en kiosque

#1 25/09/2013 21:06:01

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

GRAND JEU Maison et Bois International

C'est pas courant....

Je pense que le pseudo petitjules n'est autre que le célèbre Alain LANDRY (bien connu des forumeux d'ici et d'ailleurs)
Merci d'apporter votre contribution afin de confondre ce cher Alain, qui nie bien évidemment!

Un prix sera remis au (aux) gagnants.

A bientôt

Paul BOUYER

#2 25/09/2013 22:22:10

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : GRAND JEU Maison et Bois International

j'ai plus rigolo comme jeu.....
donner un prix a un client pour une bande sablée de largeur 5cm sur un vitrage 4/16 argon/4.......

#3 26/09/2013 06:16:05

petitjules1
Membre

vms01 a écrit :

j'ai plus rigolo comme jeu.....
donner un prix a un client pour une bande sablée de largeur 5cm sur un vitrage 4/16 argon/4.......

En voila des idées,   par contre , j'ai  pas saisi le jeu de  Vms,  ça mérite éclaircissement   .. 
Sinon on gagne quoi..   une bouteille de Chinon.. ou une Excursion Gourmande  avec Hervé Lussault de Chez Charles..  pas besoin de vous indiqué le nom du mythique restaurant de Tours , ou alors    plus modestement au Bistrot de la Tranchée..

#4 26/09/2013 07:04:45

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour  petitalain ,

C'est reparti pour un tour ?

#5 26/09/2013 07:32:52

petitjules1
Membre

phil12 a écrit :

Bonjour  petitalain ,

C'est reparti pour un tour ?

????   vous êtes têtu , sur ce forum.. c' est quoi une  vandetta…   faut pas vous déranger,     j ai de la famille en Corse,  ils sont moins sectaires que vous ..
je sais pas ce qu il vous a fait ce type.. mais dites il vous empéche de  dormir la nuit…   j'aimerai bien le rencontrer…

#6 26/09/2013 08:49:02

piccolo1978
Membre
Lieu : Thury-harcourt

Je penses que ce n'est pas lui … il y a très peu de fautes d'orthographe !!! ;-)

#7 26/09/2013 08:55:46

phil12
Membre
Lieu : UE

piccolo1978 a écrit :

Je penses que ce n'est pas lui … il y a très peu de fautes d'orthographe !!! ;-)

Alors ,Je ne pensais pas que la science était aussi avancée sur les clones !

Cela fait peur!

#8 26/09/2013 09:58:07

piccolo1978
Membre
Lieu : Thury-harcourt

Après relecture des messages de petitjules, c'est bien Alain Landry !!!

#9 26/09/2013 10:11:02

Agnin
Membre

je n'ai pas attendu ce fil pour m'en rendre compte personellement

#10 26/09/2013 11:28:39

petitjules1
Membre

.Vous vous reconnaissez dans cette description… Elle implique essentiellement, non pas un sentiment d'angoisse ou de peur, mais des dérèglements de la pensée (jugement faussé, erroné) dont le malade n'a que rarement conscience.

Sinon…Zut…

On prête qu 'aux riches..  c est bien connu..Au  fait à vous lire, il semblerait que vous vous plaigniez des innombrables  controverses et polémiques suscités  pas  Ce AL,  faut dire que vous avez l 'art et la manière de les créer ces polémiques..    .

#11 26/09/2013 15:54:48

vivelebois
Membre

16 messages en deux jours. Y avait que alain pour faire ça. Moi je sais pas trop c'est vrai que ça y ressemble fortement mais j'ai encore un petit doute.
Pour m'enlever le petit doute, une question pour Petitjules, vous pensez quoi des maisons en madrier?

#12 26/09/2013 17:56:54

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Ben alors petitalain ! tu t'ennuie sur l'autre forum ? en tous cas comme caméléon t'es pas terrible !  smile

#13 26/09/2013 19:56:03

petitjules1
Membre

très bien les madriers , pourquoi..    il n y a qu 'à lire le petit Sujet de  Monsieur Faure,     sur le sujet  de   Monsieur Paul Bouyer (décidément  très en vogue)  ou  Maitred oeuvre 37,    pour  savoir  que la maison madrier est au top de la RT2012,    de toutes façons il en faut pour tous les goûts.. je projette de construire une maison en fuste..  donc    c est pas du madrier mais ça y ressemble… 
sinon aux nombres de messages je ne suis pas arrivé au chiffre de phil12 ou même de evolubois.. mais   bon  ..    Cet évolubois  n applique  t il  ça maxime qu'à lui même ; p'tete ben que oui  , p"tête ben que non..

En tout cas mon inscription ,  ça fait cloche merle..    et  c est pas très constructif, je croyais que c’était un forum de maison,   ou   des  candidats à construire,   venaient  chercher des  informations, , on s aperçoit que c'est plutôt     des professionnels qui se congratulent  les uns les autres, en essayant de tapper sur les nouveaux venus.. 
Vous n avez pas autres choses à faire que de polémiquer  ou de savoir qui je suis ou qui je ne suis pas.. 
oyez , oyez brave gens  venez   sur le zinc.. disserter sur la personnalité de Petitjules,
   Poussez pas , il y en aura pour tout le monde....  à qui le tour pour avoir sa petite idée…
n'oubliez pas l article 13 , c est le premier qui bande qui beze

Sinon monsieur Bouyer  Paul j ai la réponse, alors invitez moi  au  bistrot de la Tranchée.. que l on s en paye une tranche…
Bonne Soirée,

#14 26/09/2013 19:57:35

mobamik
Membre
Lieu : Ille et vilaine

Oui, 2 autres raisons de croire que c'est lui :
-il reste combatif même quand il a perdu au jeu qu'il joue depuis longtemps,
-il écrit des messages qui partent dans plusieurs direction en détournant le sujet,

Mais petitjules est fort pour brouiller les pistes, finalement quand on l'entend parler de pierres et de béton c'est peut être un maçon venu casser de la construction bois vous en pensez quoi?

La réponse du jeu reste donc à trouver…

#15 26/09/2013 20:12:20

petitjules1
Membre

vivelebois a écrit :

16 messages en deux jours. Y avait que alain pour faire ça. Moi je sais pas trop c'est vrai que ça y ressemble fortement mais j'ai encore un petit doute.
Pour m'enlever le petit doute, une question pour Petitjules, vous pensez quoi des maisons en madrier?

lien interessant

http://boisbrut.free.fr/rt2012epaisseur.html

et pourquoi opposer une construction     bois par rapport a une autre. il faut de la diversité   ,   il faut du bois, du béton, de la pierre,  de la maison en ossature bois,  de la maison  en ossature métallique, des  maisons isolées en  laine de verre, en paille, en raffle de mais,   en torchis,  en  chanvre, en papier mâché, en  ouate de cellulose,  en  sciure,  de la maison  en ferrailles,  de grottes,  des maisons en terre, des yourtes, des maisons flottantes, des maisons volantes, des maisons souterraines des maisons dans les arbres   qu importe  il faut bien se loger  et si possible dans une maison qui  soit à votre image,.. et quelque soit le mode constructif que vous avez choisis si il y a des désordres  ou des inconvénients à choisir telle ou telle méthodes   ,  vous ne pourrez vous en prendre qu a vous même,
  pour la maison bois,  quelques soit la méthode  n est t il pas important de  garder le slogan "le bois avance"  et pour le béton il sera toujours là, pour  ne serait ce que les fondations,   ou construire des ponts  des centrales nucléaires  , des barrages hydroélectrique,. etc;
bonne soirée,  Mesdames , Messieurs  ,  bonne gens  , Messires et  seigneurs

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive