en kiosque

#16 31/01/2015 18:47:01

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : Fixation rive de dalle bois

vms01 a Ă©crit :

soit mettre un cordon de colle pu sous la lisse basse du mur. ce cordon permet entre autre d'assurer un meilleur glissement pour le réglage de la position du mur au moment du levage

Tout a fait !
Le fait d'ĂŞtre sur un sous sol permet de fixer la sous face et de poser l'isolation une fois la construction  hors d'eau .
Une fois le plancher posĂ©,n'hĂ©site pas a percer des trous de 30- 40 mm  Ă  diffĂ©rents endroits pour Ă©viter la stagnation de l'eau .

#17 31/01/2015 19:15:45

Jules32
Membre

@vms01 J'ai bien noté les 2 astuces pour le pv, celle de la colle j'en avais jamais entendu parler mais ça à l'air efficace.

@evolubois Ok pour le pp. Cependant, l'aggrapher ne le compromet-il pas? Faut-il le scotcher?
edit: Merci pour l'astuce de l'OSB j'étais parti dans l'idée de finir complètement la dalle dès que possible (sauf parquet) mais ton idée permet d'aller plus vite vers le hors d'eau!

En ce qui concerne les tirants d'ancrage, faut-il les poser aux extrémités des solives de rives ou plutôt tous les 1m par exemple?

#18 31/01/2015 19:33:39

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

1)Tu l'agrafe derrière dans la partie qui sera contre la lisse d'ancrage .
2)C'est surtout que si tu pose isolation et fond de dalle avant le hors d'air ,il est impossible  mĂŞme avec le PV que le plancher soit Ă©tanche et l'isolant du coup se retrouve mouillĂ©.
3)Pour les ancrages  http://www.simpson.fr/products/detail/a … ssature/80  tu n'en pose qu'aux angles de la construction et les autres espacĂ©s de 4 -5 m il y a quand mĂŞme en plus les gougeons  de la lisse d'ancrage .

#19 31/01/2015 19:43:47

Jules32
Membre

C'est bien mon cas pour l'OSB donc c'est parfait comme organisation. Encore merci pour les conseils, je vais pouvoir me pencher sur la suite plus sereinement!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive