en kiosque

#16 21/02/2013 14:18:54

francky74
Membre
Lieu : Annecy

Re : Isolaine ou ouate de cellulose?

competencebois a Ă©crit :

la  laine de verre  c est   des bouteilles recyclĂ©es… on en fait quoi .. on les enterres…   on en fait des montagne  et puis ça gratte pas tout le monde  pour le dephasage....    bouff…   mais bon  toujours une question de tarifs..
  mais  bon si vous allez chez point  p..       pas facile de passer outre saint  gobain quand on construit

Pour commencer les bouteilles verres devraient être consignées et réutilisées !

Pour le déphasage, désolé c'est un fait. C'est comme ça et c'est pas discutable.

Pour la question du tarif, évidemment …

Et question, Point P, tout Ă  fait d'accord mais c'est bien dommage !!

#17 21/02/2013 23:00:22

CdeC
Membre

Salut. Longtemps que je ne suis pas venu sur ce post.

Ca a été isolaine, parce que le poseur ne voulait pas faire ouate de cellulose, because réseaux élec dans le comble, qu'il m'a dit…

C'est pas la maison de ma vie, donc…

Pour info, 120 m2 en 33 cm d'épaisseur, 1700 E TTC, là dessus, je retire 700 E de crédit d'impôt et certificat d'énergie.

Moins cher qu'en achetant de la laine à dérouler chez bricoD.

#18 21/02/2013 23:06:23

competencebois
Banni(e)

francky74 a Ă©crit :
competencebois a Ă©crit :

la  laine de verre  c est   des bouteilles recyclĂ©es… on en fait quoi .. on les enterres…   on en fait des montagne  et puis ça gratte pas tout le monde  pour le dephasage....    bouff…   mais bon  toujours une question de tarifs..
  mais  bon si vous allez chez point  p..       pas facile de passer outre saint  gobain quand on construit

Pour commencer les bouteilles verres devraient être consignées et réutilisées !

Pour le déphasage, désolé c'est un fait. C'est comme ça et c'est pas discutable.

Pour la question du tarif, évidemment …

Et question, Point P, tout Ă  fait d'accord mais c'est bien dommage !!

pour les bouteilles consignĂ©s…     c est  vrai qu il n y a pas assez de camion sur la route  qui tuent....

pour le dephasage  si  seulement on pouvait  nous sortir des vrais calcul…
et puis   le dephasage en pays de loire..  tout ça des grands mots pour pas dire grand choses .. je suis pas le seul a le dire
dans les calculs  il n est pris en compte que le matĂ©riaux isolants. comme si   il etait le seul composant d un mur …
et puis la ouate.. les assureurs aiment de moins en moins…

#19 22/02/2013 12:38:11

defrance-isolation
Membre

0

#20 23/02/2013 14:46:50

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

La ouate a certes des avantages ,mais sa résistance au feu peut porter a interrogation .
Dans un poĂ©le eteint et froid j'ai voulu enflammer une boule de ouate avec une allumette longue  :a part quelques minuscules brins impossible de l'enflammer .MĂ©me expĂ©rience mais en allumant une demi -feuille de papier journal placĂ©e sous la ouate : le papier brule et la ouate aussi mais sans flamme juste avec dĂ©gagement de fumĂ©e et de chaleur  et d'odeurs "chimiques"la petite boule s'est ainsi consumĂ©e pendant 15 mns entièrement sans flamme une fois Ă©teinte en la dispersant on distingue de minuscule tisons qui s'Ă©teignent rapidement . Ensuite j'ai allumĂ© le poĂ©le et j'ai posĂ©  de la ouate  en boule sur une planche de sapin rĂ©sultat : en une  minute la ouate s'embrase  doucement en produisant des petites  flammes courtes et se consume totalement  . Cette petite expĂ©rience ne reproduit peut Ă©tre pas les conditions d'une isolation dans un caisson de mob ,mais la rĂ©action de la ouate au feu laisse perplexe . Dans une paroi verticale la partie consumĂ©e se dĂ©tache et ainsi de suite .Evidemment si elle est confinĂ©e derrière une paroi coupe feu ,il n'y a peut Ă©tre pas de risque .

#21 23/02/2013 15:01:05

competencebois
Banni(e)

j aime assez le peut etre…   peut etre que l on est pas prĂ©t a prendre le risque

#22 23/02/2013 15:15:17

evolubois
professionnel

Tu aime le  "peut-Ă©tre" ? et  je n'ai pas Ă©voquĂ© le problĂ©me qui affecte tous les matĂ©riaux insuflĂ©s dans les parois verticale : le tassement inĂ©vitable , mais peut-Ă©tre que.....

#23 24/02/2013 11:02:29

evolubois
professionnel

#24 24/02/2013 14:45:29

competencebois
Banni(e)

les bobos ecolos de tous poils vont s insurger et crier au complot…     pourtant…

#25 24/02/2013 22:31:12

CdeC
Membre

Donc mon poseur ne serait pas un comique… mon voisin qui en a fait poser à fait les mêmes tests que toi evolubois, genre chalumeau sur une poignée d'isolaine, il m'a garantit que l'isolaine n'a jamais pris feu. Et il est du genre sérieux.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive