Pour Millet, idem j'ai une mauvaise expérience avec eux, je ne veux même plus entendre parler de cette société…
Pourtant c'était juste une demande technique basique (pour un remplacement de moteur en panne à 400km de chez moi, juste connaitre la référence de leur moteur de volet roulant à partir d'un numéro de série et année d'une de leur baie vitrée, qui par ailleurs a la poignée principale qui s'est cassée en moins de 2ans…).
Par ailleurs merci à somfy et leur techniciens qui eux m'ont répondu très aimablement et qualitativement alors qu'ils ne sont que fournisseurs des moteurs…
Ca date de 2008, il y a peut-être du mou dans la boite.
Après, ça dépend du revendeur et du commercial local.
Pour ma part, rien à redire, ils m'ont fourni les plans de réservations qui étaient tip top.
Scorbeau, pour toi l'appui c'est la pièce rectangulaire?
Le mieux me semble t-il serait que ta fenêtre soit posée SUR ce que tu appelles le rejingot. Parce que si posée derrière, de l'eau rentre dans ton joint vertical, et c'est réglé…
que je sache on est au 20 eme siecle et la colle ça existe j ai un peu de mal a comprendre les deux pieces sont visées et collé et un joint de siliconne sur le dessus faudra m expliquer
Scorbeau, pour toi l'appui c'est la pièce rectangulaire?
Le mieux me semble t-il serait que ta fenêtre soit posée SUR ce que tu appelles le rejingot. Parce que si posée derrière, de l'eau rentre dans ton joint vertical, et c'est réglé…
et ce qu il appelle le regingot s appelle un regingot ni plus ni moins l autre partie c est l appui mais bon c est vrai qu une bavette alu ça fera pas de mal mais pas certain qu elle soit nescessaire
salut
personnellement moi je vais faire un appuis en béton blanc .
faire un moule en bois et poser sur un pare pluie . avec un petit vide d aire en dessous .
?
Les miens sont en douglas…
C'es grave ?
Ça risque quoi ?
salut piemdp
non pas grave docteur lol , tout est une affaire de gout d'entretient d’esthétique etc etc.
si je ferrais en bois je prendrai du classe 3 ou 4 a mon gout .
bonne journée
Les miens sont en douglas…
C'es grave ?
Ça risque quoi ?
Ils peuvent fendre, puis l'eau rentre sur les côtés de l'appui.
Il faut donc un pare pluie dessous, et sur les côtés avec une jonction bien étanche.
Ah, ok, ils sont pas encore fendus, et y a du pare pluie dessous et du mastic silicone aux angles.
Wait and see.
Merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive