Pages : Précédent 1 2
Lazquentin : je ne vous suis pas trop … les madriers Fr seraient-ils donc de moins bonne qualité que ceux des pays nordiques ? si vous pouviez développer un peu + svp
GT22 : on dirait des commandements !
mais que vient faire la voiture au nord ? lol ^^
Vive le bois : en effet c'est un dilemme …apparemment tout le monde insiste sur les Mob mais si elles prennent l'eau, c'est à mon sens encore pire que l'air. Si la maison madrier se tasse de quelques centimètres est-ce que cela est genant pour les portes et fenêtres… j'avais vu un reportage il y a quelques temps et la personne avait attendu au moins 1 ans avant d'installer ses volets. Il doit bien y avoir un type de maison bois qui a une bonne tenue dans le temps ??
Christophe : merci pour l'info je vais aller regarder ! ![]()
OK, la croissance des bois est plus lente du fait des hivers plus longs et froids , un résineux de pays nordique est de ce fait plus adapté aux madriers épais.
De plus , la gestion de nos forêts n'a pas été réalisée pour s'adapter aux constructions futures en Bois… Les pays nordiques ou d'Europe de l'Est , du fait de leur tradition ancestrales ont anticipé..
Vous savez, à part les constructeurs en Montagne, la plupart des bois viennent déjà des pays Froids, et c'est tant mieux.
A part les Vosgiens et les Savoyards aucun madrier ne vient de France. Le reste c'est du bois de chauffage ( Auvergne, Landes etc…)
ça veut dire quoi c est du bois de chauffage…
seb704 un bon conseil oublie tout ce que tu as pu voir à la tele… A part la faience, tout peut est posé sans attendre. Pour les ouvertures, tout est prévu bien evidemment, il y a des reservations de quelques centimetres cachées dans les cadres.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive