Je termine dans mes critiques, un dressing de 1.84 de large c'est soit trop grand soit pas assez. c'est trop grand si vous ne comptez mettre qu'un rangement en L de 1.84 x 3.55 , un placard fait 60 cm de profondeur ça vous laisse donc 1.24m, que de place perdue et c'est trop peu pour y mettre des rangements en parallèle 60 x 2 =120 -184 reste 64cm donc pas assez.
Pour la chambre situé à côté du cellier mettez le placard sur le mur opposé, ça évitera à celui qui dort d'être réveillé par la machine à laver.
Pour le cellier, pourquoi 2 portes ? ça vous réduit d'autant les possibilités de mettre quelque chose le long des murs.
Pas de placard dans l'entrée pour y mettre chaussures et manteaux
Pour le toilette, positionné comme ça, vous allez avoir les genoux collés à la cloison.
Une question où est le nord sur votre plan ?
Je termine dans mes critiques, un dressing de 1.84 de large c'est soit trop grand soit pas assez. c'est trop grand si vous ne comptez mettre qu'un rangement en L de 1.84 x 3.55 , un placard fait 60 cm de profondeur ça vous laisse donc 1.24m, que de place perdue et c'est trop peu pour y mettre des rangements en parallèle 60 x 2 =120 -184 reste 64cm donc pas assez.
Je pensais que la profondeur d'un placard était de 75 cm.
Si 60 suffisent, ça change la donne.
Je vais retravailler cela.
Pour la chambre situé à côté du cellier mettez le placard sur le mur opposé, ça évitera à celui qui dort d'être réveillé par la machine à laver.
Pour le cellier, pourquoi 2 portes ? ça vous réduit d'autant les possibilités de mettre quelque chose le long des murs.
Honnêtement, je ne pensais pas trouver tant d'améliorations, je vous suis infiniment reconnaissant. ![]()
Pas de placard dans l'entrée pour y mettre chaussures et manteaux
Il n'est pas matérialisé, car je pensais à une armoire ou assimilé, pas à quelque chose d'intégré.
J'essaie également de ne pas alourdir le coût de ce projet.
Pour le toilette, positionné comme ça, vous allez avoir les genoux collés à la cloison.
J'ai mesuré celles de mon domicile actuel 70 cm du mur au bout de la cuvette.
Ca laisse 50 cm … mais bon, je vais revoir aussi.
Le nord est sur la gauche, c'est juste que c'est plus facile pour moi de travailler dans ce sens pour le moment.
Lorsqu'il sera terminé, je pourrais le faire pivoter.
pour la salle de bain
j'intervertirai la position de la baignoire et des WC et isolerai ceci avec une cloison et porte donnant sur le couloir
vu le nombre de chambres donc des occupants
2 toilettes indépendantes n'est pas du luxe
pour la salle de bain
j'intervertirai la position de la baignoire et des WC et isolerai ceci avec une cloison et porte donnant sur le couloir
vu le nombre de chambres donc des occupants
2 toilettes indépendantes n'est pas du luxe
Sauf qu'une fenêtre est souhaitable pour un WC ![]()
Très propre !
Pas de fenêtre pour le WC
?
Nous souhaitons conserver la douche et lavabo ouverts dans la chambre.
Par ailleurs, il semblerait que réduire la surface au sol et réaliser 35 ou 40 m² carrés à l'étage soit plus économique.
Je pense donc faire un niveau avec 2 chambres, salle d'eau et WC à l'étage.
Mais là, ça va me demander plus de temps !
Remarquez que le projet est pour 2014/2015, donc pas le feu comme on dit !
une petite idée pour les chambres, les dimensions sont les mêmes que votre plan mais le dressing ne fait que 1.5m de profondeur
4 chambres, un seul WC ? y'a des moments où ça va être chaud
Non, il ne s'agit pas de ne conserver qu'un wc, j'ai juste déplacé celui de la salle de bain dans une pièce séparée, il en faut un autre par exemple près de l'entrée.
Ca ne me regarde pas, mais pourquoi vouloir absolument la douche et lavabo dans votre chambre, sans compter l'humidité que cela va générer.
Non, il ne s'agit pas de ne conserver qu'un wc, j'ai juste déplacé celui de la salle de bain dans une pièce séparée, il en faut un autre par exemple près de l'entrée.
Ca ne me regarde pas, mais pourquoi vouloir absolument la douche et lavabo dans votre chambre, sans compter l'humidité que cela va générer.
Effectivement ce qui a été repris c'est la partie nuit, la partie jour intègre un WC à l'entrée.
Pour la douche et le lavabo dans la chambre, c'est un trip, on en a toujours eu envie.
Bon ça ne se discute pas, si vous en avez envie. Par contre, vous parlez de faire un étage avec 2 ch + salle d'eau et wc, l'occupent de la 3ieme chambre se lavera où ? il devra monter à l'étage ou vous lui prêterez votre douche ??
Bon ça ne se discute pas, si vous en avez envie. Par contre, vous parlez de faire un étage avec 2 ch + salle d'eau et wc, l'occupent de la 3ieme chambre se lavera où ? il devra monter à l'étage ou vous lui prêterez votre douche ??
…
3 chambres à l'étage alors … ou une SDB de plus ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive