la réaction de la ouate au feu laisse perplexe . Dans une paroi verticale la partie consumée se détache et ainsi de suite .Evidemment si elle est confinée derrière une paroi coupe feu ,il n'y a peut étre pas de risque .
j aime assez le peut etre… peut etre que l on est pas prét a prendre le risque
Tu aime le "peut-étre" ? et je n'ai pas évoqué le probléme qui affecte tous les matériaux insuflés dans les parois verticale : le tassement inévitable , mais peut-étre que.....
les bobos ecolos de tous poils vont s insurger et crier au complot… pourtant…
Donc mon poseur ne serait pas un comique… mon voisin qui en a fait poser à fait les mêmes tests que toi evolubois, genre chalumeau sur une poignée d'isolaine, il m'a garantit que l'isolaine n'a jamais pris feu. Et il est du genre sérieux.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive