Bonjour, personnellement je vous déconseille du CP ctbx à peindre, néanmoins un cp filmé "bakelisé" serait dans le temps bien plus résistant grâce à sa couche protectrice. Reste à trouver la bonne teinte.
Vous proposez quoi sinon comme solution ?
Un cp ctbx peint avec une peinture de bonne qualité vieillit trés bien ,la peinture tiendra moins bien sur un cp filmé .
Il ne faut surtout pas peindre un cp filmé, mais il existe des CPs filmés de différentes couleurs notamment chez Mestawood. Reste à trouver le bon RAL et le bon negociant près de chez vous.
voir exemple : http://www.fhsmetek.pl/assets/images/pr … nowana.jpg
Les coloris des bardages prépeints ne correspondent pas au nuancier RAL ,après tout dépend si l'on assortit la couleur au bardage ou a la menuiserie . Le prix et la disponibilité de cp filmés de couleur peuvent poser probléme.
bonjour
je réactive ce "vieux" sujet. voici mon cas.
j'ai une ossature bois avec contreventement extérieur. les fenêtres sont posées en tunnel quasi au nu extérieur. je vais monter à l’extérieur un isolant parepluie de 6cm, le littelage et un bardage douglas horizontal.
je pense poser sur les seuils des tablettes alu.
pour habiller les tableaux et linteaux des fenêtres, quelles solutions me recommandez vous ? du bois ?, de l'alu ?
quels sont les avantages et inconvénients de ces solutions ? le métal est plus cher, de beaucoup ? le métal "chauffe" très vite au soleil, surtout plein sud…
alain
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive