Pages : Précédent 1 2 3
c'est l'impression que j'ai eu; 5 rouleaux (375 m²) pour moins de 300 euros ttc.
Bonjour
je me demande quel scotch utiliser pour le protec'vap?
quelqu'un m'a déconseillé plus haut les scotchs orange.
Que mettre qui se tienne bien dans le temps?
et qui ne soit pas trop cher?
merci d'avance
il faut du scotch spécifique pour pare vapeur
en effet le scotch orange ne convient pas
le probleme c'est le prix des rouleaux entre 18€ et 25€ TTC.....
ok mais c'est quoi alors le scotch spécifique PV? car je ne trouve pas celui de la marque, il faut le commander, et j'ai vraiment le sentiment d'e....... les marchands de matériaux avec ça.
Beaucoup veulent me refiler du barnier orange.
il doit bien y en avoir qui conviennent pour plusieurs marques non?
il faut que ça colle vraiment bien et que le sd soit au minimum comme celui du PV je suppose.
doerken delta multi band
eurasol wurth
seal band chez rothoblaas ( normalement accessible seulement aux pros )
siga sicrall 60
et surement plein d'autres.....
ok merci bien
je viens de recevoir cet adhésif siga sicrall, mais le sd n'est que de 8, alors que mon pv a un sd de 35.
est-ce grave?
je vais essayer de me le faire reprendre, et de trouver le delta multiband à la place…
Bonjour.
Le scotch ne représente qu'une surface dérisoire par rapport à la surface du par vapeur.
Pour nous la qualité essentielle d'un scotch n'est pas son sd mais sa pérennité pour garantir votre niveau d’étanchéité à l'air non pas dix ans comme la garantie que nous proposons mais bien plus. Le scotch siga est sans solvants et pour nous le plus efficace au niveau adhérence .
Il est impératif d'utiliser les par vapeur (sous avis technique)et les scotch associés de la même marque, en cas de pb pas de recours!
A PROSCRIRE: LE SCOTCH ORANGE. Nous on appelle ça du scotch de maçon pour scotcher le plastic sous dalle! aucune garantie dans le temps.
Je site sur le site de l'ademe vis Ă vis de la RT2012:
"Des agents commissionnés et assermentés de l’État ont le pouvoir de contrôler les constructions jusqu’à 3 ans après l’achèvement des travaux, en demandant des documents relatifs à la construction d’un bâtiment, en visitant la construction et en procédant aux vérifications jugées utiles (article L. 151-1 du code de la construction et de l’habitation)."
et même pour les autos constructeurs…
Notre principe de pose s’appuie sur la pose minimum de scotch ainsi il est possible de trouver chez siga du par vapeur en rouleau de 3m.
La mise en place de ces lais se fait au double face sur les montants sans agrafe pour éviter toutes perforation.
Nous traitons les raccords verticaux de ces lais par superposition et écrasement d'un joint silicone par le contre liteau. Le raccord au sol sur plancher bois se fait de la même façon mais en dévissant le contre liteau et rebouchage des trous de vis (le raccord PV OSB au scotch très moyen entre le scotch et l'OSB qui se deformera dans le temps. En plafond raccord sur le pv pendant au scotch si charpente tradi ou scotch sur fermacel si fermette.
Ainsi on a obtenu au mieux un test Ă 1,7 et l'essentiel des fuites se trouvent sur les menuiseries ce qui est normal.
Bonne soirée
Pages : Précédent 1 2 3
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive