Salut Alex,
Si tu as besoin de faire faire tes plans d'execution (prefabrication & montage),
c'est cela que j'ai acheté.
tout est fait dans SEMA, logicielle de construction bois.
C'est facile, pourvu que l'on soit débrouillard.
Si tu veux je peux t'envoyer qq plans pour te montrer.
Perso pour mes plan de PC + Execution + prefabrication et montage.
Le tout avec les mettré et quantitatif matériaux,
j'ai payé 2200 € TTC.
J'ai commencer ma préfabrication le 09/09 et à 2 personnes, nous étions hors d'eau en décembre.
Bien sûre j'ai du prendre congé, mais je n'aurais jamais sur réaliser ce projet sans cela.
Bien à toi,
D'accord d'accord Lazquentin, je te suis.
Merci à tous pour vos réponses.Je viens de recevoir le devis pour l'étude structurelle (merci à VMS01 qui a pris le temps d'analyser mon besoin par MP et qui à préféré décliner ma demande qui est quelque peu particulière)
Donc cette étude qui est réalisée dans ma localité, comprend:
4 exemplaires papier par n° de plan d’exécution pour le client
Calculs de conception et dimensionnement de la structure porteuse selon les EUROCODES :
- Murs à ossature bois
- Plancher haut RCH
- Charpente habitation et garage
Vérification de la stabilité d’ensemble sous sollicitations sismiques
Notes de calculs
Plans de repérage de la structure sur plan clientPour un peu plus de 4150€.... tout de même!
Ensuite et en parallèle j'ai envoyé mes plans de maison à une société qui fait des MOB via machines numériques (je ne sais pas quel est le qualificatif exact de ce genre d'activité). L'idée est qu'ils me fournissent un kit de ma MOB à monter soit-même.
ça fais presque 3 semaines, j'ai beau relancé, mais le responsable est soit disant "trés occupé". J'ai bien peur que mon projet ne l'interesse pas vraiment et qu'il me mette poliement sur la touche. Toujours est'il que je relance deux fois par semaines, je verrais bien…
J'ai peur que ça me coute un bras et plus de demandé un KIT suivant mes plans fournies…Vous connaitriez des adresses de personnes sérieuses et compétentes pour que je puisses faire ce genre de demande de MOB à livrer en kit suivant mes plans de PC?
Sinon, la solution de Debug40 reste la solution ultime. Mais punaise que je ne me sent pas le courage de commencer maintenant à faire les plans d'éxécution:
car soit je fais avec le logiciel du boulot qui est un logiciel pour la métallurgie => complétement inadapté, ça va me prendre un temps monstrueux, de plus je n'arrive pas à mettre une version craquée sur mon pc…
Soit je fais celà avec envisionneer construction bois, et je n'ai rien comme support pour me faciliter la prise en main de ce logiciel qui de plus n'est opérationnel que sur une durée d'un mois.... pouaff c'est tout juste le temps nécessaire pour commencer à savoir dessiner un mur… alors la charpente....
1/ personnellement, vu l'architecture de la maison, 4150€ ( je suppose ttc ) c'est presque un cadeau
2/ envisionneer n'est pas adapté à votre projet car envisionneer calcule et concoit du MBOC et rien d'autre
attention, je ne critique pas le logiciel que je connais et utilise… il est plutot pas mal d'ailleurs ....
3/ je ne pense pas que votre architecture soit adaptée a du kit. c'est probablement pour ca que vous n'avez pas de réponse.
la cible du kit, c'est les maisons simples, que l'on peut dupliquer a loisir....
Merci pour ces informations vms01.
Oui 4150€ c'est du TTC.
Je n'ai pas les plans d'éxécutions à ce tarif en revanche (vu le boulot que ça représente, je ne suis pas étonné).
Par contre comment expliques tu le tarif plus qu'attrayant émis par Debug40?
Des volumes simples?
Enfin, pour s'attaquer aux plans d'éxècutions?
Un petit conseil pour un choix de logiciel?
Je bosse sur Pro-Engineer, mais pas sûr que ça soit le plus adapté…
perso je fais mes plans d'exe sur autocad.
pour ce qui est du tarif donné par Débug40..... faut voir l'architecture du projet.....
C'est claire,Maison simple, 2 pans, 80m2.
C'est moi qui la monte, à la main, sans engin de levage (sauf pour les tuiles : - ).
Je suis bon bricolo, et j'ai de l'aide, mais je suis pas du métier non plus,
donc c'est un projet accessible.
Pas un projet d'architecte qui s'est laissé aller : - )
moi je fais tout sur solidworks
Bonjour,
Je rejoins le groupe pour mon projet (semi-collectif) de 3 maisons …
Comme les plans risquent d'être similaire, les plan d'exé me semblent indispensables …
Debug 40 … d'où te viennent tes prix ? Car c'est attractif …
Merci
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive