Bonsoir,
pour le prix de l'epdm, pour 22 m2 j'imagine qu'aujourd'hui il faille compter 20/25 euros du m2 tout compris (matériel, accessoires), hors frais de pose (le faire soi-même est relativement simple et "basique").
6% de pente, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de coller, à voir selon configuration et zone vent ou pas…
L'epdm n'est pas un film, c'est une membrane caoutchouc.
cordialement
Laurent
J'ai été couvreur il y a longtemps (ardoise, tuile plate, puis zinc plus récemment). Bientôt, je vais avoir 75 m2 de toiture à couvrir, et bien ce sera en epdm, d'autant que ce ne sera visible que par les pigeons ! Avec des pentes bien plus fortes.
Merci pour vos réponses
!!
j'ai posté le sujet sur plusieurs forums et une personne m'a écrit cela vous en pensez quoi?
Bonsoir,
Pour ce qui est d'une toiture terrasse, il faut savoir que toutes les étanchéités finissent pas se détériorer et que ce type de terrasse au bout de 10 à 15 ans finissent avec au dessus des bacs acier, ou bien les gens font refaire l’étanchéité.
Quand cela tient 10 ans, c'est bien.
L'EPDM, a voir mais je suis septique concernant tous ces produits modernes, et surtout sur les colles utilisées.
Si la main d’œuvre est qualifié, pourquoi pas mais à l'heure actuelle…
En ce qui me concerne je reste attaché aux matériaux classiques.
POur mon constructeur, pour lui la meilleure solution pour une extension avec une pente de toit de 6°pour 22m2 est une toiture un bac acier, pour lui le moins cher et aussi efficace.... mais je lui ai envoyé un mail samedi matin pour avoir plus de détail sur le bac acier et là ....plus de nouvelle pour le moment… arfff je vais lui téléphoner demain car là je commence à douter du sérieux de ce constructeur!!
Sinon une personne m'a proposé cela pour être sur de ne pas avoir de problème d' insonorisation avec l'acier:
""Il faut savoir qu'il existe plusieurs types de bac acier dont certains sont composés d'une couche d'isolant entre deux couches métalliques, c'est déjà mieux et rien ne vous empêche de ré-isoler par dessous dans votre pièce avec 2x15 laine de roche croisée et là pour moi cela deviendra tout à fait acceptable."""
Vos avis ?
Bonjour bzh56,
Concernant le bac isolé cela s'appelle du panneau sandwich et cela apporte un peu d'isolation, certains modèles apportent également un affaiblissement acoustique. A étudier au niveau coût…
Merci Mobamik ![]()
Quand cela tient 10 ans, c'est bien.
.....
Si la main d’œuvre est qualifié, pourquoi pas mais à l'heure actuelle…
En ce qui me concerne je reste attaché aux matériaux classiques.
sika et sarnafil ont du recul sur 30 ans sur de la membrane PVC en suisse....
la main d'oeuvre qualifié, en effet c'est LE critère aujourd'hui qui fait la différence entre les entreprises.
il faut avoir envie de travailler avec des gens qualifiés
matériaux classiques...... lol..... avec ca, on va avancer..........
Une solution
toit plat végétalisé
cordialement
Bonjour pour commencer il aurait été appreciable d'avoir un peut plus d'info concernant votre toit!Nonbre de pans par exemple car sachez qu'il n'y a pas de problèmes mais seulement des solutions.Car si vous pouvez pas relever le faîtage a cause de cette fenêtre,peut être est-il possible de redescendre l'égout afin d'obtenir suffisamment de pente pour poser de l'ardoise?Serte le débord entre le toit et le mur vont être moindre mais si les gouttières ne sont pas encore pose ça ne devrais pas poser de soucis,où bien même au pire faite se qu'on appel dans le jargon un"coyau"(un casse pour récupérer les 25° de pente nécessaire a la pose de l'ardoise).De plus l'ardoise et le zinc se marient très bien ensemble alors une première bande en bac zinc a l'égout puis finissez le dessus en ardoise…
Voilà j'espère que mon aide vous sera utile…
Ps:Pour finir et pour information la capillarité d'une ardoise est de 3cm.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive