en kiosque

#31 31/08/2014 16:40:54

Sudfixation
Membre
Lieu : 06340 DRAP

Re : isolation extérieur d'une maison en bois

Oui et bien vous dites que les industriels non rien a faire de rien mais vous achetez leurs produits par l'intermédiaire de panofrance ou d'autres distributeurs, pour un raison de prix ! Et de sur-crois vous en profitez pour dire que la qualité du mélèze transformé en France par des petites structures est de qualité inférieure. Pour infos, en France nous sommes les seuls à scier du mélèze en plot pour les menuiseries.
Alors en gros : du saumon d'élevage et meilleur que du saumon sauvage ! c'est désolant !

#32 31/08/2014 19:17:59

vms01
Membre
Lieu : montpellier

on cherche juste pour nos clients le meilleur produit au meilleur prix.
ou le moins pire des produits au meilleur prix.......

#33 01/09/2014 18:41:49

domcibiri
Membre

bonjour
les chinois vont vous mettre d accord tout les 2 parce que du mélèze de Sibérie bientôt il n y en aura plus ,et pas parce que les chinois auront tout acheté ,simplement poutine en a marre des exportations sauvages et il a en projet de fermer le robinet et pour le pin d angarsk ce sera pareil .
@sudfixation vous êtes les seuls en France ,en gros volumes peut être ,dans le nord est il y a encore pas mal de petite scieries qui débitent du mélèze en plot. pour en  revenir au mélèze j ai déjà constate moi aussi des dégradations sur des terrasses et des bardages ,sans remettre en question ses qualités intrinsèques je peux vous dire qu il supporte moins bien le séchoir que d autres .

#34 01/09/2014 19:19:35

Sudfixation
Membre
Lieu : 06340 DRAP

Salut Domicibiri, en fait quand je dit "on est les seuls en France" c'est pour dire: "seuls les français", Dans mon département on est déjà 4 scieurs de mélèze.
Le mélèze de Sibérie sera vite remplacé par la grande distribution et les grands groupes.
La bonne nouvelle c'est que de plus en plus d'architectes réclament une provenance local quand ils préconisent du mélèze.
Concernant le séchoir, c'est exactement ça, le mélèze a besoin de son eau pour rester stable.
Bonne soirée.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive