en kiosque

#1 20/02/2014 08:35:32

arkabal
Membre

constructeur de maison lituanien…

bonjour a tous je m'appelle david de mon vrai nom je suis en region centre, j'ai deja acheté dans l'ancien et la je voudrais m'orienter sur la maison en rondins… et au fur et a mesure de mes recherches je suis tombé sur ce site, http://www.les-maisons-en-bois.fr , tarif tres agresssif de 95€/m², a cela on rajoute 1900€ de livraison (1er contact deja pris avec le vendeur), grosso modo j'ai fait mes calculs, avec l'achat du terrain dans ma region et tout le reste (couverture, elec, fondations, copains, etc) la maison serait habitable pour - de 100000€.

Jusque là tous va bien… sauf que LA est ma question pour vous aujourd'hui… quelqu'un a t'il un retour ou des infos sur ce constructeur?

merci a vous!!

#2 20/02/2014 09:15:33

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Re : constructeur de maison lituanien…

95 € le m² bâti ou le m² de mur? Je vais me recycler....Avez vous pensé aux assurances etc....Montage, RT 2012 etc…?C 'est une drôle de manière de faire de la pub: annoncer un prix au m²…

Bonne chance

#3 20/02/2014 09:24:01

arkabal
Membre

a priori c'est le tarif en surface habitable.... mais n'en sais pas plus j'ai demandé un devis on verra bien je le posterais quand que l'aurai recu…

#4 20/02/2014 10:43:19

vivelebois
Membre

A ce prix la ils ajoutent une porche dans le garage?
Franchement si c'est de la pub c'est pas bien amené et si c'est vraiment des questions faut revenir sur terre. Une maison à 95 € du m2 même si c'est juste le prix du kit ça veut dire 9500 € pour 100 m2 ça vous choque pas????
Sinon demandez avec le kit une boite de mouchoir

#5 20/02/2014 10:56:01

arkabal
Membre

personnellement le prix ne me choque pas dans la mesure ou l'on achète directement au fabriquant, car dans la plupart des cas en france ce sont des entreprises achète les kit a l’étranger (la plupart des usines sont la-bas) et font leur marge en les revendant en leur nom. de plus d'apres les plans et caractéristiques (evidement je n'en ai pas plus … d'où mon topic…) c'est la meme chose que ce que peut revendre une entreprise en france.

#6 20/02/2014 11:22:09

Lazquentin
Membre

Mais enfin , redescendez sur terre… Vous ne savez pas si les menuiseries ext sont comprises, si même les clous sont compris. La seule solution pour des Kits venant de l'étranger c'est d'être assuré par une Sté Française. Et dans ce cas qu'en avez vous à faire de savoir d'où vient le bois....de Chez Dispano, du scieur du coin ou du Massif central ou des Vosges…ou si le Mont

#7 20/02/2014 11:23:25

Lazquentin
Membre

Je me suis étouffé en écrivant…Pardon

#8 20/02/2014 11:31:45

arkabal
Membre

pas de menuiserie ni de couverture (juste la structure) je suis au courant.... mais meme sans ca si le tarif est reel ca reste avantageux…

la structure + le terrain + la dalle + la couverture + l'electricite etc… ca peut faire une maison a 100000....

#9 20/02/2014 11:39:51

Lazquentin
Membre

combien de m²?

#10 20/02/2014 11:43:20

arkabal
Membre

env 150m² (sur base des 95€/m² annoncés…)

sur le site en question ce serait celle ci

ou celle ci :

#11 20/02/2014 11:50:17

vivelebois
Membre

arkabal a écrit :

personnellement le prix ne me choque pas dans la mesure ou l'on achète directement au fabriquant, car dans la plupart des cas en france ce sont des entreprises achète les kit a l’étranger (la plupart des usines sont la-bas) et font leur marge en les revendant en leur nom. de plus d'apres les plans et caractéristiques (evidement je n'en ai pas plus … d'où mon topic…) c'est la meme chose que ce que peut revendre une entreprise en france.

Si je ne me trompe pas, une usine étrangère n'a pas le droit de vendre à un particulier en France (enfin elles sont autorisés mais ont un plafond assez faible à respecter) Donc au niveau de la légalité je serais vous je vérifierai à deux fois.
De plus généralement une usine (sérieuse) préférera vendre à une société qui va acheter plusieurs maisons dans une année qu'un particulier qui va en acheter 1. une société n'achètera probablement pas au prix que vous vous allez acheter (volume oblige donc les marges de ces société française ne devrait pas se sentir de trop)
Le prix que vous annoncez n'est pas crédible c'est un peu comme si je voulais 15 jours au Georges 5 pour 500 € et la suite royal s'il vous plait.

#12 20/02/2014 11:53:03

Lazquentin
Membre

Si vous pensez faire une maison en TCE de 150m² Hab pour 100.000€ en France.... Je vais changer de métier. Nos amis VMS et Paul Boyer, sans parler d' Evolubois et des autres vont aussi se recycler

#13 20/02/2014 14:53:24

vivelebois
Membre

100 000 terrain compris

#14 20/02/2014 15:05:28

arkabal
Membre

vivelebois a écrit :

100 000 terrain compris

haaa quelqu'un qui comme moi pense que c'est possible…

#15 20/02/2014 15:35:47

Lazquentin
Membre

Il a oublié de mettre un point d'interrogation Vivelebois. il est aussi étonné que moi…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive