Ca fait du bien de voir une conversation complète sans digression aucune… Et pour le coup, c'est une conversation constructive et utile. Les renseignements donnés sont clairs, précis, adaptés… P....N que ça fait du bien.
Merci Evolubois, je suis sûr que Pantxo40 est éclairé.
Et bien j'attaque un chantier bac acier prochainement, avec une configuration très proche (monopente 9,5m) et en effet c'est une discussion très constructive.
Merci.
Une petite combine : sur les pannes ou tasseaux qui supportent le bac ,une bande d'arase ou des chutes de pare-pluie découpées en bande ,cela évite les bruits quand le bac se dilatent au soleil .Serrer très légèrement les vis ou tire-fonds pour ne pas déformer l'onde ,toujours aligner les bac au cordeau ou sur une ligne ,jamais en se fiant a l'équerrage .
Tiens je me posais la question pour la pose éventuelle d'un velux qu'elles solutions sont les plus fiables pour les raccords. J'imaginais faire une costière en contreplaqué.
Petit déterrage
Afin de connaitre le résultat de cette discussion forte intéressante !
Pantxo40, as tu encore de la condensation avec ce que t'a conseillé evolubois?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive