dans le dtu c'est bois:20% et pour les matériaux métal,pvc,.... c'est 10%, perso je trouve que c'est beaucoup mais cela permet un écoulement plus rapide .
Bonsoir,
Je vais finalement mettre une bavette sur mes appuis.
La tôle doit bien remonter sur les côtés? Elle remonte jusqu'où au niveau du rejingot?
Quelqu'un a-t-il une photo de ce montage?
Voici mon appui avec le rejingot:
L'appui va déborder de 2 mm vers l'intérieur de la maison, le rejingot sera contre l'appui.
Merci ![]()
non pour l'alu c'est 3%
Ah ? Si tu pars "de base" avec 3%, tu risques de finir (factuellement) autour de 1%… et là, avec un peu de vent contraire, l'eau, elle et pas prête de couler !
Scorbeau, pour toi l'appui c'est la pièce rectangulaire?
Le mieux me semble t-il serait que ta fenêtre soit posée SUR ce que tu appelles le rejingot. Parce que si posée derrière, de l'eau rentre dans ton joint vertical, et c'est réglé…
Scorbeau, pour toi l'appui c'est la pièce rectangulaire?
Le mieux me semble t-il serait que ta fenêtre soit posée SUR ce que tu appelles le rejingot. Parce que si posée derrière, de l'eau rentre dans ton joint vertical, et c'est réglé…
Pour moi, rejingot à gauche, appui à droite.
La fenêtre va reposer sur le rejingot. Le bas de la fenêtre fait un "U" à l'envers:
Donc le rejingot rentre dans le U. C'est pour cela que je décale l'appui de 2mm vers l'intérieur afin que la fenêtre soit bien d'aplomb.
Et donc oui, l'eau arrive pile dans le joint. D'où la buvette en alu (à moins que ce ne soit une bavette
)
Et pourquoi ne pas prolonger la largeur de ton appui pour que le rejingot pose dessus? Eventuellement en prolongeant la pente d'écoulement sous le dit rejingot.
Tu fais ces pièces toi-même?
Les pièces ont été faites à la scierie.
Effectivement, l'idée permettrait de ne plus avoir le joint, mais alors, les tablettes seraient trop courtes par rapport au bardage. Il faut que je trouve de l'alu.
Et le papier alu? ![]()
Scorbeau ,je pense que tu mélange un peu les termes ,le rejingot c'est la partie en saillie sur l'appui en bois ,tu emploie des menuiseries avec un dormant a tapées sans jet d'eau en saillie ,apparemment du 100 mm .En principe a l'intérieur l'aile du dormant doit étre décalée de façon a insérer le placo (ou autre habillage) derriére ,a l'extérieur ,veille a ce que l'aile du dormant soit éloignée en hauteur de 10mm mini (le dtu précise 15mm) du dessus de l'appui ,pour sectionner le film d'eau . C'est un bon système ,mais qui présente quelques particularité a la mise en oeuvre a la mise en oeuvre .
A noter que tu pose une bavette alu et tu as bien raison ,le bois apparent c'est pas une bonne idée.
j ai des appuis en pin maritimes depuis 15 ans sur une maison et ça n a pas bougé, .. faut arreter de dire que le bois c est de la merde ou alors faut changer de forum, et allez sur forum construire..
les terrasses en douglas elles sont recouvertes d alu.. ,
la plupart des entreprises bois font le trames de terrasses en sapins
et que dire des dessous de toit ou de la lame de bois qui supporte la goutiere dans la plupart des maisons c est une lame d épicéa, ou d aggloméré..
et en bois lorque l appuis fait avec le regingo 30 cm de large pas simple de le faire d une piece surtout si l appui fait 5 cm au plus épais et que le regingot remonte de 2 cm aprés je dis pas que la bavette alu peu etre une bonne solutions mais bon on peut aussi s en passer
Scorbeau ,je pense que tu mélange un peu les termes ,le rejingot c'est la partie en saillie sur l'appui en bois ,tu emploie des menuiseries avec un dormant a tapées sans jet d'eau en saillie ,apparemment du 100 mm
On est d'accord, mon rejingot permet de rehausser le dormant de l'appui.
En principe a l'intérieur l'aile du dormant doit étre décalée de façon a insérer le placo (ou autre habillage) derriére ,a l'extérieur ,veille a ce que l'aile du dormant soit éloignée en hauteur de 10mm mini (le dtu précise 15mm) du dessus de l'appui ,pour sectionner le film d'eau .
Merci d'avoir préciser la hauteur mini, j'ai 2 cm / 2.5cm. J'ai de quoi mettre un alu bien épais!
C'est un bon système ,mais qui présente quelques particularité a la mise en oeuvre.
A noter que tu pose une bavette alu et tu as bien raison ,le bois apparent c'est pas une bonne idée.
Les champs de l'appui resteront visibles car je ne compte pas faire descendre l'alu après le bardage (après le tableau). Dans le tableau, je suppose qu'il faut que ça remonte un peu et mettre le pare pluie par dessus?
et en bois lorque l appuis fait avec le regingo 30 cm de large pas simple de le faire d une piece surtout si l appui fait 5 cm au plus épais et que le regingot remonte de 2 cm
Oui, je ne vois pas comment ça peut être fait en une seule pièce, sinon ça devient de l'usinage et ce n'est plus le même matériel ![]()
(A la défonceuse?)
Un petit pli en bas de ton alu fera goutte d'eau. Sans, avec capillarité et vent, la flotte va remonter entre appui et alu.
Si j'ai acheté des menuiseries avec précadre, c'était bien pour éviter de traiter les appuis, à mon sens c'est hyper technique pour faire bien.
Si j'ai acheté des menuiseries avec précadre, c'était bien pour éviter de traiter les appuis, à mon sens c'est hyper technique pour faire bien.
quel fournisseur?
Menuiseries Millet. Bon, c'est pas donné, mais l'étanchéité est garantie, finition top et gros gros gain de temps.
Je te passe des photos par MP si tu veux.
oui je veux bien.
j'ai tenté d'approcher millet mais j'ai plutot eté mal recu..... leur concept a l'air d'être assez figé d'un point de vue épaisseur du mur MOB
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