en kiosque

#1 07/10/2014 19:50:09

Alphanumeric
Membre
Lieu : Gard

HEHA ou Autoconstruction complète

Bonjour ou bonsoir à tous, je sais que me demande va être un petit peu vague mais je me lance quand même.

Je vais aussi profiter de ce message pour me présenter. J'ai bientôt 30ans, en couple sans enfant et un projet de construction pour le plus tôt possible. Je regarde depuis un moment les maisons bois, d'abord parce que j'aime ce matériaux même si je sais que je risque de ne pas le voir une fois la maison finie et en second parce que je sais pas pourquoi, je me dis que ça doit être plus simple qu'une maison traditionnelle (Je vous vois déjà tirer une tête de 15m de long en lisant ça :-D ). Pour le dernier point, je sais bien sur que ça ne marche pas comme ça mais je compte bien apprendre!

Pour ma capacité à réaliser des travaux ou autres, je suis technicien dans le bureau d'études d'une boîte de Travaux Publics, je sais bricoler un peu, dessiner un plan et surtout les lire (ça peut servir ça!). Pour l'aide, j'en ai également, mon père bricole énormément, c'est un touche à tout, il vient de finir seul le second œuvre d'une maison de 90m², mon beau père est électricien de formation et maçon à son compte. Plus des amis qui pourront je pense venir filer un coup de main si besoin.

Je pense avoir plus ou moins planté le décor, maintenant le projet, il sera situé dans le Gard (30). Avec ma femme nous voulons une maison de 120/130m² habitable avec un étage et une toiture plate. Nous tablons sur un budget de 110 000€ pour la seule partie maison, 100 000€ pour le terrain, notaire, raccordement, étude de sol, étude thermique (plus poussée si possible que la simple fourniture de l'attestation RT2012).