en kiosque

#16 05/06/2013 21:12:45

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Avis fondation garage en autoconstruction

pivi94 a Ă©crit :

D'accord avec vous. J'avais ouvert le message le 3/6 en me disant "tiens, du nouveau sur ce post!", pour finalement lire un message de jfquillacq que je trouve sans intérêt et qui ne fait pas avancer le sujet. Soyons constructif et le forum n'en sera que plus attrayant pour ses visiteurs.

Ben voilà… Je cherchais quelqu'un pour des tests d'infiltrométrie… Je sens que je vais encore chercher… roll

#17 05/06/2013 21:35:25

vms01
Membre
Lieu : montpellier

oh mr quillacq..... détendez vous.....
ya pas mort d'homme quand mĂŞme.....

#18 05/06/2013 23:44:51

jfquillacq
professionnel

vms01 a Ă©crit :

oh mr quillacq..... détendez vous.....
ya pas mort d'homme quand mĂŞme.....

J'étais parfaitement détendu, jusqu'à ce que je vois toutes ces majuscules… de la part de quelqu'un qui n'a que 4 contributions sur le forum et qui EXIGE des contributions seulement POSITIVES, ça a un léger air de prendre les forumeux pour des sous-développés… en tout cas, moi, ça m'agace… et quand ça m'agace, je le dis…
Et je passe Ă  autre chose.

#19 06/06/2013 07:46:11

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

À ceux qui me signale ces "hors-sujet" je répondrais comme vms01 : "y'a pas mort d'homme" … En tout cas je ne lis rien de bien méchant, ni rien qui m'amènerait à user de ce "pouvoir" de modérateur du modérateur smile

PS : Et puis la remarque sur les majuscules est justifiée.

Très bonne journée à tous, désolé de faire remonter ce sujet sans apporter de réponse à la question initiale smile

#20 06/06/2013 11:33:08

jiel01250
Membre

Bonjour,

Je constate que cette discussion prend une ampleur hors de proportion.
Je préfère quitter le forum et remercier sincèrement tous ceux qui m'ont aidé à travers leurs messages et messages persos.

Je suis venue ici en espérant y trouver du sérieux comme ce magazine dont j'étais jusqu'à aujourd'hui un lecteur assidu. Vous comprendrez aisément pourquoi j'arrêterais de l'acheter désormais.

Pour revenir, un instant sur l'objet du délit : des majuscules ! Je les avais utilisés juste pour mettre en évidence quelques lignes dans un message qui me paraissait un peu long à lire et donc permettre aux lecteurs de naviguer rapidement en s'arrêtant ou non sur cette discussion suivant l'intérêt qu'il y porterait ou non. Libre à chacun d'y répondre ou de passer à une autre page si cela ne lui plait pas.
C'était par respect des utilisateurs. Mais je n'avais pas imaginé chagriner quelqu'un.

Je remarque que les éléments chagrins des forums se donnent bien souvent une importance à travers cet espace de discussion. Libre à eux, mais quand leur liberté entache l'esprit d'une discussion qui se veut communautaire, cela est incompréhensible. Et cela d'autant plus lorsque cette même personne est modérateur et professionel dans ce milieu passionnant qui est la construction bois.

Je vous invite à lire les messages de Mr Quillac sur ce forum, aussi pro que méprisant. Un bel exemple de moraliste !

Bonne continuation Ă  tous.

Jérôme

#21 06/06/2013 19:06:52

jfquillacq
professionnel

jiel01250 a Ă©crit :

Bonjour,
…
Je suis venue ici en espérant y trouver du sérieux comme ce magazine dont j'étais jusqu'à aujourd'hui un lecteur assidu. Vous comprendrez aisément pourquoi j'arrêterais de l'acheter désormais…

ça c'est pas difficile à comprendre… Vous êtes un grincheux…
Si vous suspendez votre abonnement à un magazine que vous appréciez parce que les réponses que vous avez reçu sur un forum (même si hébergé par le magazine) ne vous conviennent pas, il est clair que vous avez un léger problème de cohérence dans vos raisonnements.

#22 07/06/2013 10:02:11

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

Un conseil valable pour tout espace de discussion sur internet : il suffit de ne pas alimenter la polémique pour que celle ci cesse. Répondre à celle-ci, c'est lui donner la place qu'elle n'aurait pas du avoir. Et la discussion est complètement polluée : autant par la première remarque que par les réponses qui ont suivies. Ca ne méritait pas autant d'energie à y consacrer.
Très bonne journée à toutes et à tous !

#23 12/06/2013 13:57:56

Bruno31
Membre

Hello

Pour répondre concrètement à la question, vous trouverez des infos très complètes et adaptées aux petites constructions en suivant les liens suivants :

- Semelle filante

- Dalle béton

PS : je ne cache pas que je suis l'auteur du site en lien. Cela n'est pas de la pub. Ces pages répondent réellement au sujet.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive