en kiosque

#16 11/06/2013 20:34:45

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : petite vrilette dans lame terrasse. quel traitement curatif?

avalonig a écrit :

Bonjour,
Ce n'est pas une question de chacun sa guelle.
Je ne sais pas comment vous fonctionnez. Moi je suis un particulier qui ne suis pas prêt à accepter n'importe quelle qualité médiocre de bois .
Il me semble, mais vous me le confirmerez, que le douglas est classe 3 mais seulement le duramen, pas son aubier. Pour une terrasse (pose horizontale) les lames doivent être en classe 4. ce qui fait que déjà le douglas ne devrait même pas être utilisé.  Le classe 3 est autorisé en pose extérieur mais vertical afin d'évacuer rapidement l'eau.
Les constructeurs de maison bois, vous devez le savoir et sans doute ce sont des règles que vous respectez quand vous vendez vos constructions. non?

En tant que client, si un vendeur vous vends des lames de douglas avec de l'aubier, et que vous l'acceptez, ne venez pas pleurer quand  l'aubier de votre lame pourri en quelques années.
En temps que professionnel si vous posez de l'aubier en lame de terrasse, donnez moi vos coordonnées pour que je ne sois jamais votre client. Vous pouvez me dire que vous avez une décénale, mais dans la construction d'une maison, c'est après 10 ans en général qu'arrive les soucis du à une mauvaise qualité de bois.
C'est comme beaucoup d'ossature de maison ou il y a plus d'aubier que de duramen!! Certains fournisseurs , scieurs, ou constructeurs bois ont peu de scrupule à vendre de l'aubier au prix du duramen. C'est comme cela que l'on se fait des sous sur le dos du client qui ne connaît rien et qui fait aveuglement confiance.
A une demande de devis ou je précisais que je voulais 100% de duramen pour l'ossature de ma maison, un scieur me disait: mais que vais-je faire de l'aubier? ;-) ceux avec qui il travaille en général prennent tout me disait 'il.......
Maintenant que brico dépot vend de la lame de douglas à un prix intéressant il est vrai, et bien pourquoi prendrais-je du bois qui ne répond pas aux règles de construction?
VMS 01, vous qui êtes professionnel,  achèteriez et poseriez vous du bois qui ne répond pas aux normes de construction bois?

Pour les vers verts fluo, je n'ai ni rêvé ni fumé de l'herbe, ni subit les radiations de centrales nucléaires. Il est bien possible que ce ne soit pas des larves de petites vrillettes, mais la galerie y ressemble bien, à la différence quelles ne vont pas en profondeur dans le bois, fait que je mettais sur un présence récente dans le bois.
Mais ptet est ce une autre bestiole. Je veux bien l'admettre.

n'oublions pas non plus, qu'aujourdhui tous les clients veulent une rolls au prix d'une 2cv
et que la qualité ne paie plus....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive