Il y a sur ce forum un MO et constructeur en RP qui construit à 1350€ depuis 4 ans avec des clients livrés prèts à faire visiter… Moi.
Pour ce qui est des viabilités. Exemple de terrain avec " tout " devant comme dit JFQ 8000 € Tel dans tranchée edf , raccordements eau etc…Donc pour moi le terrain avec " tout devant" à 100.000€ serait plus viable!!!!
en 2002 l état lançait la maison a 100000 euro pour 120/130m² habitable comprenant en plus un car port voir un garage
nous sommes en 2012 l inflation depuis 2002 et de 20/21% donc ça nous ferait une maison a 121000 euro au lieu de ça elle serait d aprés ce que l on a pu lire sur sur ce présent sujet de 187500 a 250000 euro
meme laz qui j ai cru comprendre travaille avec de la main d oeuvre lawcost serait a 168000 euro,
que s est t il passé pour que ça explose a ce point… des nouvelles berlines , des 4/4 des bmw, des ecrans plasma , des vacances aux seychelles…
vous avez peut etre une explication…
Une manoeuvre Low cost avec 12 ans d'ancienneté en moyenne à l'usine et 1500€ nets logés nourris blanchis, des prix raisonnables en Poteaux poutres, non pas de 4/4 ni vacances aux Seichelles. Juste une Audi A4 de 1999…Je retrouve bien là le vrai AL… Toujours aussi blagueur.
et avec un manoeuvre et un senior sur le retour … on propose des maisons, au fait j avais vu un agrandissement couvert en bac acier rouge, ça vaut pas quand meme 1350 euro ça…
n empeche que ça ne justifie pas le prix
Le sujet de poupidou c'est "Je patauge" la pour le cout vous la faite vraiment patauger voir même flippé ![]()
Bonjour Poupidou
Le terrain est une chose.
Pour la MOB la à 2000 euros le m² vous êtes dans du cher et même trop cher.
OK Paris se paie mais en matière de MOB ne pas craindre de faire appel à des gens qui sont hors de la région centre, la MOB à des avantages puisque réalisée en atelier et montée en quelques jours. Certains arrivent même des autres pays désormais… (parfois le vendeur de MOB proche de chez vous aussi…)
Prenez le temps de chercher et de vous renseigner, car si certes à 20.000 vous trouvez que reste est abordable par logique cela reste parfois cher. Attention vous n'achetez pas un prix mais un produit sur cahier des charges précis, regardez bien donc la composition technique de la maison, chacun vend son sandwich au niveau des murs, et désormais seule l'étude thermique précise serait votre alliée pour vous sécuriser.
Ayez une meilleure approche de la MOB grace à Google, et ensuite vous comprendrez…
Le prix des MOB baisse et baissera au regard des propositions et de l'explosion du marché même si la crise ajoute des plus, et ce n'est pas la RT2012 qui justifie seule certains prix excessifs encore…
Sinon je vois que sur ce forum l'on peut venir faire sa pub en direct sur ses prix… sinon pour 300 euros le m² vous pouvez aussi trouver des charpentiers qui vous la feront avec chaprente de toit en traditionnel, si vous voudriez aborder l'auto-construction, une autre aventure qui au final vous donnerait deux ou trois maisons sur votre terrain.... une autre histoire.
Ekoloman
ça surprends , c est sur lorsqu on est censeur sur un autre forum , et que l on a droit de tout faire du moment que l on ne dit pas comme vous, mais malgré les " imbecilités" que vous sortez vous serez pas censurés , ici ç est assez libre c est pas des intégristes et le porteur de ce forum ne vends rien, n i ne propose de devis.. suivez mon regard
Si censeur existe sur un forum à chacun de venir avec ses arguments solides publiquement. Entre un forum qui censure et un autre qui ouvre aux pros… de toute manière derrière les pseudos ou avec une carte de visite chacun vendra sa soupe néanmoins…
Maintenant entre intérêt à rechercher pour les clients et ceux des vendeurs, c'est une autre question d'éthique qui perturberait beaucoup désormais sur internet…
Chacun son prisme d'approche…
Ekoloman
j ai rien a vendre a moins que vous envisagiez de vous marier et que vous aimeriez une promenade en caléche a pars ça…
Ne vous sentez pas viser par ma remarque je notais seulement la différence d'approche sur ce forum avec l'autre, la ou seul les arguments et le verbe pour entraider est présent… même s'ils sont un peu parano parfois et de faire ainsi tomber le couperet sans raison…
Pour le mariage merci, déja donné…
Ekoloman
Monsieur EKOLOMAN
Ici c'est libre et c'est bien, j'ai effectivement donné des prix un peu plus haut car en fin de compte c'est ce genre de renseignements que les gens souhaitent en venant ici contrairement à l'info très aseptisée d'ou vous venez…
Quand à me vendre ..Non
Je conseille à poupidou de "traiter" avec quelqu'un dans un rayon maximum de 60/80 km de chez lui donc je n'en fais pas partie.
Car signer avec un constructeur éloigné; bonjour la relation, bonjour le suivi et surtout bonjour l'après vente…
Paul BOUYER
j ai rien a vendre a moins que vous envisagiez de vous marier et que vous aimeriez une promenade en caléche a pars ça…
c'est sur qu'avec le débat actuel a l'assemblée ,tu risque d'avoir du taf ! ![]()
oui j ai deja une demande , va falloir s habituer… j ai deja eu un professeur.. ça aide
Merci à tous pour vos bon conseils.
C'est un peu flippant et compliqué tout cela tout de même.
Nous allons donc y réfléchir avec ma conjointe, mais c'est sur, un jour on aura une maison bois!
Merci
possibilité aussi de faire un hors d'eau/hors d'air en contrat ccmi et de vous garder l'intérieur à faire.
j'insiste sur le ccmi si vous avez besoin d'un financement bancaire dans la région P. c'est un quasi incontournable. Et vous allez voir que les sociétés qui proposent des ccmi dans la construction bois sont plutôt rares…
pour l'électricité/plomberie il existe des kits qui permettent de faire, et en se renseignant bien on arrive à faire seul sans soucis (plomberie per ou multicouche par exemple).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive