euh avec le systeme a treuil, si jamais il y a un souci et que le mur retombe...... ca doit faire mal aux mains quand même, même si on n'est pas sous le mur.....
C'est pour cela que j'ai pensé à un treuil électrique. On en trouve pour pas très cher sur le net…
Ca permet de ne pas être trop à proximité du panneau et en plus on doit seul pouvoir utiliser deux lève mur.
2 lèves-murs à treuil à cliquet type remorque de bateau, tu passes de l'un à l'autre, et il n'y a pas de souci. Un bout en sécu pour éviter que le mur ne retombe de l'autre côté éventuellement.
Quand je vois la sécu du système présenté sur la vidéo youtube… pourtant les mecs ont l'air équipés comme des pros, mais ça a l'air sacrément bricolo.
Pour ceux que ça branche, je peux leur passer des photos de mes murs en levée.
Pour 2 treuils, 2 sections de colombe réutilisables, et 2 treuils revendus depuis sur le bon coin.
je suis preneur des photos. Particulièrement je me pose la question de la poulie en bout de montant.
En pied de montant je pense mettre une grosse charnière de volet.
salut mayeute
tu as toutes les photos pour les lèves murs sur mon blog
la façon de les utiliser et de les maintenir au sol pour la secu etc....
@+
Avec tout cela il n'y a plus qu'à mettre ses chaussures de sécu et passer à l'action :-)
Ah ben non j'attends le permis de construire…
bonjour à tous,
Un petit mot pour vous prévenir que j'ai levé cet aprem le premier mur. 14m de long sur 2,5 de haut. Montant 120x45/osb 9/parepluie/lattage avec un linteau de baie 180 et deux linteaux de fenetre 110.
2 Leve mur avec treuil à manivelle eBay (modèle costaud j'ai pris des 1100kg de force) sur montant de 120 fixés à 350cm de chaque extremité du mur.
Un peu de mal pour trouver une poulie qui se fixe au bout du montant, j'ai donc fait ainsi:
acheté une poulie en nylon de 60 avec un crochet et j'ai découpé l'axe pour récupérer que la roue que j'ai enfilé dans une tige filetée
une encoche au bout du montant de 120 de la largeur de la poulie et la tige qui transperce le montant et la poulie. Tige filetée de 8mm, elle s'est tordue sous la contrainte mais ça n'empeche pas le fonctionnement.
Levage sans difficultés. Pour l'ajustage final, je conseille le fil à plomb metsapro (dommage il n'est pas donné) qu'on visse en haut d'un montant, ça permet d'ajuster rapidement sans avoir à tenir un niveau…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive