Pages : Précédent 1 2
oui le sav makita peut ĂŞtre long.
il n'empeche que c'est probablement le meilleur rapport qualité prix
pour débiter l'ossaure, une kss400 mafell est ce qu'il y a de mieux. bien sur à ne pas acheter neuf pour un non pro. et ca ne fonctionne pas pour du bois plus épais que du 45mm
une radiale meme premier prix permet de faire pas mal de boulot, et une premier prix tiendra au moins le chantier (meme plus parfois) et moi perso, ca m'a bcp aidé, que cela soit pour du 45, du 60, le bardage, le parquet, et meme mon bois de chauffage lol....
Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, et a part un contacteur cramé, elle est toujours la. Lame en 305mm de diametre ca abat pas mal de boulot.
De plus pour les coupes d'angles, c'est bien aussi !!!
Bref, je regrette pas les 160/180 euros dépensés…
Mais bon, encore une fois, je ne suis pas pro, et c'est pour de l'autoconstruction donc les moyennes gammes suffisent souvent largement…
Je me rappelle en avoir surpris un ou deux avec ma visseuse a choc ryobi !!!
Merci pour toutes ces infos. Je vais réfléchir à tout ça.
Cdt,
Plancher pointes de 70 en bordure tous les 15cm, 30 cm en milieu de plaque selon MBOC.
La festool est plus pour de l'ébénisterie que de la charpente, au vu de sa précision et de son prix.
Déçu par Makita, je n'achéterais plus. Batteries de visseuse out bien trop vite.
J'ai une métabo dans les 200 euros de chez leroy merlin, très bonne machine qui a fait ma maison et d'autres travaux sans bouger. Mais comme tout matos, il faut être soigneux dans son usage…
Métabo était une marque réputée et le reste. J'ai acheté une orbitale il y a 2 ans (parce que festool trop cher pour mon épouse…), rien à dire.
Une radiale est indispensable pour une MOB. Avec un support adapté, tu gagnes du temps et travailles proprement sans te casser le dos. Je te passe des photos en MP de mon chevalet fait avec 3 planches si tu veux.
Bonjour,
Je vais commencer l'ossature de la maison, j'ai enfin fini la dalle béton. Mais j'ai un problème pour dimensionner les poutres lamellées collées qui reprennent le solivage de la toiture plate végétalisé.
Voici le lien pour voir le plan : https://drive.google.com/file/d/0B3WGrO … sp=sharing
Pour info :
Toiture plate en pointillé rouge
pente 1%
végétalisation entre 80 et 150kg/m² environ lorsque gorgée d'eau
Les 2 lamellées collées en bleu
Portée des LC 6m17, entraxe des LC 3m80
Entraxe solive 0m5, section solive 75x225
J'ai essayé de calculer leur section et j'ai également demandé à plusieurs personnes, fabriquant et distributeur mais tous les résultats sont différents. Ca va du 120x400 au 130x495. J'aimerai mettre des LC de 120x440. Pensez vous que cette section conviendrait?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
si cela peut vous aider :lc gl24 120x440 portée 6.17m =charge admissible 400kg/ml ,fléche 1/508
Bonjour,
Je vais commencer l'ossature de la maison, j'ai enfin fini la dalle béton. Mais j'ai un problème pour dimensionner les poutres lamellées collées qui reprennent le solivage de la toiture plate végétalisé.
Voici le lien pour voir le plan : https://drive.google.com/file/d/0B3WGrO … sp=sharingPour info :
Toiture plate en pointillé rouge
pente 1%
végétalisation entre 80 et 150kg/m² environ lorsque gorgée d'eau
Les 2 lamellées collées en bleu
Portée des LC 6m17, entraxe des LC 3m80
Entraxe solive 0m5, section solive 75x225J'ai essayé de calculer leur section et j'ai également demandé à plusieurs personnes, fabriquant et distributeur mais tous les résultats sont différents. Ca va du 120x400 au 130x495. J'aimerai mettre des LC de 120x440. Pensez vous que cette section conviendrait?
Merci d'avance pour vos réponses.
D'après premiers calculs, un LC 14x48 conviendrait mieux en partant d'une charge maxi de 150 kg (mais dans la réalité ce ne serait que quelques jours/an) et avec faux plafond et isolant. Charge de neige comprise. La pente de 1% est pratique mais peut engendrer des retensions si le calage n'est pas précis. 3% serait mieux.
Merci pour vos réponses.
Cela m'aurait arrangé d'avoir des poutres moins haute mais je vais faire avec du 480 ou 495, je vais pas prendre de risque.
http://www.popup-house.com/pse-passive-house/
Merci ekoloman pour le lien.
http://www.popup-house.com/pse-passive-house/
Merci ekoloman pour le lien.
vu aussi
mise à part le polystyrène, ca a l'air plutot pas mal
Bonsoir Vms, la construction bois peut se concevoir de différentes façons ,cela permet plus facilement de faire évoluer l'habitat .
Le modèle visible comporte peu de menuiseries et n'a pas d'étage , l'entraxe des montants nécessite une contre-ossature et limite le bardage a une disposition verticale .
La structure de la terrasse en poutre I,semble un choix étonnant .
Mais c'est quand mĂŞme positif que certains concepteurs essaye d'innover .
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive