Pages : Précédent 1 2
Mais je crois qu'il veut s'acheter une mini pelle, et nous essayons de le dissuadé
Il y'a quelques années on trouvait difficilement des loueurs et les prix faisaient pencher la balance sur un achat revente en fin de chantier.
Actuellement pour 120euros ttc/jour j'ai un loueur qui me propose une machine quasi neuve (800kg,1t, 1t5) et me la livre et reprends pour une centaine d'euros.
Pour ce prix là , la machine est assurée casse et vol, pas de temps à passer pour l'entretien, … Si tu as besoin d'une machine plus ou moins grande selon le chantier tu as le choix (alors qu'à l'achat tu es coincé…)
Prenons une hypothèse d'achat:
- Si tu te débrouilles TRES TRES BIEN tu peux trouver une machine dans les 6000euros en état correct (machine qui a une dizaine d'années tout de même…)
- Tu dois l'assurer. Un millier d'euros par an
- il faut pouvoir la déplacer. Soit un camion benne et donc des rampes (500euros mini) ou alors une remorque et là 1500-2000euros mini.
- tu as à tout moment un risque de casse. Si tu es debrouillard tu peux minimiser les frais, mais ça peut vite monter en prix sur certaines pièces… que la machine soit neuve ou qu'elle ait une dizaine d'années, les pièces sont au même prix…
Ne surtout pas sous estimer le risque vol dans la région P. Une pelle de ce tonnage là , n'importe qui te la charge sur une dépanneuse ou la grute par dessus une cloture en quelques minutes et en plein jour… Mon loueur a tracé ses minipelles par un système de localisation en temps réel par satellite qui donne la position en temps réel et le prévient si elle se déplace trop du lieu du chantier… On peut aussi te la vandaliser.
On pense à la revente, ne pas sous estimer le risque d'arnaque lors du rachat (repérage de la pelle suite à l'annonce, faux billets ou faux chèque de banque, …).
Alain a raison sur l'intérêt de plutôt investir sur l'echaffaudage, scie, …
Après, beaucoup d'auto entrepreneurs qui font des forfaits à la journée, c'est aussi une piste
Bjr tout le monde,
olivierd si tu cherches tjr une mini pelle j'en ai deux à vendre ça rendra service à deux personnes : toi et moi ![]()
tu peux les voir ici http://www.ocazoo.fr/annonces/pelle-et-mini-pelle-16 j'ai mis mes annonces lĂ
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive