Pages : Précédent 1 2
En fait comme je le dis dans mon message du départ, j 'ai fait réaliser le gros oeuvre de ma surélévation bois. Je suppose que la société très connue et réputée sur Toulouse qui a fait les travaux sait ce qu'elle fait.
Je crois que mes pentes de toit sont de 30% ou 33 mais je n'en suis pas sûr.
je confirme que l'osb de 9 en toiture c'est à éviter
il vaut mieux del'osb de 12mm en 4RL si vous avez peu de budget, tout en sachant qu'il vaudrait mieux du 15mm en 4RL
maintenant d'un point de vue diffusion de la vapeur d'eau, je ne suis pas sur que ce soit très bon de mettre un PV hygrovariable côté intérieur et un osb côté extérieur.....
@yodair
les panneaux ne portent pas le poids des tuiles puisqu'il y a contre liteaux et liteaux.
le panneau est là principalement pour faire un ecran de sous toiture rigide, contreventer la charpente si ce n'est pas fait par ailleurs, et donner du confort d'été
@yodair
les panneaux ne portent pas le poids des tuiles puisqu'il y a contre liteaux et liteaux.
le panneau est là principalement pour faire un ecran de sous toiture rigide, contreventer la charpente si ce n'est pas fait par ailleurs, et donner du confort d'été
Ok merci…
PS : tu sais, moi et les tuiles ![]()
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive