bonjour,
pour ma construction je suis a la recherche d un maçon pour réaliser le terrassement et les fondations de ma maison a coté de quimperlé si vous avez quelqu un a conseiller ou a déconseiller je suis preneur.
j hésite encore entre 2 systèmes dalle isolée sur vide sanitaire ou radier isolé type jackodur.
la maison fait 8.6mx8.6m soit 74m2environ au sol avec étage si vous avez des ordres de grandeurs de prix ça m’intéresse également (devis pour maçonnerie dalle dans le même coin).
un bon plan fenetre je suis preneur également (tout alu) aujourd'hui je pars sur du Kline
merci d avance
Un radier ? en Bretagne ? pour une maison en bois ?
Y'a certainement plus économique
A Quimperlé en ce moment c est plutot le Radeau qui serait de mise…
Ah, que j'aime tous ces gens qui recherchent des entreprises pas chères…
Et faisant de l'excellent travail si possible!
Les deux peuvent arriver, mais c'est quand même très rare…
Paul
Remarque au niveau prix les maçons font pas dans la dentelle , comme je te le disais récément un constructeur pas de moindre…14 à 15 commerciaux sur la bretagne et le grand ouest
donne a un maçon pour faire une maison de 150 m² avec une dalle au rdc et une pour l étage toutes la maçonnerie fournitures et main d oeuvre 20000 euro.. j ai un peu de mal quand ej vois des devis pour simplement une dalle de 100 m² a 15000 par ce que c est pour une maison bois
ah l enduit monocouche 20 euro le m² vide pour plein mais tableau compris c est sur qu avec notre bardage on peut aller se faire rhabiller…
j ai vu un projet 62 m² habitable 40000 euro… clef en main....
bonjour
malheureusement mes finances ne progresse pas aussi vite que les demandes de mon BET
d ou la demande du pas cher
la demande portait eventuellement aussi sur des ordres de prix parce que a plus de 12000euros
sans terrassement pour une dalle sur vide sanitaire (avec isolation insuffisante hourdis a languette 5cm)
je trouve ca cher
la solution en radier était une piste pour supprimer les ponts thermique et qui ne me semblait
pas impossible a mettre en oeuvre
a l attention de paul je ne cherche pas l excellence juste un travail correcte et a repondre au norme c est tout
jean christophe
Quand vous dites 12 000 euros pour une dalle vous devez oublier quelques postes…
le maçon devra quand même faire:
- coulage des fondations
- élévation 3 rangs de parpaing + refends et passages
- arase
- planelles
- poutrelles-hourdis isolés
- réseau d'évacuation des eaux usées
- arrivée et passage des fourreaux de toutes sortes
- dalle de compression
- enduits étanches sur extérieurs
- ventilation du VS
et je dois en oublier un peu…
12 000 euros pour tout cela me semble ĂŞtre dans les prix
Cordialement
paul
bonjour
Quand je dis 12 000 euros pour une dalle sur vide sanitaire ca comprend un vide sanitaire
le maçon devra donc faire:
- coulage des fondations
- élévation 3 rangs de parpaing + refends et passages
- arase
- planelles
- poutrelles-hourdis isolés
- dalle de compression
je ne sais pas ce que vous avez oublié mais voila ce qu il me propose pour 12000euros
avec hourdis isolé avec languette de 5cm
12 000 euros pour cela me semble cher
surtout que je dois passer avec de languettes de de 8cm
raison pour laquelle je regarde la solution en radier pour supprimer des postes
merci quand meme donc pour vous une dalle de 72m2 a 12000 euros c est le prix
Avez vous pensé a la dalle bois ?
bonjour
honnêtement non, j aurais eu du denivelé sur le terrain j y aurais peut etre reflechi
mais je ne suis pas partisan de cette solution probablement par meconnaissance
une ceinture de parpaings comme pour votre vide sanitaire, et le reste c'est du bois… facilité de mise en oeuvre, dalle isolée… c'est un choix que j'ai fait.
On en parle en MP si vous le souhaitez.
comme je vous disais je ne le sens pas trop
j ai peur de la merule pour etre honnete.
j en ai parlé avec mon prof de charpente qui lui aussi m a proposé cette solution.
je connais les principes en gros j en ai fait une en formation local d une 30aine m2
avec poutre en I autoconstruite (CAP constructeur bois l année derniere en reconversion)
et au j ai eu l occasion d en voir mais desolé pas pour moi
tant qu a faire une ceinture en parpaing j aime autant posé une dalle
mon choix n est pas basé sur des criteres objectifs mais sur des 'peurs'
merci pour la propo en tout cas
au fait quelqu un peut me donner un avis sur le type de fondation a réaliser pour
mob en 220 agepan r+1 couverture zinc
le terrain est plat
pas de trace d eau ni de nappe
chemin creux en limite de propriete au sud a 1m plus bas que le niveau du terrain qui draine la parcelle
l etude d assainissement decrit le sol comme tel
1er sondage
de 0 a 60 sol brun, structure fragmentaire particulaire, texture limoneuse/sablolimoneuse
de 60 a +180 arene sableuse fine micacée beige particulaire
2nd sondage
de 0a 90 sol brun, structure fragmentaire particulaire, texture limoneuse/sablolimoneuse
de 90 a +200 arene sableuse beige particulaire
quel type de fondation serait a réalisé sur ce type de sol
merci d avance
Si tu me fait un MP, je peux te montrer mon terre-plein que j'ai fait à Moelan sur mer, et t'expliquer comment j'ai fait. J'y suis début février avec mon beau-frère. Ce qu'on boit? Un peu de tout, mais surtout du rhum, bière ou vin rouge, on n'est pas regardant.
bonjour a tous
suite aux différentes infos glanées ici et ailleurs et aux échanges que j ai eu avec différents participants du forum.
je pars sur un radier isolé par du jackodur (bricodepot) je ferais ma dalle avec un copain maçon.
pour le terrassement j en ai pour un peu moins de 2000e.
merci pour les infos, les échanges et les contacts
je pars sur un radier isolé par du jackodur (bricodepot) je ferais ma dalle avec un copain maçon.
Bonsoir
Brico dêpot vend du Jackodur ?( de chez Jackon ? quelle réf, quel prix?)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive