Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
la différence entre le delta reflex et le delta fol DBF ( outre le prix ) c'est la valeur Sd.
on choisit un pare vapeur en fonction de la respirabilité du mur pas en fonction du prix!
Je ne suis pas tout a fait d'accord, le prix est un facteur très important dans le choix d'un produit !
Ă performance egale, je suis d'accord.
lĂ , entre le delta reflex et le delta fol dbf, ce n'est pas le cas.
Vous avez raison ! mais dans une gamme il y a plusieurs produits pour toutes les bourses ! J'ai vu que certain ont même proposé du polyane pour moins cher, on est à performances égales là MR VMS01? (je vais vraiment finir par croire que vous avez une dent contre moi !!!)
je ne pense pas avoir proposé du polyane
et je n'ai pas de dent contre vous
non ce n'est pas vous le polyane, ça me rassure !!
outre le prix (critère important donc), je souhaite un pare-vapeur et non un frein-vapeur, c'est tout. après pour la "respirabilité" je sais pas: 16 cm de laine de bois steico dans l'ossature, pare-vapeur, et ensuite 8 cm de laine de bois croisée à l'intérieur. VMC Hygro simple flux
Qu'en pensez-vous alors?
ce que j'en dit c'est que le delta réflex me parait inutile s'il est au 1/3 déjà .
quel revetement de facade?
bardage bois claire voie avec delta fassade en pare-pluie
dans ce cas un pare vapeur avec un sd de 18m suffit.
donc le delat fol dbf est ok
donc 18 m est un minimum?
un pv avec un sd supérieur et moins cher est donc possible?
normalement avec un sd supérieur, le pv est plus cher......
le delta reflex a un sd supérieur à 90m. et il est 2 fois plus cher que le delta fol dbf
ok merci beaucoup pour ces infos.
en tout cas protec vap (ubbink), sd=35 m à 1.06 le m².
finalement, j'ai eu le protec vap (sd 35 m), à 0.65 euros le m² HT.
ca c'est un vrai bon prix!
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive