Si certains sont capable de construire des maisons bois de 45m² à 20 000 euros TTC comme je viens de le lire dans un post cela veut dire que nous y sommes arrivés.
La maison bois est désormais moins chère que la maison parpaing.
Paul
Il faut quand même relativiser et comparer, sous l'angle du prix, ce qui est comparable.
Peut-être aussi qu'à une époque, certains, comme l'on dit, n'y sont pas allés avec le dos de la cuiller…
Si certains sont capable de construire des maisons bois de 45m² à 20 000 euros TTC comme je viens de le lire dans un post cela veut dire que nous y sommes arrivés.
La maison bois est désormais moins chère que la maison parpaing.Paul
De l'art du Sophisme !
Certains sont CAPABLES d'annoncer … etc. pour les réalisations, on verra plus tard.
L'histoire se répète sans fin… qui se souvient des maisons Borloo à 100 000 € ? qui en a déjà vu une ?
maitred'oeuvre37 a écrit :Si certains sont capable de construire des maisons bois de 45m² à 20 000 euros TTC comme je viens de le lire dans un post cela veut dire que nous y sommes arrivés.
La maison bois est désormais moins chère que la maison parpaing.Paul
De l'art du Sophisme !
Certains sont CAPABLES d'annoncer … etc. pour les réalisations, on verra plus tard.
L'histoire se répète sans fin… qui se souvient des maisons Borloo à 100 000 € ? qui en a déjà vu une ?
les voilas
J'y crois pas. 730 € / m² c'est le prix pour de l'autoconstruction. Alors avec des archi plus des pros et toutes les assurances qui vont avec…
Effet d'annonce pour les archi ou alors faut expliquer poste par poste avec des chiffres précis comment cela est possible.
Et en plus si j'ai bien compris la construction est en mode passif......
J'y crois pas. 730 € / m² c'est le prix pour de l'autoconstruction. Alors avec des archi plus des pros et toutes les assurances qui vont avec…
Effet d'annonce pour les archi ou alors faut expliquer poste par poste avec des chiffres précis comment cela est possible.
j en suis plus que certain j en ai construit une donc faut arrêter de dire que jy crois pas en 2002 les maisons en conventionnelle c était 760 euro dans le moyen de gamme on voyait souvent a 650
La maison des douves par exemples on a un bardage paysans le cout du m² fourniture c est a l heure actuelle en douglas 7 euro du m² la pose est plus rapide on fait a deux 80 m² dans une journée
et sans spider,
on est en laine de verre, le cout d un m² d ossature prix de revient c est 14 euro plus le pare pluie 1 euro un gars tout seul fait un m² en 8 minutes pour la pose on peut dire qu a trois on pose les murs d une maison de 100 m² en trois jours si on compte la lisse d ancrage la lisse de ceinturage et si on est en fermette on a une maison qui peut etre construite selon la méthode mboc (je parle la partie mur charpente bardage pose de menuiseries en 2 semaines a trois.. je parle pour une maison rdc, donc si on colle un bac acier la dessus on est dans des prix relativement abordable , après tout dépends si on a un 4/4 ou une poubelle, et si on est en vacances aux Seychelles deux fois par ans, et si sur les stands des pro on est aux huîtres et aux champagnes, a profusion (clin d oeil pour qui se reconnaîtra)
Au niveau menuiseries y a du bieber et du brico fenetre .; ou du brico depot..
Faut vous lancer Alain si vous avez en 2016 les clés pour faire du clé en main à 730 € ;-)
j ai passé l age mais dites vous quand meme qu un constructeur qui vends des maisons a 1000 euro le m² et on en trouve ne la paie aux artisans que 700 euro et encore; pas certains alors pourquoi un artisans en direct ne pourrait t il pas le faire.. je vous pose la question
Arrête Alain, depuis des années tu es en dehors de toute réalité économique....
Arrête Alain, depuis des années tu es en dehors de toute réalité économique....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive